Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 384 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 26  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Nov 2003, 10:14 
Membre Assidu

OK merci bien je vais étudier celà de prêt.

En cherchant Audax j'ai trouvé celà http://pageperso.aol.fr/petoindominique ... .htm#debut recommandé sur le forum Audax. Pour moi il s'agit d'un excellent site pour ceux qui veulent étudier une enceinte.

Sinon Icare j'ai le plan de tes enceintes mais pas de courbes d'impédance ni de fréquence ni de rendement. Cependant je cherche le max d'info sur les procédés d'enceintes afin de me faire une idée des contraintes.

Dernière édition par krismaes le Mer 26 Nov 2003, 10:49, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Nov 2003, 10:45 
Membre Assidu

En revenant a BW, regarde ca c est tout DIY:

http://www.diyaudio.com/forums/showthre ... adid=23042

Image

Image

Si tu te lance, je monte a Paris pour t´assister :wink:

Pour les AUDAX, Tu as vraiment le choix.

a+

Merci pour le lien Pascal, connaissait pas :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Nov 2003, 10:54 
Membre Assidu

:shock: quel boulot ! C'est de l'art. Je ne suis pas prêt pour celà mais tu peux toujours monter à Paris, on trouvera bien un truc de dingue pour se faire plaisir :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Nov 2003, 11:01 
Membre Assidu

Franchement si tuy es doué de tes mains, tu peux tout faire en DIY.

Mais la c est fort.

a+

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Nov 2003, 12:51 
Inscrits

:shock: super boulot ces b&w diy

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Nov 2003, 11:23 
Membre Assidu

Allez pour rêver d´autre truc de FOU :shock: , spécial HEY pour les tubes et Remy :wink:

Image
Image

Bon, ce week end j attaque mes enceitnes.

a+

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Nov 2003, 12:22 
Membre Assidu

Connaissez-vous les KEL 101/501/601 ? C'est apparemment bien et elles utilisent de l'Audax.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Nov 2003, 13:08 
Membre Assidu

krismaes a écrit:
Connaissez-vous les KEL 101/501/601 ? C'est apparemment bien et elles utilisent de l'Audax.

Kelinac Kel 601 S2

Kelinac Electroacoustique est une jeune firme française, fondée par un passionné de transcription sonore. Ingénieur de son état, il a su développer des moyens de conception et de réalisation rigoureux qui se reflètent dans le sérieux, les performances des systèmes qu’il propose.
La gamme très homogène se compose d’une enceinte de bibliothèque à deux voies Kel 101, d’une voie centrale KCE 101 et de deux colonnes, l’une à deux voies Kel 202, l’autre à trois voies Kel 601 S2.
La Kel 601 S2 est de prime abord très classique dans son look et sa conception. La finition de surface est soit en merisier naturel (comme notre exemplaire pour le test), soit noire. L’ébénisterie est réalisée avec soin par l’assemblage de panneaux d’une épaisseur peu courante sur ce type d’enceinte (3 cm). De plus, on constate la présence de renforts internes.
Le haut-parleur de grave, accordé en bass-reflex, est un 21 cm qui se caractérise par sa membrane en aérogel HDA mise au point dans les laboratoires Audax
Pour rester dans la même famille de sonorités, le médium de 13 cm dispose lui aussi d’une membrane en Aérogel.
Le tweeter à dôme hémisphérique en titane offre une excellente sensibilité (94 dB)
Quant aux filtres, ils sont dans la plus pure tradition audiophile avec de grosses selfs sur air, des capacités polypropylène, résistances de haute précision.
A l'écoute, la capacité dynamique des enceintes Kelinac est excellente et maintenue quel que soit le niveau sonore. Au chapitre des timbres On retrouve cette unité entre grave et médium qui restent dans la même famille sonore avec une excellente neutralité grâce, en partie, aux membranes HDA.

