Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 05 Juin 2006, 21:32 
mbon a écrit:
D'ailleurs pascal, tu filtres ton medium ou bien la 2A3 se tape toute la bande ?

Quand je l'utilisais sur le système Fostex en baffle plan sur caisson de basse, le 2A3 n'était que sur les Fostex avec un double push de 6V6 sur les basses. La aussi les gens ont adoré, ce 2A3 se marriait à merveille avec les Fostex.

Mais sur les Tannoy Turnberry (25cm coax dans une armoire normande) il était tout seul comme un grand, et chez moi sur les Klipsh RF35 (compression + 2x20cm) il est aussi tout seul comme un grand.

Cordialement

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 05 Juin 2006, 21:38 
Membre Assidu

ptsoundlab a écrit:
mbon a écrit:
D'ailleurs pascal, tu filtres ton medium ou bien la 2A3 se tape toute la bande ?

Quand je l'utilisais sur le système Fostex en baffle plan sur caisson de basse, le 2A3 n'était que sur les Fostex avec un double push de 6V6 sur les basses. La aussi les gens ont adoré, ce 2A3 se marriait à merveille avec les Fostex.

Mais sur les Tannoy Turnberry (25cm coax dans une armoire normande) il était tout seul comme un grand, et chez moi sur les Klipsh RF35 (compression + 2x20cm) il est aussi tout seul comme un grand.

Cordialement

Pascal

Ca laisse rêveur...pourquoi pas sur les 38, on verra.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Juin 2006, 06:50 
Membre Assidu

ptsoundlab a écrit:
Vivivi, ça m'interesse de savoir enfin quand vous allez brancher le bastringue !
Pour l'instant tous ceux qui ont écouté ce 2A3 sur des Klipsch ou Tannoy ont adoré. Sur quoi tu vas les brancher Marc ?

Cordialement

Pascal

Sur un ensemble Baffle plan Phy 21 + FostexFt96H (avec un BR de 30cm Audax momentané...le 2A3 n'est destiné qu'au BP/aigu).
Je me demandais si passer cet ampli en intégré serait meilleur qu'avec un préampli ? As-tu fait les essais?
Marc

Dernière édition par marc jaeger le Mar 06 Juin 2006, 07:29, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Juin 2006, 07:13 
Membre Assidu

marc jaeger a écrit:
Je me demandais si passer cet ampli en intégré serait meilleur qu'avec un préampli ? As-tu fait les essai?
Marc

En tout cas pascal, je pense que nous sommes nombreux à être intéressé par un schéma complémentaire de ce qui est nécessaire pour intégrer la section préamplificatrice (juste le réglage de gain).

Marc

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Juin 2006, 13:17 
Membre Assidu

Tu ajoutes un potar et éventuellement un sélecteur de source et le tour est joué tu as ton intégré.

D'autre part j'abonde dans le sens 2A3 + Fostex = merveille.
Mon 2A3 associé à mes FE108ESig est tout bonnement incroyable. Mais j'ai trouvé mieux encore en utilisant des 45 à la place des 2A3.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Juin 2006, 13:25 
Membre Assidu

Pour ceux que ça intéresse voici un petit truc pour ceux voulant essayer le schéma de Pascal avec une 45 :
Utiliser une seule résistance 1.5K comme résistance de cathode (au lieu de deux)
et utilisez un transfo 5k.
Si vous n'avez pas de 5K, utilisez votre 2.5k et branchez vos enceintes sur la sortie 16ohms (au lieu de 8), pour aboutir à un rapport primaire secondaire identique à 5k:8ohms.

Franchement ça vaut vraiment le coup d'essayer. Pour passer d'un tube à l'autre il suffit d'installer un petit interrupteur tetrapolaire. Ou alors faire les soudures à chaque fois.

Pour rappel je n'ai pas essayé pour le schéma de Pascal mais pour le mien à base de 6SN7. Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas sur celui de Pascal étant donné que le B+ et la polarisation du tube de sortie sont quasi équivalentes (et d'ailleurs celle utilisée sur la plupart des montages que j'ai pu trouver en gros entre 750 et 820 ohms à la cathode avec un B+ compris entre 300 et 330V).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Juin 2006, 13:27 
Membre Assidu

cedus a écrit:
Tu ajoutes un potar et éventuellement un sélecteur de source et le tour est joué tu as ton intégré.

Il me semblait pour le coup que le gain n'était pas suffisant sur le montage de Pascal et qu'il était nécessaire d'utiliser la deuxième triode de l'ecc 99.
Les 45 sont interchangeables avec la 2a3?
Marc

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Juin 2006, 16:11 
Membre Assidu

Effectivement ça va être limite mais ça se tente. Il suffit de brancher un potar, soit 3 soudures et de voir ce que ça donne. Rien ne vaut le test réel plutôt que les supputations.

