Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Jan 2006, 23:33 
Membre Assidu

En tous cas sa fait parler ces Rikens !

C'est quoi donc leur avantage ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Jan 2006, 23:54 
Site Admin

je ne sais pas vraiment, tout ce que je sais c'est que je les trouvent fort cher pour des resistances ... j'ai un peu l'impression qu'ils proffient du filon "diy hi end" pour se sucrer a mort ... je pense qu'il doit y avoir d'autres excellentes resistances à des prix très corrects, mais il faudrait que je trouve exactement lesquelles :)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Jan 2006, 13:04 
Membre Assidu

Bonjour
Je me posais la question ; qu'est ce quelles ont de plus ces Riken par rapport aux couches metal ?
A l'ecoute ? aux appareils de mesures ?
A+

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Jan 2006, 13:13 
Site Admin

a part les pattes dorées (on s'en fous) ... je me demande bien ce que ca peut changer :-)

aux appareils de mesure, une simple metal film se comporte parfaitement jusque 1Mhz ... alors je vois pas :(

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Jan 2006, 14:41 
Membre Assidu

Les Riken sont des résistances carbone qui sonnent très bien, mieux que des Philips PR03 par exemple ou des aglomérée carbone standard. Les pattes dorées évitent simplement l'oxydation dans le temps comme pour des prises RCA ou un bornier d'enceinte. L'épaisseur des pattes les immunisent par contre mieux contre les vibrations (comme pour les condos).

Le prix en France est prohibitif du fait de l'importateur/distributeur exclusif qui effectivement ne fait pas de cadeau. Sinon en trois secondes via Google, on les trouve sur le net à 2 Euros pièce, donc rien d'innabordable !
http://www.acoustic-dimension.com/riken/riken.htm
http://www.audiokit.it/ITAENG/Resistenz ... xstock.htm

Citation:
aux appareils de mesure, une simple metal film se comporte parfaitement jusque 1Mhz ... alors je vois pas :cry:

Exactement comme deux condensateurs différents qui auront des performances mesurables identiques et allant très au delà nos petits besoins en hifi : et pourtant un MKP de base ne sonne pas comme un MKP à l'étain ou à bain d'huile, ou comme un PIO, un styroflex, un mica argenté.
Pareil entre deux tweeters qui montent à 30 khz, deux amplis ou deux enceintes qui auront des courbes de réponses comparables et qui seront totalement différentes à l'écoute. Si des mesures même parfaites donnaient ne serait-ce qu'une infime indication sur la sonorité d'un composant, tout deviendrait très simple : même plus besoin d'écouter pour choisir.

Les Riken sont considérées partout comme parmi les meilleures à l'écoute (avec les Audionotes, les Allen Bradley, etc…), suffit d'essayer et d'écouter :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Jan 2006, 16:29 
Membre Assidu

Phil, tu m'as convaincu tout n'est pas mesurables quantifiables etc . :wink: :D
A+

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Jan 2006, 23:06 
Membre Assidu

fc a écrit:
Phil, tu m'as convaincu tout n'est pas mesurables quantifiables etc . :wink: :D
A+

si si , l'oreille humaine !

En tous cas je reste toujours étonné par les micro-vibrations engendrées.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Jan 2006, 00:48 
Site Admin

malheureusement je dois avouer que phill a bien raison .... j'ai essayé il y a bien longtemps des resistances carbones à 0.05€ pour en avoir le coeur net ... et bien, ca sonne bien différemment .... et aux mesures ca donne la même chose !!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Jan 2006, 08:37 
Phil a écrit:
Exactement comme deux condensateurs différents qui auront des performances mesurables identiques et allant très au delà nos petits besoins en hifi : et pourtant un MKP de base ne sonne pas comme un MKP à l'étain ou à bain d'huile, ou comme un PIO, un styroflex, un mica argenté.
Pareil entre deux tweeters qui montent à 30 khz, deux amplis ou deux enceintes qui auront des courbes de réponses comparables et qui seront totalement différentes à l'écoute. Si des mesures même parfaites donnaient ne serait-ce qu'une infime indication sur la sonorité d'un composant, tout deviendrait très simple : même plus besoin d'écouter pour choisir.

Bonjour Phil,

j'adore lire ça de bon matin

Cordialement

Pascal

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure