toto07 a écrit:
Je t'ai envoyer les mesures , résultat ?? Pourquoi tu les voulais ?
Re pour voir si le PP d'ECL86 correspondait bien à tes besoins
comme déjà dis ton système est très cohérent et avec un PP de 15-20W tu est dans le vrai
pour une écoute confortable à tubes même avec ton préampli et ta paltine vinyle pour tes enceinte
ça peut même faire du bruit
Pour une écoute tranquile le petit PPECL86 devrait même t'apporter un niveau suffisant pour une écoute journalière
Le mieux serait une écoute d'un PP d'EL84 ou 6P14P sur tes enceintes pour le vérifier
D'ailleurs si tu peux te déplacer cet essai pourrait être fait sur Lunel chez Jean il a mon ampli de 6P14P
sur base du schéma du PP de 6L6 de Yves et sort 12W, tu amène tes enceintes, on se fait une écoute et tu est fixé
toto07 a écrit:
Comme je l'ai dit , pour mon premier Ampli à tubes , je vise '' modeste '' , en compléxité et en budget !
Oui pas besoin de dépenser une fortune pour faire un ampli à tubes et tu dois pouvoir t'en sortir avec ton bagage technique pour limiter les frais au strict nécessaire,
pour un premier ampli tube le PPECL86 ou le DPPEL84 ou 6p14p est parfait pour ça, et vu le nombre de composant un câlage en l'air est réalisable facilement etpermet de passer des fonds de tiroirs
toto07 a écrit:
Dans ta réponse tu me parle d'un TS de 14K pour des 6P14P ?!
Le fabricant Italien dont tu me parle dans ton Mail , leurs TS ne dépasse pas les 10K /15W et 8k / 20W à des tarifs correct
Oui tous le monde croient que les 6P14P sont des EL84, c'est faux et seul un type bien spécifique de 6P14P correspond
à une EL84 après un tri sévère, tu prend le datasheet d'une 6P14P classique et tu trace la droite de charge, tu verras vite
que pour un PP on n'est pas à 8K mais 15K
un sujet de trappeur sur ce traçage
icile graph dont je parle pour 7k5
Fichier(s) joint(s):
dPP_6P14P_DA160.jpg
le même pour 4k
Fichier(s) joint(s):
6P14P_Zpp8k.jpg
dans la réalité pour avoir monter la 6p14p en PP double PP et double SE et même quadruple SE et avoir
tester EL84 (des vraies de la grande époque) en lieu et place j'ai toujours eu moins de pussance avec les 6P14P
à impédance de transfo identique et toujours eu à recalculer la polarisation des 6P14P par rapport au EL84