Le projet avance, comme je disais les 215 sont achetés, je vais les recevoir incessament sous peu, ce sont des rtf 64 1979, sans bicone.
Pour l'instant je vais assembler les éléments progressivement, d'abord les enceintes, j'opte pour le procédé Supravox des 70's, ex sur site de Mastroianni, des caissons de 50L au lieu de 70 d'origine avec de l'amortissant compressé et 2 ouvertures arrières horizontales (13mmx200). Le tweeter est à définir + 95dB.
Pour la coupure des aigües du Supravox je ferai des essais, je suppose que tout dépend du tweeter, mais j'aimerais couper assez haut : vers 6,5kHz; je vais commencer avec des tweeters roselson (en stock), dans le bon marché il ya les fostex ft17h, mais je crains que cela ne gache le reste...
Des tuyaux ???
AH, j'ai écouté les nouvelles colonnes supravox avec 135LB seul et avec 135LB coupé à 2,5kHz + TG1 (330euros). Caisson bireflex. Belle finition, très agréable tweeter HR.
Pour les basses, j'ai l'opportunité d'acquérir dès que je le pourrai un caisson muse, cette solution ne m'enchantait pas mais c'était ça ou la multiamplification, fort couteuse...
Les 2 enceintes seront drivées par un grundig tubes (el34) qui me coûte le prix d'un ampli à transistor honnête. Dans ce cas...