En fait la 2A3 correspond exactement à deux 45 montés en parallèle. Quand tu montes un SE de 2A3 c'est donc équivalent à un PSE de 45.
La 45 n'est donc pas un substitut mais peut être interchangé très facilement.
En multipliant la résistance de cathode par 2 et multipliant la charge par 2.
L'autre différence est que tu sors 1.5W au lieu de 3W. Mais même sur mon FE108ES je ne peux pas mettre à fond sans me faire insulter par mes voisins ;)
Donc l'expérience est à tenter une fois que l'ampli 2A3 est stable.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 08 Juin 2006, 20:40 
Membre Assidu

Je viens de tester à vide le transfo d'alim de chez ESO : ça à l'air pas mal, mais j'ai besoin de votre avis :

6,3 : 7,4
2,5 : 3,1
290 : 319
290 : 317
5 : 5,6

A priori c'est bon ?
Une autre question : j'isole des vibrations le transfo par des plots en caoutchouc, faut-il le remettre à la masse? De même pour les TS : la carcasse métallique est pleine de résine : doit-elle être à la masse?

Marc

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 08 Juin 2006, 21:58 
mbon a écrit:
En tout cas pascal, je pense que nous sommes nombreux à être intéressé par un schéma complémentaire de ce qui est nécessaire pour intégrer la section préamplificatrice (juste le réglage de gain).

Marc

Faut juste que je retrouve dans tout mon bazard ou j'ai fichu ce satané croquis ou j'utilisais la seconde triode par canal

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 08 Juin 2006, 21:59 
marc jaeger a écrit:
Je viens de tester à vide le transfo d'alim de chez ESO : ça à l'air pas mal, mais j'ai besoin de votre avis :

6,3 : 7,4
290 : 319
290 : 317
5 : 5,6

A priori c'est bon ?
Une autre question : j'isole des vibrations le transfo par des plots en caoutchouc, faut-il le remettre à la masse? De même pour les TS : la carcasse métallique est pleine de résine : doit-elle être à la masse?

Marc

Mais oui c'est bon, et si tu avais un soucis de toute façon, il te suffira de contacter Eric et si son transfo est deffectueux il le refera sans soucis.

Pour tes transfos, les tiges de fixation doivent de toute façon faire contact avec la plaque alu non ?

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 08 Juin 2006, 22:08 
Membre Assidu

Pascal,
Je ne doute pas que si le transfo avait eu un problème Eso l'aurait refait, juste une petite inquiétude passagère quand au délais si... (je suis impatient !).
Pour ce qui est du transfo, non les tiges ne touches pas la plaque alu, j'ai pris de la marge au niveau des trous pour mettre le transfo //. pour les TS, le vernis est costaud mais je peux le gratter : le faut-il ? Un dernier point pour les ECC 99 : si je n'utilise qu'une seule triode faut-il mettre tout de même les pin 4 et 5 ensemble?
Marc

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 08 Juin 2006, 22:16 
marc jaeger a écrit:
Pascal,
Je ne doute pas que si le transfo avait eu un problème Eso l'aurait refait, juste une petite inquiétude passagère quand au délais si... (je suis impatient !).
Pour ce qui est du transfo, non les tiges ne touches pas la plaque alu, j'ai pris de la marge au niveau des trous pour mettre le transfo //. pour les TS, le vernis est costaud mais je peux le gratter : le faut-il ? Un dernier point pour les ECC 99 : si je n'utilise qu'une seule triode faut-il mettre tout de même les pin 4 et 5 ensemble?
Marc

oui pour les 4 et 5.

Pour les transfos, oui aussi, et ceci avant tout pour une question de sécurité. Imagine que ton transfo ai un soucis du genre un fil qui touche la carcasse. S'il n'est pas relié à la masse, tu auras entre le transfo et la plaque alu 300V et si tu touches les deux à la fois, tu restes collé et ce serait dommage de te perdre ;)

Cordialement

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 08 Juin 2006, 23:38 
Membre Assidu

Je crois avoir compris. Merci de tant de sollicitude!
Marc

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Juin 2006, 19:39 
Membre Assidu

Bonjour à tous,
j'ai terminé l'ampli cet après midi...problème. j'ai bien réglé la HT comme il faut, vérifié le schéma, et comme d'hab je ne vois pas d'erreur...
Voilà ce qui se passe : quand je branche les enceintes un ronflement très audible (genre 50hertz) se fait entendre mais reste stable, mais quand je branche un source tout s'embale et devient très fort au bout de 5secondes il faut tout débrancher...
Je suis dépité...à votre avis, un problème d'implantation (cf plus haut)?

L'image est grande, mais se sera plus lisible pour déceler les erreurs.
J ne sait pas si ça peut être ça, mais il y a des fils HT continue qui passent tout près des fils de signal...il y en a quelques une comme ça avec le secteur aussi...
Marc

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure