Je relance le post après qques jours au ski, fabuleuse semaine pas trop loin de chez Osborof + passage au Pont de Fillinges; fondue excélente, raclette et même poudreuse le dernier jour
C'était un petit clin d'oeil aux bretons, nombreux ici, dont la région est aussi très belle...
--------------------------
Plus sérieusement, J'ai muri un peu (vous me le confirmerez) et j'ai l'impression maintenant de faire le grand écart dans mon approche. Je vous propose donc de compléter le cadre d'utilisation.
Voici les deux extrêmes auxquelles j'arrive (+1 extension pour plus tard):
ma config actuelle:
- tout est centralisé sur un HK DPR1005 (audio + video), en utilisation stereo ou HC5.1.
- je veux améliorer la reproduction sonore des nigers qui servent pour la stéreo... et au passage le HC si c'est possible.
A- le HK est utilisé en préamp pour:
- un ampli lampe (peu puissant) pour le medium/aigu des nigers
- et caisson grave (titan 11.3)
Une option (que je vois) s'offre à moi:
- soit couper le 21cm des nigers et se reposer sur le caisson
- soit les garder et de ne laisser (via le DPR) qu'au caisson les <80hz
Avantage, même config pour la stéréo ou pour le HC
Inconvénient: actuellement, je trouve le caisson trop présent à cause des boum boum et donc pas assez fin pour de la musique CD stéreo (il est OK en HC). A mon désavantage, je viens de l'avoir, je dois trouver la place, les réglages...)
B- le HK est toujours utilisé en preamp mais piloterai un ampli lampe plus puissant afin de driver les 3 voies des nigers, le 21cm des bass y compris.
Est ce que le caisson est nécessaire dans ce cas? Par defaut oui car 38cm est mieux que 21cm!
C- dans un 2ieme temps éloigné, lorsque je voudrais explorer d'autres sommets, passer à un ampli lampe dédié pour le caisson
Ma tendance:
- J'opterai actuellement pour A, car ampli simple, lampe 2A3/211 excellente, pas trop cher et évolutif lorsque je voudrais passer à C.
Mon risque:
- que vaut un HK DPR en preamp pour un 2A3/211 pour A et un 845SE ou PP pour B?
Bon à vous, lachez vous...