Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Juil 2006, 10:58 
Moderateur

PS : prendre en compte le fait que je suis un naze

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Juil 2006, 11:27 
Site Admin

lagroute a écrit:
Citation:
Qu'est ce que le "PowerFollower" ?

un mosfet IRFP150 en montage suiveur avec une source de courant réalisée par un deuxième IRFP150. un Single End de mosfet.

Ok, déjà vu, jamais entendu, mais, intuitivement un bon candidat pour ce préamp à une 6N6p tub30

Yves

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Juil 2006, 14:20 
Yves07 a écrit:

KISS ! Acronyme anglosaxon pour "Keep It Simple Stupid".
Traduction libre: Moins y'en a, mieux c'est tub14

Yves.

Erreur de jeunesse.........Comme je n'avais pas moyen de me payer un bon preampli de Pascal, j'ai sauté sur l'occasion avec ce fameux KTR: que des comptes rendus positifs, qui affirmait que ce preampli est une tuerie, qu'il est superieur a des preamplis de 2000 euros à l'aise, que c'est un rapport qualité prix imbattable, on l'a meme comparé à un audio research, c'est dire. Et puis.....on s'apercoit qu'il y a plusieurs accessoires vendus a des prix eleves comme les EI, et les mundorfs necessaires à "transcender" la machine. Et puis on s'apercoit que le montage est galere, aucune assistance, rien du tout, je plainds surtout les premiers a avoir monté ce ktr+EI, et je comprends qu'ils avaient envie de le balancer a la fenetre au bout d'un moment. Et puis on decouvre qu'il faut une alim supplementaire car celle d'origine n'est pas assez costaud. Et apres ce parcours du combattant, on a l'amere suprise de voir que le preampli n'est pas transcendant, que les eloges faites sur celui ci sont exagerées et que l'on se retrouve avec une usine a gaz qui a couté la peau des fesses et qui n'a rien d'extraordinaire. Comme dit cilaos, cela me fera une experience.
++ :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Juil 2006, 14:25 
Yves07 a écrit:

Et totalement "Anti Commercial" tub29

Yves.

Je prefere parler a une personne qui est passionnée par ce qu'il fait, qui reste modeste sur ses realisations, qui est transparente avec ses interlocuteurs et qui les conseille de maniere juste.

++ :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Juil 2006, 22:42 
Yves07 a écrit:
lagroute a écrit:
Citation:
Qu'est ce que le "PowerFollower" ?

un mosfet IRFP150 en montage suiveur avec une source de courant réalisée par un deuxième IRFP150. un Single End de mosfet.

Ok, déjà vu, jamais entendu, mais, intuitivement un bon candidat pour ce préamp à une 6N6p tub30

Yves

Le powerfollower est un très bon ampli totor classe A 25W. Il apporte ses atouts de maniere discrete, sans en rajouter. Il est très doux pour un transistor, clair, definit, enfin bref le son est beau et je n'ai pas grand chose a lui reprocher vu son prix de revient, mais vraiment pas. Il est meme parfois meilleurs que des amplis lampes que j'ai pu entendre.
Que du beau son!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Juil 2006, 22:44 
lagroute a écrit:
Citation:
JE VEUX DES LAMPES,PLEIN!!

Oui ca pourrait etre interessant mais je cherche plutot des montages a lampes pour recuperer les avantages de celles ci.

Non tu as raison évidemment, c'était à moitié une blagouille cependant si tu cherches de la neutralité, et que tu veux mettre en avant la personnalité du power follower, ca peut être une solution qui te coutera une dizaine d'euros, donc à essayer pour le fun.

Ok, mais mettre 10 euros par ci, 10 euros par la pour bidouiller c'est pas trop mon truc en fait, je vais juste perdre de l'argent pour rien puisqu'à la fin je n'utiliserai pas mes realisations. Je prefere economiser et m'offrir un très beau preampli a lampes digne de ce nom. :wink:

++

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Juil 2006, 11:37 
Membre Assidu

Citation:
à chaque fois que j'ai essayé qqch dans cet esprit ca a cartonné (cf le powerfollower, le MicroPTsoundlab, le JBL LE8) et dès que j'ai tenté plus compliqué c'était naze (le filtrage 3 voies avec des pentes raides ...blablabla)

moin y'en a sur le trajet du signal ,mieux c'est , pour moi le ktr est un preampli à base de LM 317 (le maillon faible), avis d'electronicien (ex) de labo...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Juil 2006, 12:28 
Site Admin

euhellmachin a écrit:
. . . .
moin y'en a sur le trajet du signal ,mieux c'est , pour moi le ktr est un preampli à base de LM 317 (le maillon faible), avis d'electronicien (ex) de labo...

J'aime bien les sources de courant ! Les "simples" avec un ou deux transis, et qui "marchent" jusqu'à qq centaines de Khz.

Le LM317 est parfait pour réguler les tensions de chauffage tub28

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Juil 2006, 12:32 
Membre Assidu

Bijour,
Oui, pour les tubes à chauffage indirect.

Gérard

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Juil 2006, 12:38 
Site Admin

Osborof a écrit:
Bijour,
Oui, pour les tubes à chauffage indirect.

Gérard

T'es encore plus mauvaise langue que moi tub15 evil

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Juil 2006, 12:38 
Membre Assidu

Yves07 a écrit:
euhellmachin a écrit:
. . . .

J'aime bien les sources de courant ! Les "simples" avec un ou deux transis, et qui "marchent" jusqu'à qq centaines de Khz.

Le LM317 est parfait pour réguler les tensions de chauffage tub28

Yves.

et meme les HT, je l'ai fait une fois avec bonheur...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Juil 2006, 12:45 
Membre Assidu

Yves,
Je ne suis pas movese langue, mais l 'experience le démontre aisément.
j 'ai le souvenir d 'avoir réalisé un clone d 'un 300B Audio Note , dont les triodes étaient chauffées par un CI: resultat vraiment bof!
Certains se sont faits embobiner par un préampli KTR, autant leur donner des éléments sur les endroits "critiques" des montages à lampes.

Gérard.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Juil 2006, 12:51 
Membre Assidu

Osborof a écrit:

j 'ai le souvenir d 'avoir réalisé un clone d 'un 300B Audio Note , dont les triodes étaient chauffées par un CI: resultat vraiment bof!
Gérard.

bienvenue au club !! c'est le pire ampli que j'ai fait et le plus cher de tous, je l'ai vendu en pieces de peur de représailles...

J'ai constaté sur un montage de préampli rozenblit et moultes écoutes que le chauffage en alternatif etait finalement le mieux....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure