Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Mar 2006, 19:17 
Inscrits

Dominique PETOIN a écrit:
Je n'ai pas de FR à 30 Hz.
J'ai des HP avec un FR à 47 Hz.
Maintenant si FR est un paramètre pour avoir du grave, le QT en est un autre.
Le QT de mes HP est assez bien adapté a ce que je leur demande.

:?: :?:
Le Qt dans une bien moindre mesure que le FR pour faire des basses ? Je préfère avoir un FR bas et un Qt faible que un FR haut et un Qt fort.

47HZ pour un 38 :?: Je reste toujours aussi perplexe.
Pourtant le datasheet écrit 30Hz :?: :?:

Voila tout ce que j'avais à vous écrire.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Mar 2006, 20:03 
Membre Assidu

Citation:
S'il vous plaît lisez donc sérieusement mon texte plutôt que le critiquer aveuglément. Il n'est pas compliqué, ce ne sont que des mesures, faites en l'interprétation que vous voulez mais n'écrivez pas n'importe quoi.

Je relirai votre texte un peu moins vite, et si je suis passé à coté du point spécifié, je le reconnaitrai.
Mais je vous prie de noter que mes critiques sont argumentées.
On juge des éléments concret, les uns sont calculés, les autres sont mesurés, les deux n'ont qu'un but prouver la validité des choses décrites.

Que pensez vous de la limite mécanique ?

Axiome Shadock généralisé : A quoi bon se compliquer la vie à faire simple alors qu'il est si simple de faire compliqué.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Mar 2006, 20:10 
Membre Assidu

Un extrait du chapitre Prevost :

Citation:
Le niveau sonore relevé est de 107dB au point d écoute.
Il est plus élevé à d'autres endroits de la pièce.
La puissance dans chaque HP de grave est de 28W maximum, en considérant que l'amplitude du signal est celui d'une
sinusoïde, ce qui n'est pas le cas (mais ce qui fait l'analogie avec
une mesure RMS), et en prenant 4 ohms pour valeur d impédance, ce qui
est pessimiste, cette valeur étant plus grande près de la fréquence
d'accord, et donc la puissance moins élevée.

OK, les 28 W sont pour 107 dB, je reconnais mon erreur sur ce point.
L'ecart est du au room gain et est normal a ce niveau d'écart.
Je prie tout ceux qui se sont senti visé d'accepter mes excuses.

La courbe d'impédance d'un bass-reflex passe par un maximum en dessous de FB, un minimum sur FB, un 2eme maximum au dessus de FB, puis un 2eme minimum généralement vers 250 Hz, ou quelque chose dans cette zone.
Le maximum du déplacement est assez proche du 2eme maximum de la courbe d'impédance du bass-reflex.

Axiome Shadock généralisé : A quoi bon se compliquer la vie à faire simple alors qu'il est si simple de faire compliqué.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Mar 2006, 20:20 
Inscrits

Je vous en prie monsieur Pétoin.

A la prochaine!

Thierry Prévost.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Mar 2006, 20:26 
Membre Assidu

Je pense qu'il n'y a déjà une saturation a ce niveau de déplacement.

Théoriquement si on reste dans le seuil de linéarité magnetique, il ne devrait pas y en avoir. ceci dit les constructeurs ne donnent aucune info à ce sujet, seul des mesures permettraient de savoir ce qu'il en est. Je pense que la géométrie des pièce de champ et de la bobine jouent beaucoup sur le résultat, tout dépend élament si on a affaire à un HP à bobine courte moins haute que les plaques de champ, ou si c'est une bobine longue ou encore deux bobine en PP comme le Raptor par exemple.

Citation:
Les critères de qualité donnent certaines indications, mais pas toutes les indications.
Quand il y a un facteur de 4 entre deux HP, celui qui a le chiffre le plus élvé est le meilleur.
Quans la différence est beaucoup plus réduite il y a une zone d'incertitude.
Le critère CQD n'indique pas tout, je n'ai jamais caché ce point.

Enfin il faut savoir que les simulations ne sont valable que pour les très petites puissances. Là encore je suis clair sur ce point.

Merci pour ces précisions.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Mar 2006, 20:59 
Membre Assidu

Soir Phil

Il étai intéressant de rappeler que la discussion porte sur les baffles plans ! Et que comme en HiFi il ne faut pas faire de jugement hâtif ! Il faut également prendre son temps pour lire ce que les autres écrivent ! Et bien sur éviter de recopier et répéter systématiquement ce que l’on lit à droite et a gauche sans en avoir comprit le fond !

Ceci dit pour les baffes plans, j’ai écouter des chose fort prétentieuse mais franchement léger d’un point de vue dit Hifi ou simplement d’un point de vue résultat global.

Le proverbe dit que ce sont les cordonniers les plus mal chaussé, et c’est vrai pour les cordonniers moyens, par contre je ne parle pas des boucher !

Sur ce bonne soirée !

Frédéric

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Mar 2006, 07:17 
Membre Assidu

Sur les avis d'écoute :
http://pageperso.aol.fr/petoindominique ... htm#ecoute

Sur les évolutions possibles de la partie filtrage :
http://pageperso.aol.fr/petoindominique ... m#temporel

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Mar 2006, 20:14 
Bonsoir,

Dominique, je commence à vraiment fatiguer de lire certains de vos messages arrogants et à la limite de la correction envers certaines personnes. Je vous ai déjà averti, je ne tolèrerais aucune attaque personnelle sur des personnes, surtout si c'est à la suite de mauvaises lectures ou d'interprétations personnelles.

Alors que cela soit clair, ici vous n'êtes pas sur le forum audax. Soit vous apprennez à vous comporter correctement avec les gens et comprennez que le fait que vous ayez créé un site qui est tout à votre honneur ne vous donne pas tous les droits, soit il va peut être falloir que vous prenniez du recul quelques temps à réfléchir sur tout cela.

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Mar 2006, 20:18 
Bob73000 a écrit:
Ceci dit pour les baffes plans, j’ai écouter des chose fort prétentieuse mais franchement léger d’un point de vue dit Hifi ou simplement d’un point de vue résultat global.

Bonsoir Frederic,

bah, si tu veux écouter un truc sans prétention mais qui sonne du tonerre, passe un jour écouter mes FE206 en baffle plan avec SE de 2A3 ;)
Bien sur je n'utilise le baffle plan que là ou il a un interet réel, dans le medium aigu.

Cordialement

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Mar 2006, 20:23 
Membre Assidu

ptsoundlab a écrit:
bah, si tu veux écouter un truc sans prétention mais qui sonne du tonerre, passe un jour écouter mes FE206 en baffle plan avec SE de 2A3 ;)
Cordialement

Pascal

Salut Pascal

avec grand plaisir ! bien tos la plage :wink:

j'ai de la famille par chez toi .

Frédéric

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Mar 2006, 21:31 
Membre Assidu

Pascal, j'ai mal lu un article d'un site internet, je l'ai reconnu, je m'en suis excusé, et j'ai indiqué dans le message original ou était l'erreur.
Que puis-je faire de plus ?
Et je l'ai même fait sans aucune intervention de votre part.
Ou est le problème réel ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Mar 2006, 21:42 
Ou est le problème réel ?

Le problème réel est que je reçois beaucoup de messages de plusieurs membres de ce forum qui aimeraient bien que vous soyez "plus souple" et moins vindicatif si cela ne vous derrange pas.

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Mar 2006, 21:49 
Membre Assidu

Pour comprendre ou est le problème, puis-je avoir une copie de ces messages, rendus anonyme bien entendu ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Mar 2006, 22:14 
Pour comprendre ou est le problème, puis-je avoir une copie de ces messages, rendus anonyme bien entendu ?

Non j'en suis désolé, mais c'est confidentiel, et il n'y a pas de demande de vous chasser ou de plainte, juste des demandes de vous prier d'être moins autain pour que les gens se sentent plus à l'aise, donc il n'y a pas de raison de vous les donner. Ce que je vous demande encore une fois, et cela sans vous agresser, est juste d'essayer d'être "plus souple" dans vos propos.

Mais si vous ne voyez pas ou est le problème, je vais vous dire ma pensée à moi, cela vous éclairera peut être. Concernant Thierry Prévost, si vous pensiez qu'il y avait une erreur dans ses propos, vous auriez du le contacter directement avant de venir écrire ce que vous avez écris sur le forum public. Mr Prévost ne s'est pas manifesté pour me demander quoi que ce soit, mais c'est un exemple qui me parait parlant je pense.
Voilà comment être plus "souple" et plus "ouvert"

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Mar 2006, 02:32 
Membre Assidu

Bob73000 a écrit:
Soir Phil

Il étai intéressant de rappeler que la discussion porte sur les baffles plans ! Et que comme en HiFi il ne faut pas faire de jugement hâtif ! Il faut également prendre son temps pour lire ce que les autres écrivent ! Et bien sur éviter de recopier et répéter systématiquement ce que l’on lit à droite et a gauche sans en avoir comprit le fond !

Effectivement la discussion porte sur les baffles plan et en particulier sur la reproduction du grave.
Je n'ai quasiment pas d'expérience d'écoute de baffle plan, même si j'avais fait quelques essais avec les FE164 en dipole sur une planche et dans lmes premiers pavillons. J'utilise également les FE206E en dipole (+ pavillon) au dessus de 150 hz.

Marc Bon (MBon) à eu des Orion chez lui quelques temps et avait dit du bien de ce système dipolaire malgrès quelques grosses limitations. J'avais trouvé également sur DIY-audio.com des projets DIY de baffle H frame avec des 38 et double 46cm! J'ai donc voulu essayer mon 15K200 avec un H Frame pour voir quel type de grave ça peut donner. Effectivement ça donnait des graves légers et lisibles, bien articulés, avec à peine moins de trainage qu'en BR et sans son de boite. Par contre il fallait impérativement être à 1,5 m des murs minimum, sinon ça devenait vite brouillon à cause des réflexions, avec une coloration bien pire que dans une enceinte.
Le problème c'est que le 15K200 avec son Qts de 0,27 n'est pas vraiment adapté, le niveau chutait vite dans le grave et le HP bougeait beaucoup trop.. J'ai essayé avec une résistance série pour remonter le Qts (en utilisant la formule sur le site de Dominique), la linéarité dans le grave était bien meilleure mais le HP sortait un niveau dérisoire, ce qui obligeait à lui envoyer pas mal de Watts et donc encore une fois à avoir des déplacement de membrane très dangereux. De toute façon dans 25m2 c'était pas gérable à cause des reflexions, à moins de mettre le 38 au milieu de la pièce… Ça m'a néanmoins permis de me faire une petite idée sur ce type de charge dans le grave qui est loin d'être inintéressante.

Citation:

T'as eu des panneaux Triangle qui avaient à leur époque très bonne presse. Ça c'est un truc que j'aurai bien aimé écouter ! Ce qui me plait dans le dipolaire pour le peu que j'en connais, c''est l'absence de trainage et de son de boite.

Bonne soirée !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure