Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Quel puissance pour un systeme monoamlpifé?
MessagePosté: Mar 08 Fév 2005, 11:00 
Membre Assidu

Bonjour,

J'aimerais avoir vos avis conscernant la puissance minimum qu'il me faudrait sachant que je ne veut faire qu'un seul ampli ( stereo intégré) !

J'aimerais bien faire un Single Ended, mais il semblerais que ceux-ci ne soient pas suffisament puissants pour avoir un bon niveau sonore (meme avec un pavillon a charge arriere, on me conseillerait un caisson de basse+ un autre ampli!) car ne pouvant pas "exité" un 38 cm d'un 3 voie!

Ou bien quelqu'un aurais il mis au point un SE( même un proto!) qui serait suffisament puissant pour repondre à mon besoin !

Merci.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Fév 2005, 14:01 
Membre Assidu

Citation:
Ou bien quelqu'un aurais il mis au point un SE( même un proto!) qui serait suffisament puissant pour repondre à mon besoin !

En SE de 813 en mode UL dévivre une puissance de l'ordre de 35W. Ca ne suffirait pas?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Fév 2005, 15:18 
Membre Assidu

rep Diafan.

Je ne sais pas si 35 Watt sont suffisants ! De plus il semblerait qu'il soit tres difficile de trouver les Transfo ( de sorties je crois) pour faire cet ampli !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Fév 2005, 15:34 
Membre Actif

les transfos se font sur mesure chez Magnetic

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Fév 2005, 18:53 
Membre Assidu

salut
la puissance dépend du rendement des enceintes ( au dessus de 92 dB, 35 watts commencent à faire beaucoup de bruit) et de la taille de la pièce ( moins de 30 m2, 30 watts / 90 dB de rendement c'est bien déjà ).
les système surpuissants ont de toute façon très rarement la possibilité de s'exprimer dans un milieu urbain.
Je suis actuellement en appart, mon ampli affiche la puissance : j'abandonne en général vers 15-20 watts / canal avec des enceintes de 88 dB ( pièce de 25 m2 ).
@+

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Fév 2005, 20:22 
Membre Assidu

OK donc un ampli(unique je le repete) de 20 Watt suffirait largement avec des enceintes de, aller on va dire, d'au moins 93/1w/1m ?

La taille des HP seraient elle limité? le 38 cm par example, ou bien bien cà n'a aucune importance tant qu'on a un bon redement?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Fév 2005, 20:55 
Membre Assidu

J'ai des enceintes 3 voies avec un rendement de l'ordre de 92dB et je possède un ampli stéréo avec des EL34 montées en SE (équivaut à peu près au SE universel du site)et dans une chambre,un bureau ou un petit salon c'est largemenr suffisant,il y a d'ailleurs posibilité de monter le volme tout de même assez fort à condition que l'ampli soit réglé en mode penthode ou à la rigeur en mode ultra linéaire.En mode pseudo-triode si c'est pour écouter tranquilement ce sera largement suffisant.
Sinon Voir bien entendu les grandes triodes comme la 813 ou la 845 je pense qu'elles ne vous décevront pas :wink: ,même si vous appréciez les volumes élevés!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Fév 2005, 21:26 
Membre Assidu

2 petites precisions:

Quel est la puissance de votre EL 34 SE?

Que pouvez vous me dire à propos de la 813 montée en triode ?

Merci?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Fév 2005, 22:03 
Tout dépendra aussi de tes enceintes. On en a déjà parlé. Tu ne drivera pas de la même façon une enceinte de 94db faite d'un 20cm+tweet et une enceinte faite d'un 38cm+medium+tweet. Tout dépendra aussi de la musique que tu écoutes.
Il est difficile de généraliser, mais en gros disons que si ta pièce fait dans les 20m2, que tu as des enceintes de plus de 92db et que tes Hp sont de classiques 17cm au plus même en 3 voies, tu seras quasiment tranquille à partir de 20W. Mais si tu es des 38cm + large bande 20cm + tweet comme moi même avec 94db (j'en ai 98), un 20W sera trop léger pour profiter pleinement des Floyds dans 35m2.

Pascal.

Dernière édition par ptsoundlab le Mar 08 Fév 2005, 22:44, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Fév 2005, 22:33 
Membre Assidu

rep ptsoundlab.

Ok alors combien de Watt pour ecouter du Rock et "driver" des enceintes comme les tiennes?

Donc quel types d'ampli, dois je envisager un PP ?

Merci.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 08 Fév 2005, 22:45 
il faut un bon ampli rapide avec grosse alim dans les 40W. En fait pour toi le mieux est de choisir en fonction de ta pièce, de ce que tu écoutes,...

Donc donnes nous en gros tes contraintes

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 09 Fév 2005, 00:04 
Membre Assidu

Alors j'ecoute du rock & pop style Pink Floyd, the cure, parfois du hevy metal comme iron maiden ou bien Metalica.

Pour le moment je suis dans un studio d'environ 30 m², mais j'adore ecouter tres tres fort !

Je ne veux qu'un seul ampli (la multi amplification est hors de question...TROS chers!).

Voilà.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 09 Fév 2005, 00:06 
Membre Assidu

ah oui j'oubliais, j'aime de plus en plus le Jazz !!! et ça, je ne l'ecoute pas fort !!

voila!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 09 Fév 2005, 02:04 
Site Admin

ca va demander un gros gros ampli a tube ca ;-)
un Push pull bien puissant (211 845 ou KT88) ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 09 Fév 2005, 12:23 
Membre Assidu

Je n'ai pas écouté cet ampli, mais pour mes enceintes le PP classe A de KT88 m'intéresse beaucoup(celui de pascal).
Il fait 40W et à mon avis même si c'est pas de la triode ce doit être une pure merveille.
Je crois que tu l'as fait Feeling non?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure