ptsoundlab a écrit:
Philippe, pourquoi n'as tu pas demander qu'il te refasse le transfo ?
Depuis des années que je les fais faire par Magnetic et maintenant Eso, il m'est arrivé en tout et pour tout, deux fois d'avoir un problème. Les deux fois le transfo a été refait.
Le meilleur moyen quand on demande un 500V/0V/500V et que l'on ne veut pas se planter est de demander un 1000V à point milieu ou d'indiquer clairement 500V/0V/500V.
Cordialement
Pascal.
Rémy m' a expliqué comment il avait fait avec le sien : ça fonctionne également chez moi, je n'ai donc pas cherché plus loin.
J'aurai effectivement pu essayer de les recontacter, mais leur delai de réponse à cette période était vraiment décourageant (voir les dates indiquées). Même s'il avait accepté de le refaire, avec les frais de port, ce transfo somme toute basique aurait fini par revenir cher.
Sinon je n'ai jamais eu de problème avec Magnetic qui répondait dans la demi journée, comme la plupart des sociétés que l'on contact par mail. Visiblement ESO répond maintenant dans la demi semaine, il y a donc amélioration notable.

Par contre il fabriquent et livrent rapidement (moins d'une semaine à chaque fois), il faut le dire aussi.
Pour ce qui est de la formulation de la demande, j'avais demandé effectivement 2x220V, comme il est indiqué généralement sur les sites de bobineurs, sans plus de détail.
Je pense néanmoins que de demander au client des précisions par mail si la demande est mal formulée ou laisse planer un doute évite généralement d'avoir à refaire le travail, et tout le monde y trouve son compte en temps et en argent. On peut appeler ça de la qualité de service, les clients n'étant pas supposé être exclusivement des professionnels ou des amateurs très éclairés habituées à passer commande. Mais ça me servira de leçon pour d'éventuelles futures commandes.
A part ça, le transfo une fois "adapté" à mes besoins fonctionne très bien, c'est l'essentiel.