Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 04 Mai 2005, 11:49 
Membre Assidu

Phil a écrit:
Ceci dit un mois pour répondre à une demande de devis après plusieurs relances par mail et par téléphone, là aussi c'est un constat qui peut tout à fait justifier certaines critiques.

Vous n'avez pas de chance ou alors moi j'en ai :lol:

j'ai envoyé un devis a ESO lundi pour le SE 813 et j'ai reçu la réponse ce matin :D (Si les prix interressent qqun envoyez moi un mail)

Cordialement

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Mai 2005, 21:21 
Membre Assidu

Lampiste a écrit:
Dites donc ne me dites pas que vous êtes pas capable de peindre vos capots et transfos quand même :?: :roll: :roll: :!: Prenez les bruts !!!!

De plus estimez vous heureux que Magnétic soit là avec ces prix compétitifs !!

Pierre :wink:

Faut bien me relire avant d'interpréter mes propos en levant les yeux au ciel : je n'ai jamais demandé à ESO une peinture noire des tôles, juste un transfo EI avec capot chromé (non bosselé de préférence). A la même demande faite précédement chez Magnetic, le transfo était effectivement livré brut.

Question tarifs pour situer les choses, le transfo 230V-->2x220V/0,15A + 6,3V/4A m'a été facturé 71 Euros. Je ne sais pas si c'est "compétitif" pour du "sur mesure", je n'ai pas d'autres tarifs concurents sur la même base de réalisation pour juger de quoi que ce soit.

Quand à "s'estimer heureux" de tarifs compétitifs, je considère pour ma part que c'est toujours trop cher pour quelque chose qui ne correspond pas complètement à ce que j'ai demandé. Non?
Les secondaires 2x220V, c'est à moi de les séparer au point 0V pour que le transfo soit utilisable dans mon montage? C'est Rémy Balligant sur Cineson qui m'a expliqué comment faire, ayant eu exactement le même problème avec un transfo ESO.

Surement quelques cas isolés ou pas de chance…

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 07 Mai 2005, 08:31 
Philippe, pourquoi n'as tu pas demander qu'il te refasse le transfo ?
Depuis des années que je les fais faire par Magnetic et maintenant Eso, il m'est arrivé en tout et pour tout, deux fois d'avoir un problème. Les deux fois le transfo a été refait.

Le meilleur moyen quand on demande un 500V/0V/500V et que l'on ne veut pas se planter est de demander un 1000V à point milieu ou d'indiquer clairement 500V/0V/500V.

Cordialement

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 08 Mai 2005, 08:37 
Membre Assidu

ptsoundlab a écrit:
Philippe, pourquoi n'as tu pas demander qu'il te refasse le transfo ?
Depuis des années que je les fais faire par Magnetic et maintenant Eso, il m'est arrivé en tout et pour tout, deux fois d'avoir un problème. Les deux fois le transfo a été refait.

Le meilleur moyen quand on demande un 500V/0V/500V et que l'on ne veut pas se planter est de demander un 1000V à point milieu ou d'indiquer clairement 500V/0V/500V.

Cordialement

Pascal.

Rémy m' a expliqué comment il avait fait avec le sien : ça fonctionne également chez moi, je n'ai donc pas cherché plus loin.
J'aurai effectivement pu essayer de les recontacter, mais leur delai de réponse à cette période était vraiment décourageant (voir les dates indiquées). Même s'il avait accepté de le refaire, avec les frais de port, ce transfo somme toute basique aurait fini par revenir cher.
Sinon je n'ai jamais eu de problème avec Magnetic qui répondait dans la demi journée, comme la plupart des sociétés que l'on contact par mail. Visiblement ESO répond maintenant dans la demi semaine, il y a donc amélioration notable. :D Par contre il fabriquent et livrent rapidement (moins d'une semaine à chaque fois), il faut le dire aussi.

Pour ce qui est de la formulation de la demande, j'avais demandé effectivement 2x220V, comme il est indiqué généralement sur les sites de bobineurs, sans plus de détail.
Je pense néanmoins que de demander au client des précisions par mail si la demande est mal formulée ou laisse planer un doute évite généralement d'avoir à refaire le travail, et tout le monde y trouve son compte en temps et en argent. On peut appeler ça de la qualité de service, les clients n'étant pas supposé être exclusivement des professionnels ou des amateurs très éclairés habituées à passer commande. Mais ça me servira de leçon pour d'éventuelles futures commandes.

A part ça, le transfo une fois "adapté" à mes besoins fonctionne très bien, c'est l'essentiel.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Mai 2005, 14:39 
Membre Assidu

Tout n'est pas perdu... chez ESO/MAGNETIC. Mes transfos refaits conformes à ma commande initiale sont arrivés ce matin. A mon agréable surprise, le colis était impeccable sans aucune trace de transport et les transfos n'avaient aucun défauts ni chocs.
Je leur ai fait connaître ma satisfaction.

Maintenant je n'ai plus qu'a continuer le montage de ce push.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Mai 2005, 18:08 
Membre Assidu

Prions pour que cette société vive longtemp :!: :!:

Pierre :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure