Bonjour
Ce que je sais, dans cette affaire, c'est que j'ai utilisé beaucoup de transfos qui ne viennent pas de chez monsieur Chrétien, il ne sont pas plus mal fait, ou moins bien fait, que ceux que l'on cite.
Ce qui est dit sur les tôles est juste, pour cette raison, on peut se séparer de ces tiges protégées. D'ailleurs il suffit de faire une mesure entre les tiges protégées et celles qui ne sont pas, pour s'apercevoir qu'il un impossible de différencier l'une de l'autre lorsque tout est en place.
Avant l'apparition des nouvelles tôles, mais ce n'est pas hier, ces protections de tiges étaient parfois utilisées, parfois seulement.
Les fabricants de transfos de 2006 ne sont pas plus bêtes que ceux de 1956, le laminage et la protection des tôles a fait de tels progrès qu'il faut aussi savoir vivre avec son temps. Voici des sigaux carrés à 70.000HZ sur des transfos de sortie.
Transfo de sortie sans protection de tiges : Car70.000hz
Fait en province
et puis :
Transfo de sortie avec protection des tiges : SN-70.000hz
Fait en France
On voit que si amélioration il peut y avoir, il faut chercher ailleurs. Maintenant si votre transfo n'a pas de tiges protégées, vous pouvez l'entourer d'un adhésif, genre celui d'emballage. Quant à dire que cela changera quelque chose.....
Enfin les fabricants actuels isolent parfois les tiges avec des canons en plastique.
Cordialement