Bonjour,
Suite à un enflement récent de ma collection de platine vynil (1 thorens 125, 1 thorens 135 et une platine Le Tallec) je cède pour faire de la place mon premier amour :
1 platine Thorens 125 mk 2
La platine a été entièrement restauré et amélioré par mes soins.
Toute la carte électronique a été refaite en 2005 avec des composants neufs (condos, résistance, transistor).
Le palier a été complètement restauré et repoli ( elle tourne maintenant plus de 4 minutes en lançant le plateau à la main)
Tout l'intérieur à été rigidifié avec des plaques de goudrons autocollantes et amortis avec des plaques de liège. Tout est donc réversible.
Une plaque de médium a été ajouté sous la platine pour rigidifier le tout.
Les RCA ont été changé ainsi que le câble remplacé par du câble argenté.
Les ressorts de suspension ont été changé pour des neufs (provenant de Linn LP12)
Le bois a été complètement reverni.
Une pure merveille donc !
Le bras livré avec est le bras d'origine Thorens TP-16 qui est comme neuf est n'a rien à envier au meilleur bras. Pour preuve j'ai à la maison une SME 3009 un Decca et un Ortfon RS 212 et le TP-16 est toujours resté sur cette platine qui est celle que j'écoute tous les jours.
Le seul point noir il n'y a pas de couvercle. Je peux néanmoins fournir un couvercle de TD-160.
Le prix de l'ensemble : 500 euros.
Et je laisse la platine en exlusivité sur le forum au moins une semaine avant de passer l'annonce ailleurs.