Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 09 Mai 2006, 10:44 
Membre Actif

il est trouvable en italie, Ptsoundlab vient de le recevoir,
re edité en 180gr en plus, une petite merveille !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 09 Mai 2006, 11:18 
Membre Actif

As-tu le lien?

j'ai un copain qui vient de me dire qu'il a Dark side ...
j'enrageais dimanche soir :evil:

@+

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 09 Mai 2006, 13:19 
Membre Actif

le voila :

http://www.nannucci.it/bin/articolo?a=0&id=PINK02DL

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 09 Mai 2006, 13:22 
Membre Assidu

plus la gamelle descend en rendement et bas, plus il faut des watts et de la contre réaction...
Vu par experience, j'ai essayé de faire marcher des 21 cm Radian avec des tube (single et push el 84, ecl 82, 7591, et Se 300 B) avant de me rabattre avec bonheur sur un bon vieux totor et sur une contre réaction sur mes montages à tubes.
un push de Kt 88/6550 est à mon avis ce qu'il faut, j'ai eu un ampliton Ts5000 qui drivait et tenait des gamelles plutot difficiles.

Pour les fans des floyd :
avec un ami on s'est amusés un jour à comparer 5 réeditions de The wall sur un systeme d'exception : 5 sons differents voire mixages... dur de s'y retrouver.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 09 Mai 2006, 14:12 
Site Admin

avec un ami on s'est amusés un jour à comparer 5 réeditions de The wall sur un systeme d'exception : 5 sons differents voire mixages... dur de s'y retrouver.

Lesquelles ? :-) dis dis :) et tu les as trouvées ou ?
(enfin, c pas le meilleur du meilleur de leurs albums, mais c quand même grandiose)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 09 Mai 2006, 14:45 
Membre Assidu

Feeling a écrit:

Lesquelles ? :-) dis dis :) et tu les as trouvées ou ?
(enfin, c pas le meilleur du meilleur de leurs albums, mais c quand même grandiose)

je résume (de mémoire)

l'edition originale en vinyl,la premiere réedition en CD, une rédition plus récente en CD, un vinyl rédité, et la compil sorti il y a trois ans.

Aucune edition n'etait meilleure que l'autre au point de vue qualité sonore(et encore je m'en fiche) mais une des version (je ne sais plus laquelle ) avait un tempo vraiment different. Bizzarement la premiere et la derniere edition étaient les plus proches.
les differences me faisaient plus penser à un mixage et/ou une égalisation differents.

Le tout ecouté sur un systeme déja tres sympa et dont les quelques défauts étaient connus (bande passante et des petites crispations electroniques)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 09 Mai 2006, 16:29 
Site Admin

Un petit dark side of the moon et wish you were here sont aussi une merveille pour les oreilles :roll: que du bonheur :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Mai 2006, 18:04 
Membre Assidu

Cela commence à me faire flippé vos histoire de dB :lol: . J'ai une surface de 20 m2, rendement moyen 89 dB, PP6550 = 2x60W. Je vais faire explosé la baraque. :roll:
Pinf Floyd en 5.1, quelqu'un la ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Mai 2006, 18:09 
Site Admin

golgothe28 a écrit:
Cela commence à me faire flippé vos histoire de dB :lol: . J'ai une surface de 20 m2, rendement moyen 89 dB, PP6550 = 2x60W. Je vais faire explosé la baraque. :roll:
Pinf Floyd en 5.1, quelqu'un la ?

oui je l'ai ;-) mais j'ai pas le lecteur sacd qui va avec lol :-) et comme c'est le seul sacd que j'ai ...... je compte pas en acheter tout de suite !
t'inkiette pas, t'aura pas de trop avec tes 2x60Watt ;)
ici j'ai des enceintes 93db et 2x40Watt (de KT88) ca fait comme si j'avais 2x80Watt avec 90db de rendement .... et je ne trouve pas du tout mon ampli trop puissant ;-) il est très bien adapté !!

comme je dis souvent : qui peut le plus peut le moins ;)

a+
laurent.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Mai 2006, 19:16 
Site Admin

Mais comment vous faîtes :shock:

Quelques plages de Glenn Gould, Sting + Police et, de 16 à 17 heures France Inter pour écouter ce que mon PP 6L6 (mesuré 25/30W) avait dans le ventre.
Mes enceintes sont des Davis Vezelay vendues pour 92dB, le tout dans 30m²
Et en mono, l'autre canal n'est pas monté !

Alors, je pousse le volume et je sors sur la terrasse pour me rendre compte si ça répond, mais dès que je rentre, je ne peux pas supporter bien longtemps.

Si je me gourre pas, ça fait plus de 105 dB à un mêtre :roll:

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Mai 2006, 19:42 
Inscrits

Pour infos Led avait publié un shéma d'ampli avec huit el84 qu'ils avaient appellé octuor, un quadruple push de 54 Weff avec un transfo de 2000 ohms en primaire. C'était dans le N° 143, et dans le N° 145 ils modifiaient le shéma pour le faire tourner en classe A pour 40 Weff avec un transfo Chrétien de 625 ohms

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Mai 2006, 22:16 
Membre Assidu

markoniet a écrit:
Pour infos Led avait publié un shéma d'ampli avec huit el84 qu'ils avaient appellé octuor, un quadruple push de 54 Weff avec un transfo de 2000 ohms en primaire. C'était dans le N° 143, et dans le N° 145 ils modifiaient le shéma pour le faire tourner en classe A pour 40 Weff avec un transfo Chrétien de 625 ohms

T'a plus besoin de chauffage avec ça.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Mai 2006, 22:31 
Site Admin

Yves , bun quoi ???

au salon de la hifi a bruxelles il y a 2 ans j'ai pu écouter un ensemble assez impressionnant, une paire de dynaudio evidence master, couplée à une electronique full sphynx, 2 blocs mono avec chacuns 1000Va de transfo ... ces blocs délivraient 400Watts chacuns (innutile de dire que ce sont des vrais watt RMS), ils ne font pas des electroniques de brocante chez sphynx ... et bien on a fait une écoute à un niveau sympathique (genre celui qu'on entends dans une bonne salle de concert de rock genre rolling stones), bah les amplis atteignent facilement les 60Watt en continu avec des puissances de crête de pres de 150-200Watt .....

daccord ces enceintes ne sont pas des plus faciles à driver, mais tout de même ....

Sujet du message: Re: Ampli EL84 - minimum 50 watts
MessagePosté: Ven 12 Mai 2006, 17:49 
Inscrits

J2B a écrit:
salut

petite question pour m'informer seulement:

A Combien revient un ampli (sans préamp) de EL84 de 50 watts minimum (pour driver de enceintes entres 89 et 91 db).

Avez-vous des suggestions, recommandations etc...

merci
@+

Bonsoir,

Pour répondre clairement à la question posée, il faut un quintuple push pull soit 10 tubes par voie, 20 pour un ampli stéréo.
Une description similaire est parue dans LED N°190 avec des "6005" ' petite tétrode en support miniature à 7 broches). Ce tube est proche de l'EL84.
Le cout des composants pour une version stéréo avec son alim est de l'ordre de 1000€, soit 10€ le watt.
Cet ampli était en écoute au salon du site dans face derrière un KTR.
Cordialement
ACCX

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Mai 2006, 20:42 
Membre Actif

bonjour ACCX

j'ai toujours pas commencé mon KTR
je suis un vrai nul et novice en électronique.

J'espère que si j'ouvre un post spécial, vous serez dispo pour m'aider et m'orienter :P

merci d'avance

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure