gazengran a écrit:
, la courbe est complètement folle , avec des creux relatif de – 20 dB et une bosse tout aussi relative à 0 dB à 15 Hz
Si on se réfère a l’enveloppe globale c’est pas mal , mais faudrait expliquer le gain sous les 50hz
Un HP de 16 cm qui fait ça il faut l’inscrire de suite au Guinness book
A+
Salut
et oui le FE166e ce débrouille pas si mal
Comme je l’ai déjà dit plus haut , en dessous de 40 Hz (le BR du bas et accordé a 45 Hz) ce sont des résonances de pièces ou comme tu le dit le micro qui est gavé ; vers les 30 Hz cela pourrai correspondre a ½ longueur d’onde de ma pièce !! J’ai également un plafond en BA13, une grosse membrane ? en tous cas depuis que j’ai les FE206e en BLH j’ai moins de problème en bas vus qu’il descende moins ! (coupure raide en dessous de 50)
Vers les 87 Hz il y a un gros creux qui curieusement disparais quand il n’y a qu’une enceinte ?? Sûrement une annulation de fréquence dut a la pièce ! sa a été la surprise au nomment des mesures. Mais j’avait déjà vue ce genre de truc chez mon pote Lionel avec des ProAc.
Pour le reste comme tu dit globalement c’est pas mal si tu tire une droite horizontale a –30 db , j’ai vue bien pire. Je voulais surtout faire apparaître qu’ il n’y avait pas d’accident particulier .
Je me suis souvenu d’un truc cette aprem, les HP Visaton dont on dit le plus grand bien !
Le 20 cm :
Resonance frequency fs 40 Hz
Magnetic induction 1,2 Tesla
Magnetic flux 755 µWeber
Height of front pole-plate 8 mm
Voice coil diameter 25 mm
Height of winding 4 mm
Cutout diameter 190 mm
Net weight 2,16 kg
D.C. resistance Rdc 5,0 Ohm
Mechanical Q factor Qms 8,39
Electrical Q factor Qes 0,83
Total Q factor Qts
0,75
Equivalent volume Vas 102
L’enceinte :
http://www.visaton.de/english/artikel/art_781_6_25.html
ou les 17 cm et 13 cm chez eux ! en tout cas si tous ces HP sont du niveau du tweeter DHT9 sa doit être bien !
Frédéric