Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: transfos magnetic
MessagePosté: Ven 18 Mar 2005, 22:22 
Membre Assidu

Bonsoir à tous

Je viens de recevoir mes transfos de chez Magnetic pour le push de kt 88 de Pascal, youppie!
Et bien non!
Le colis est arrivé complètement déchiré, emballage carton, simple épaisseur, réparé par le transporteur à grand renfort d'adhésif.
Les transfos roulés dans du plastique à bulles non scotché, tous en vrac dans le carton (simple épaisseur) avec pour faire le plein: des chips polystirène. Des demi-coques polystirène seraient si bien.
Résultat: les angles de toutes les cuves avec des éclats de peinture et certains tordus...DIY à fond!
Et bien sûr, livrés sans les étiquettes de la marque!
Renseignements pris, Electra fait de nouvelles étiquettes sous 1 à 2 mois.
Dommage, je suis un peu déçu!

Sujet du message: Colis avec des dégâts
MessagePosté: Sam 19 Mar 2005, 02:19 
Membre Assidu

Si le colis et expédié par transporteur, celui-ci et responsable, et il faut faire un courrier recommandé avec AR le plus rapidement possible, en signalant les problèmes, il doit faire jouer son assurance, il faut agir rapidement, car il y a un délai assez cour.
Quand on reçoit un colis abîmé par le transport, si c’est un transporteur il faut soit refuser le colis ou l’ouvrir devant le chauffeur et selon les dégâts, le refuser si c’est important (cas actuel) en faisant marqué par le chauffeur livreur la raison du refus, sois l’accepter et faire noter les dégâts constatés et ne signer le reçu qu’une fois les informations enregistré sur le bordereau.
Si le chauffeur refuse d’inscrire, et vous dit vous le signalez par courrier et cela sera réglé, refusé de signer, c’est lui qui sera tenu pour responsable, il est tenu de noter les observations du client.
Le colis et mal emballé, ce n’est pas votre problème, il se débrouillera avec l’expéditeur.
Et il y en a un qui risque de ce faire remonter les bretelles au services expéditions, ou de se faire licencié, car les frais sont a la charge de la boîte, et si cela se produit trop souvent, cela coûte cher. :)

Sujet du message: Re: transfos magnetic
MessagePosté: Sam 19 Mar 2005, 10:48 
Membre Assidu

gato19 a écrit:
Bonsoir à tous

Je viens de recevoir mes transfos de chez Magnetic pour le push de kt 88 de Pascal, youppie!
Et bien non!
Le colis est arrivé complètement déchiré, emballage carton, simple épaisseur, réparé par le transporteur à grand renfort d'adhésif.
Les transfos roulés dans du plastique à bulles non scotché, tous en vrac dans le carton (simple épaisseur) avec pour faire le plein: des chips polystirène. Des demi-coques polystirène seraient si bien.
Résultat: les angles de toutes les cuves avec des éclats de peinture et certains tordus...DIY à fond!
Et bien sûr, livrés sans les étiquettes de la marque!
Renseignements pris, Electra fait de nouvelles étiquettes sous 1 à 2 mois.
Dommage, je suis un peu déçu!

Là il s'agit avant tout d'un problème de transport indépendant de ESO, il faut faire marcher l'assurance.

Par contre c'est vrai que leurs emballages sont cheap et qu'en cas de choc la protection est symbolique. C'est vrai que par l'absence de plaque sérigraphiée (comme les Magnetic) ces transfos sont anonymes.

J'ai reçu de chez ESO il y a un mois un transfo EI avec un capot légèrement bosselé et une peinture noire sur les tôles (non demandée) qui avait quelques éclats. J'avais demandé au secondaire deux sorties 220V/0,15A, la sortie se fait sur trois picots avec un OV commun. Et visiblement je ne suis pas le seul. Dommage, mon montage à deux masses HT séparées… C'est de ma faute, j'aurais du sans doute préciser que je souhaitais deux enroulement complètement séparés. On ne m'a pas demandé de précision non plus.

