u_i a écrit:
hé Bob!! qu'est ce que tu racontes!! J'ai jamais parlé de Monacor.....
+++
Oui excuse moi ! ma fourche a langué (pas ma fourchette

) je voulai bien parler des
Seas W11CY001
Si ta a rentré les paramètres alors !!! ceci dit ma remarque et juste entre la base de donné du soft et la fiche sur le site SEAS. Maintenant je me suis pas sur que des différences de l’ordre du 1/10 de litres soit la bonne problématique pour ce HP .
pour l'enceinte tu peut te fier ou t'inspirer de ce qui a deja été fait ici :
Driver Enclosure Suggestions
http://www.madisound.com/seas.html#enclosures
la quasi totalité des constructeurs donnent des indications pour les boitte ! Alors comme disais mon grand père ce n’est pas la peine de forcement ré inventer le fil a couper le beurre tous les jours

a part pour le fun !
Pour l’histoire du Room Gain, ont le lit a droite et a gauche sur le web et ont en parle a tord et a travers !
Room Gain = Gain de la Pièce
En français et en acoustique ont devraient parler de l’influence de la pièce sur les fréquences basses ! Car ce n’est pas toujours du
gain que l’on a dans un auditorium ! Ce peut être également une atténuation ou une anulation des fréquences graves !!!
De plus dans les personnes qui parle de Room Gain, peut ce donne la peine de faire des mesures, ils ce contentes de calcul théoriques ou supposition empirique ! Ce qui rend a mon avis difficile toutes interprétations scientifiques !
Ceci dit de parler de
Room Gain sa en jette . c'est la mode
Frédéric