Bonsoir tous le monde.
Voila j'ai bobiné, compté les tours, bobinés et rebobiné.....
Quel patience qu'il faut !!!
Voila j'ai réalisé une 1er modifiction de transfo d'alim pour faires des montages tubes experimentale.
Je n'y est pas mis 2 enroulement 6.3 volt point milieux comme prevu au depart et j'ai préféré previlegié plusieurs prises ht pour tester different montages.
En fait je vais m'exercer avec ce transfo et en sortie un tu101 audax pour faire des montages experimental d'ampli et me faire la main avant de realisés de vrais amplis du forum
Maintenant il faut que je le teste en charge.
Voici les tention relevé au metrix digitale a vide.
Primaire dont l'enroulement est d'origine . 230 volt
1 er fil carré largeur 2 mn soit S=4(tres dur a bobiné) 6,45volt
il doit supporté en theorie 8 amperes.
2 er 17 dixieme de mn de diametre S=2.26
il doit supporté 4.52 amperes.
il a une prise a 5.04 volt intermédiaire et 6.,47 volt
3 ème enroulement
Sortie HT
Diametre du cable 0.5 mn S=0.19
Intensité max de 380 ma sous 342 volt et sur les autres prise aussi .
prise01 37 volt
prise02 158 volt
prise03 192 volt
prise04 231 volt
prise05 246 volt
prise06 265 volt
prise07 283 volt
prise08 304 volt
prise09 322 volt
prise10 342 volt
Les tentions correspondent a ce que j'avais prevue
Reste un teste en charge pour voir si ca chauffe pas trop au débit prevu
La prise ecran a etait realisé avec de l'alu d'embalage alimentaire coupé en bande et fixé sur un adhesif plus large et isolant puis bobiné juste par dessus l'isolant d'origine du primaire sur toute sa largeur.
Un fil en cuivre denudé et sans vernis y est fixé sur une bonne longeur et sort de la carcasse en vue d'une connexion.
Pour les testes en charge je vais branché sur la prise 4 de l'enroulement ht une ampoule de 75 watt ce qui fait environ 0.34 ampere
pour les autre prises 6.3 et 5 volt je vais voir comment les chargés..
Voici aussi des photos
Enroulement ht en court de realisation on voit quelques prises intermediaires.Celui a 298 spires ne sera plus en contacte directe avec l'enroulement mais isolé par de l'adhesif sur sa remonté.

Toujours la ht avant isolation et bobinage autre couche.
et la en cours de remontage avec les fils ht scotché pour pas gené le remontage de la carcasse.

J'ai pas d'autre photos de la realisations des enroulements 6.3 v et 5 v.
Voici le transformateur remontés mais il faut que je fixe une plaque de connexion pour souder les sorties ht dessus afin d'eviter les court circuits, faire plus propre et ne pas abimés un fil. Voila donc en photo mon 1er proto presque terminé.

Il sera tester loin de toute matiere pouvant bruler et monté que sur des chassis feraille car j'ai pas encore 100 p100 confiance. arf
Amicalement
Thierry du var