J'ai envoyé un mail dimanche dernier puis mercredi pour un devis, pas de réponse. Je téléphone hier et une personne (fort aimable) me dit de faire mes demandes de devis par mail… Lui expliquant que je n'obtient pas de réponse par cette voie, elle note les caractéristiques du transfo et me dit qu'on me rappèlera ou qu'on me répondra par mail dans la journée. J'attend toujours…

Entre temps j'ai trouvé la solution à mon problème de transfo, ça m'évitera d'en commander un deuxième. Je trouve quand même très dommage que OSO adopte une démarche commerciale qui frise la désinvolture !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Mar 2005, 12:12 
Membre Assidu

Moi j'attends toujours qu'on me refasse un transfo d'alim totalement raté depuis novembre 2004, à chaque fois on me dit que c'est en cours et prévu...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Mar 2005, 13:47 
Membre Assidu

Citation:
J'ai envoyé un mail dimanche dernier puis mercredi pour un devis, pas de réponse

Idem,j'ai envoyé deux mails pour des devis et pas de reponse.
Ma derniere commande remonte à octobre 2004 et ça s'etait bien passé.
Je ne voudrais pas enfoncer le clou trop vite,mais en l'absence de bonnes nouvelles concernant leur production j'irai voir chez Hammond.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Mar 2005, 15:16 
Inscrits

Le monsieur il a dit:

monsieur Ping:
emballage carton, simple épaisseur
réparé par le transporteur à grand renfort d'adhésif
transfos roulés dans du plastique à bulles non scotché
tous en vrac dans le carton
pour faire le plein: des chips polystirène

monsieur Pong:
expédié par transporteur, celui-ci et responsable

et la balle dans tout çà et bien c' est: gato 19.

Quel était le poids du colis?

Cette aventure est à mettre au compte des entreprises qui emballent mal les marchandises qu' elles ont vendues, et elles sont nombreuses.

pc

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Mar 2005, 21:04 
Membre Assidu

le colis faisait 22,78kg dont environ 500g d'emballage

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Mar 2005, 21:08 
Membre Assidu

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Mar 2005, 21:28 
Membre Assidu

gato19 a écrit:

Un gros colis donc! Le poids de l'emballage n'a pas grand chose à voir avec son efficacité. Des coques en polysthyrène extrudé ne pèsent quelques dizaines de grammes (même en forte épaisseur) et préviennnet des chocs parfois violents. Par contre ça implique un coût certain et jusqu'à présent les transfos Magnetic étaient proposés à des tarifs très concurentiels. Y'a pas de miracle non plus ! Ceci dit les assurances sont là pour ça, il ne faut pas hésiter à les faire jouer.

Sinon aujourd'hui samedi 18 mars 21h30, j'attend toujours depuis lundi 8h00 un éventuel tarif pour passer commande d'un transfo…

Dernière édition par Phil le Lun 21 Mar 2005, 17:14, édité 4 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Mar 2005, 15:23 
Membre Assidu

bonjour à tous

je viens de recevoir mes deux toriques de chez Tube-Town; le carton pèse plus 8kg et il a pas une tête de vainqueur avec du scotch d'emballage partout mais c'est du gros carton d'emballage bien épais et solide et les transfos étaient bien emballés à l'intérieur dans de l'ondulé de 4cm d'épaisseur très souple;
résultat : après les sueurs froides vu le look extérieur du carton, oh joie, ils étaient là, tout beaux, tout gros et super bien finis avec les listing de test remplis par le fabricant, bref du travail serieux;

merci dirk :wink:

franck

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Mar 2005, 17:19 
Membre Assidu

J'attend toujours une réponse à mes mail et coup de fil de la part d'ESO…

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Mar 2005, 17:45 
Membre Assidu

Bonjour Phil !
la dernière fois que j'ai envoyé un mail à ESO, ils ont mis à peu près une bonne semaine pour me répondre donc pas de panique, ça va venir...

franck

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Mar 2005, 21:19 
Membre Assidu

van der ostyne a écrit:
Bonjour Phil !
la dernière fois que j'ai envoyé un mail à ESO, ils ont mis à peu près une bonne semaine pour me répondre donc pas de panique, ça va venir...

franck

Ça viendra peut-être ou peut-être pas. Ça ne fait effectivement que dix jours que je leur ai envoyé un mail, une semaine que j'ai envoyé le second en cas où le premier ne serait pas arrivé, et quatre jours que je les ai eu au téléphone pour un devis. Il devaient me rappeller le jour même…

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Mar 2005, 23:14 
Membre Assidu

:shock: ah oui, en effet...
je te comprends :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Mar 2005, 18:43 
Membre Assidu

Et moi depuis novembre 2004 j'attends encore qu'on veuille bien me refaire mon transfo, je ne parle pas des coups de fil et des mails...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure