Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Juin 2006, 09:29 
Membre Assidu

J'ai mis aussi des Sylvania vt 231, (NOS) : par rapport aux EH, il y a un monde !
Marc

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Juin 2006, 18:21 
Inscrits

Lequel? :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Juin 2006, 18:34 
Membre Assidu

Lequel what? :shock: :shock:
marc

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Juin 2006, 18:46 
Inscrits

Le monde bien sur? :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Juin 2006, 06:45 
Membre Assidu

Oui bien sur...
Beaucoup plus d'ouverture avec les Sylnania, une bande passante plus large, plus d'espace en largeur. Revenir aux EH est un peu rude.
Mais les tubes ne sont pas rodés (ni les Russes ni les Américaines), à voir à terme, mais je doute que cela inverse les positions.
Marc

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Juin 2006, 07:54 
Inscrits

Bonjour a tous

Citation:
Oui bien sur...
Beaucoup plus d'ouverture avec les Sylnania, une bande passante plus large, plus d'espace en largeur. Revenir aux EH est un peu rude.
Mais les tubes ne sont pas rodés (ni les Russes ni les Américaines), à voir à terme, mais je doute que cela inverse les positions.
Marc

+1
Tout a fait d'accord avec toi
les Sylvania sont en plus tres douces mais je pense aussi aux caractérisques de fabrication (spécification) de la 6sn7 qui sont pour quelque chose aussi.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Juin 2006, 08:32 
Bonjour,

perso après en avoir essayé pas mal, je dirais que les anciennes américaines ont moins de gain et sonnent plus soft (certainement d'ailleurs à cause de cela). Dans la prod actuelle, paradoxalement, les meilleures me semblent les moins chères, à savoir les Sovtek de base. Elles sont très proches des anciennes avec plus de gain donc à mon avis en donnant une impression de rudesse, mais qui disparait après une bonne vingtaine d'heures et si on utilise de très bons condos (éviter les mundorfs à la mode ou les scr qui raidissent le berzingue). Elles sont moins "raides" que les EH et autres svetlana.

Cordialement

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Juin 2006, 11:02 
Membre Assidu

ptsoundlab a écrit:
Bonjour,

si on utilise de très bons condos (éviter les mundorfs à la mode ou les scr qui raidissent le berzingue). Elles sont moins "raides" que les EH et autres svetlana.

Cordialement

Pascal

Salut Pascal ;)
pour les condo papier huilé tu a une préférence?
Audyn Fine First Cap, jensen ou autre ?
que pense tu des mica cap de chez audyn cap pour le découplage
a la place des audyn cap +?
merci
Aldo

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Juin 2006, 12:47 
Aldo a écrit:
ptsoundlab a écrit:
Bonjour,

si on utilise de très bons condos (éviter les mundorfs à la mode ou les scr qui raidissent le berzingue). Elles sont moins "raides" que les EH et autres svetlana.

Cordialement

Pascal

Salut Pascal ;)
pour les condo papier huilé tu a une préférence?
Audyn Fine First Cap, jensen ou autre ?
que pense tu des mica cap de chez audyn cap pour le découplage
a la place des audyn cap +?
merci
Aldo

Bonjour Aldo,

pour les papiers huilé, j'ai une préférence pour les vieux safco et siemens, suivi des russes, surtout en les melangeant à des audyn cap plus (moitié/moitié). Autrement j'aime bien les Jensen mais honnêtement ils sont beaucoup trop chers, il y a de l'abu. Je les préfère un peu aux audyn papier huilé.
Pour moi les meilleurs papiers huilé restent ceux au pyralène donc les vieux et les russes puisque c'est interdit ici. Ces vieux ont plus de pêche et sonnent plus équilibrés à mon gout.
Pour les mica, j'ai jamais aimé, et les audyn ne m'ont pas convaincu (mais je les ai juste testé une fois). Je n'utilise des mica que quand j'ai rien d'autre sous la main.

Cordialement

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Juin 2006, 13:43 
Site Admin

Ouais !

Le mieux, c'est quand même de mettre le moins de condensateurs possible evil tub15

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Juin 2006, 13:55 
Yves07 a écrit:
Ouais !

Le mieux, c'est quand même de mettre le moins de condensateurs possible evil tub15

Yves.

Le mieux peut être aussi l'ennemi du bien, ..... alors vieux débat que celui ci dans lequel je ne m'aventurerais pas, d'autant plus que ce que j'ai écris plus haut convient aussi aux enceintes ou là ben on a pas le choix si on met ne serais ce qu'un super tweeter.

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Juin 2006, 14:07 
Site Admin

ptsoundlab a écrit:
Yves07 a écrit:
Ouais !

Yves.

Le mieux peut être aussi l'ennemi du bien, ..... alors vieux débat que celui ci dans lequel je ne m'aventurerais pas, d'autant plus que ce que j'ai écris plus haut convient aussi aux enceintes ou là ben on a pas le choix si on met ne serais ce qu'un super tweeter.

Pascal

Salut,

Ce n'est qu'un boutade, qu'elle ne te monte sutout pas au nez tub15

Et puis, on n'arrive jamais à tous les virer curse

Pas oublier que le signal doit traverser les découplages d'alim avant d'atteindre la cathode du tube suivant tub35

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Juin 2006, 15:17 
Yves07 a écrit:
Ce n'est qu'un boutade, qu'elle ne te monte sutout pas au nez tub15

No problemo, je ne l'avais pas mal pris du tout, je ne pense pas que tu sois devenu un integriste du "il n'y a que ça qui vaille"

Yves07 a écrit:
Et puis, on n'arrive jamais à tous les virer curse

Pas oublier que le signal doit traverser les découplages d'alim avant d'atteindre la cathode du tube suivant tub35

Yves.

Et puis après tout si les gens aiment le son des condos, n'est ce pas aussi leur droit ?

Cordialement

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Juin 2006, 15:28 
Membre Assidu

ptsoundlab a écrit:

Bonjour Aldo,

pour les papiers huilé, j'ai une préférence pour les vieux safco et siemens, suivi des russes, surtout en les melangeant à des audyn cap plus (moitié/moitié). Autrement j'aime bien les Jensen mais honnêtement ils sont beaucoup trop chers, il y a de l'abu. Je les préfère un peu aux audyn papier huilé.
Pour moi les meilleurs papiers huilé restent ceux au pyralène donc les vieux et les russes puisque c'est interdit ici. Ces vieux ont plus de pêche et sonnent plus équilibrés à mon gout.
Pour les mica, j'ai jamais aimé, et les audyn ne m'ont pas convaincu (mais je les ai juste testé une fois). Je n'utilise des mica que quand j'ai rien d'autre sous la main.

Cordialement

Pascal

merci beaucoup pascal ;)
je ne vais pas intégré la partie phono donc en faisant des économies peut etre des jensen paper oil seront les bienvenues ;)
pour ce qui est des R je vais mettre des caddock, peut importe le prix, simplement savoir si c'est bon, je connais les RIKEN pour en avoir utilisé, histoire de changé je suis trés contend de mes caddock dans mes filtres.
pour les condo chimique des Elna SILMIC II pourrais faire l'affaire sur le SRPP? je parle du 47µf
Aldo

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Juin 2006, 15:32 
Aldo a écrit:
pour ce qui est des R je vais mettre des caddock, peut importe le prix, simplement savoir si c'est bon, je connais les RIKEN pour en avoir utilisé, histoire de changé je suis trés contend de mes caddock dans mes filtres.
pour les condo chimique des Elna SILMIC II pourrais faire l'affaire sur le SRPP? je parle du 47µf
Aldo

Les Elna sont parfaits, quand aux résistances essayes plutôt les Kiwame, tu les as en plus pas cheres chez PartsConnexion

Pascal

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure