Bonjour à tous,
Plus j'essaye de me renseigner au sujet des des pré-amp riaa, plus j'ai l'impression que ma tete va exploser !
La plupard des pré que je vois sont pour MM. Certains shemas comme le pacifique ou le 12ax7 de Gerard ne me parraisse pas impossible à réalliser...
Mais il m'est difficile d'avoir une idée des couts... et de la technicitée !
Etant complètement néophite, je suis vraiment perdu !
(MM, MM, mais ce que je cherche c'est une solution adapter à une cellule MC bien précise...)
J'ai l'impression qu'une idée revenant souvent est d'utiliser un transformateur avant un pre mm, pour des problèmes de gain, bruits, parasites . Cette idée présente pour moi un avantage : je pourrai aquérir un transfo & utiliser ma cellule avec mon veil ampli intégré, dans un premier temps ( Je ne suis guère bien riche, & mes premières prioritées sont : me fabriquer des enceintes / avoir une source vinyl correcte. ).
Pourrais t'on m'éclairer un peu sur les transo ? Quel marques (pour l'instant je n'est lu que Lundahl & Audio Note), quel gammes de prix, & quel specifications(!) ?
(Dans mon premier message je marque que j'ai une cellule ortofon. Je me suis tromper dans la ref, c'est une vms20e mk2. Elle été monter sur ma Rega, & elle sonne à priorio plutot pas mal. Je ne sais pas ou trouver des diaments de remplacements, alors ci quelqu'un à une adresse... )
Merci à tous !