tanstratus a écrit:
pour les risques électriques il y a pas de souci je les connait.
donc en fait si je croit ce que vous me dite, il n'y a pas de souçi a ce prendre du 230v a partir du moment ou il vient d'un transfo 15/230v ???
intensité mortelle sous 230v a partir de 50mA! or transfo 30VA!! I= 30:230= 130mA autant dire qu'on ce prend la meme sauter que sur le réseau bien que le le temps de contact peu etre plus long.
Restons calme !
Il ne s'agit pas du risque d'électrocution que l'on prend innévitablement en mettant les mais dedans, il s'agit de ne pas avoir une phase du secteur au chassis, d'ou elle se propage vers tout ce qui est raccordé (Lecteur de CD, Tuner, etc ..) de sorte que tous les utilisateurs courent un risque sèrieux.
Le transfo ici isole l'utilisateur du réseau EDF (qui par ailleur n'est limité en courant que par les fusibles et le disjoncteur différentiel).
Citation:
en ce qui concerne les composants, il sont en effet tous énumérer dans mon premier lien sauf les transfo de sortie.
donc juste une question a laquelle j'ai pas encore eu de réponse: si mon tube exige une charge de 5,1 Kohms, puis-je lui mettre un transfo de 4,5 Kohms de la série éco de chez stquentin ????
Le tube n'exige rien !
Mais la penthode d'une E ou P CL86 donnera de meilleurs résultats auditifs avec une charge de 5 à 7 KOhms.
En gros, la qualité augmente avec l'impédance de charge tandis que la puissance diminue.
Le transfo ne fait que multiplier l'impédance des haut parleurs. Quelle est elle ?
Yves.