Kelinac KEL 501

La colonne petite KEL 501 s'inspire en grande partie du gros modèle KEL 601 S2 testé dans Prestige Audio Vidéo, il y a quelques mois (n°73). Elle reprend, en effet, la section médium aiguë de sa grande sœur mais adopte, pour la section grave, deux transducteurs de 13 cm au lieu d'un unique haut-parleur de 21 cm.
Ainsi, la Kelinac KEL 501 est un système à trois voies à quatre haut-parleurs qui offre des performances de haut niveau pour un encombrement particulièrement réduit. Cette enceinte est équipée d'un tweeter à dôme titane de 2,5 cm associé à trois transducteurs identiques, de 13 cm, dont deux pour la restitution du grave et un pour celle du médium. Ces derniers, à châssis en Zamak et membrane Aérogel "HDA" de dernière génération, sont des modèles de la série "Prestige" de chez Audax.
Sur le plan esthétique, la présentation de la Kelinac 501 est superbe. La ligne est particulièrement élégante, élancée, avec seulement 18 cm de largeur. L'ébénisterie de belle facture est habillée d'un placage en bois naturel, disponible, au choix, en version merisier naturel ou frêne teinté noir.
Ce coffret est réalisé en médite de 2 cm d'épaisseur. Il est divisé intérieurement en deux compartiments indépendants, l'un, accordé en bass-reflex réservé aux deux haut-parleurs de grave et l'autre formant la charge close du transducteur de médium.
A l'écoute, les Kelinac KEL 501 sont des colonnes particulièrement attachantes, vivantes, bien équilibrées et réellement musicales. Ces enceintes sont à l'aise avec la plupart des électroniques disponibles sur le marché, qu'elles soient à tubes ou à transistors. Un système "polyvalent", remarquable qui mérite réellement une attention particulière.

il y a aussi les 301: http://prestige.pveditions.com/cherche- ... intes.php3

Ou lis ca:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ht=kelinac
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ht=kelinac

Et une photo pour illustrer: la 301, la 501, et la 701.

Image

a+

Conclusion, il parait que c est assez neutre comme son mais de qualité et bien équilibré, mais qu´elles ne valent pas leur prix (les HP et drivers représentent 1/10 du prix vendes). Ca peut-donc être une bonne soluc DIY

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Nov 2003, 16:47 
Membre Assidu

Pascal, peux-tu me donner le courant dans le 2x360V du KT88 SE sur ton site ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Nov 2003, 17:00 
ACEA n'a pas donné les specs du transfo utilisé mais ça doit être du 500mA ou 600mA.

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Nov 2003, 10:01 
Membre Assidu

Mauvais point pour ACEA :D

Sinon j'a trouvé des truc sympas que vous connaissez certainement mais bon je les poste quand même pour laisser une trace :

Dans le site FOSTEX il y a les plans d'enceintes et c'est vraiment intéressant, certes un peu complexe mais je pense que ça vaut le coup.

AUDAX c'est bien mais trop de filtrage.
SEAS c'est bien aussi et le filtrage est minimal.
FOSTEX...sans commentaires :D

Pour les plans, je suis admiratif devant :
*FE167E en BR dont l'évent fait parti du pied de l'enceinte biblio.
*FE207E en double BR et en biblio
*FE206E en BLH mais il faut voir le WAF

Peut-on "coller" l'arrière du model LBH au mur ? Quelle distance des murs latéraux ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Nov 2003, 13:30 
Membre Assidu

Tu as l´air d´être intéressé par les FOSTEX:

Image

http://www.diyaudio.com/forums/showthre ... adid=23194

A+

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Nov 2003, 14:35 
Membre Assidu

En effet, dans la lignée de la simplicité je poursuis avec une enceinte sans filtrage. J'espère trouver mon bohneur. Sinon quel est la référence de tes HP, je ne me souviens plus ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Nov 2003, 17:26 
Bonjour,

J'utilise des FE206E en baffle plan, et j'avais aussi des FE208S (en ai fait cadeau). Un très bon HP ce FE208S, bien rodé ils sont merveilleux, à écouter.

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Nov 2003, 18:52 
Membre Assidu

Bonsoir Pascal,

Que penses-tu de ça http://pageperso.aol.fr/CJPAYS/FE206E.pdf
Je pense qu'il faut une sacré grande pièce non ?

Sinon cela http://pageperso.aol.fr/CJPAYS/FE167E.pdf semble suffisant avec un caisson actif. Mais le rendement n'est pas top.

Il faudrait le 206 dans cette config.

J'ai aussi trouvé cela http://www3.ocn.ne.jp/~hanbei/eng-intro.html
et plus particulièrement http://www3.ocn.ne.jp/~hanbei/eng-how.html
Le relevé de mesure par micro est impressionnant dans les basses pour des biblio. En revanche l'aigu est discutable mais je crois que c'est le large bande qui veut ça.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 384 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure