bonjour et merci pour ton aide
voila j ai essaye ce que tu m as preconise mais sans resultat.
j ai donc repris mon pb pour nieme fois ,j ai tout dessoude mes masses,j ai enleve les rca du chassis j ai vire les potards.
j ai recable mes masses comme preconise ici
http://ptsoundlab.jexiste.fr/depotimg/masse.jpgmasses de la voie droite soudees sur un fil souple de 2,5 mm pareil pour la voie gauche avec un fil de meme longueur partant du transfo de sortie vers un point milieu du chassis. masses de l alim en un seul point ,les trois point relies entre eux au centre du chassis
j ai branche des cables d entree directement sur la les lampes de d entree et la mistere ....un silence total
j ai remis mes rca isolee sur le chassis et je retrouve un peu de ronflette
j ai eloigne mes rca du transfo d alim je les ai mises pres des lampes d entree et la le bruit a a nouveau presque disparu mai encore un petit residu
prochaine piste :changer les rca par d autre de meilleur qualite (mieux isolee peut etre) ou suprimer la masse du chassis ou placer les rca hors du chassis (sur le cote bois)
quelle experience (je traine ce pb depuis 6 mois et j ai passe des dixaines d heures)
comme quoi meme sur un chassis stereo on peut obtenir un tres bon resultat a condition de respecter strictement tout ces points