Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 01 Juin 2006, 12:00 
Membre Assidu

Bon tout d'abord: Félicitations pour l'accouchement du bébé, il a une sacré belle allure!
Ensuite la discussion :)
ecc83 a écrit:
Ca, si quelqu'un un jour peut faire la relation, signal carré, et musicalité, et m'expliquer pourquoi un SC en forme de chapeau mou fait de la musique, alors qu'un truc parfaitement perpendiculaire sonne froid, je lui paie une sucette.

Feeling a écrit:
d'hamoniques impaires, ca sonne très doux et agréable aux oreilles, armoniques paires = horreure. Et un ampli vraiment "parfait" donc sans harmoniques ni rien, sonne très neutre et est lassant ....

Personellement on m'a appris que le signal carré était composé d'harmoniques impaires, et que c'était celles là qui étaient désagréables à l'oreille... :shock: on m'aurait menti? Les transistors ont d'ailleur plus de tendances à amplifier les harmoniques impaires, c'est pour quoi on considère leur son comme "froid". Erreur de ma part? :oops:
François

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 01 Juin 2006, 15:06 
Membre Actif

bonjour ! je viens mettre mon grain de sel pour deux raisons :

1 - MAGNIFIQUE ! :shock: Ca c'est de la réalisation, une esthétique sobre et fine, bravo ! et si en plus ça fait de la belle musique :wink:

2 - OU C'EST QUE T'EST CE QUE C'EST QUE T'AS TROUVE DES BOUTONS DE POTAR AUSSI BEAU ??????????????????

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 01 Juin 2006, 15:51 
Site Admin

sory j'ai inversé paire et impaire dans ma mémoire, c'est bien les impaires qui sont les méchantes et les paires les gentilles :-)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 01 Juin 2006, 16:18 
Moderateur

Excusez moi de répondre à la place des intéréssés :
fournisseur des boutons : selectronic, boutons DACT en inox tourné à $$$ pièce

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 01 Juin 2006, 16:26 
Feeling a écrit:
sory j'ai inversé paire et impaire dans ma mémoire, c'est bien les impaires qui sont les méchantes et les paires les gentilles :-)

Les impaires sont moins gênantes et las paires se font plus rares en PP lorsque l'on s'éloigne de la classe A... qui ne devrait pas être utilisée en PP.
C'est aussi une des raisons pour lesquelles certains amplis à tubes ont été fait en classe B, avec une musicalité remarquable.

Push Pull = AB1 voire AB2 et pourquoi pas B.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 01 Juin 2006, 16:55 
Membre Assidu

Feeling a écrit:

T'inkiète pour une fois que je sais quelque chose coté lampe (même si c'est pas forcément rapport aux lampes lol) :wink: pis y parait que c'est mieux à deux :roll: (dit-il avec un sourire en coin :lol: ) a trois je sais pas... 8)
Au fait Feeling, c'est pas trop le sujet de la discussion sur ce post, mais je viens de recevoir mes tites lampes :D !!! J'essai de mettre en oeuvre la partie claire demain matin, et après j'essai d'envoyer le paté! :twisted: :twisted: :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 01 Juin 2006, 17:59 
Site Admin

ecc83 a écrit:
. . .
Ca, si quelqu'un un jour peut faire la relation, signal carré, et musicalité, et m'expliquer pourquoi un SC en forme de chapeau mou fait de la musique, alors qu'un truc parfaitement perpendiculaire sonne froid, je lui paie une sucette.
. . .
Cdlt

Je ne sais pas !
Je pense qu'il n'y a pas de relation directe de cause à effet, mais une quantité de problêmes induits dans la contre réaction lorsque les déphasages produits par le TS deviennent trop importants.
Ce qui permet de trouver des arguments "anti contre réaction" alors qu'elle n'y est pour rien !

Encore un défaut qui peut en cacher un autre !

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Juil 2006, 13:27 
Membre Assidu

Pourrais-tu donner des détails sur la réalisation des faces avants et du vernissage ?... c'est vraiment superbe et c'est ce que je cherche à faire pour mon préamp...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Sep 2006, 14:16 
Membre Assidu

Bonjour à tous;

Je zieute le forum et en particulier ce post :shock: ... suupeerrbee !!! cette réalisation .... de MMOONSIEEUUURR DIC.H .... :wink: :D

En ce qui me concerne, je compte réaliser ceci:

http://www.ptsoundlab.com/tubes/amplis/kt88/kt8850w/hafler50wkt88.htm

A ce sujet j'aurais souhaité avoir les caractéristiques de ton (dic.h) alim et les spécifs des transfos ... si possible bien sûr ???
par avance MERCI

ah, autre chose, que signifie :
Citation:
Conception double mono avec alim double, redressement et filtrage séparé voie droite et voie gauche.

pouvez-vous détailler pour le novice que je suis ??? sur les photos, je vois 1transfo et 2 selfs (pour l'alim)....

Amicalement .... Pascal P

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Sep 2006, 15:01 
Membre Assidu

Salut, double mono et double alim c'est simplement 2 alims, une alim par voie. :wink:

Ou en est tu dans ta réalisation ? sa faisait longtemp. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Sep 2006, 21:21 
Membre Assidu

Bonsoir golgothe28 et tous les autres;

J'ai eu d'autres préoccupations durant les quelques mois précédents ...
Mais je suis très heureux de revenir par ici :wink:

Par contre mon ampli n'est pas du tout commencé ... je vais m'occupé des transfos de sorties et d'alim sérieusement avant d'entamer mon chassis ... mais j'ouvrirais un post spécifique ... :wink: :arrow:

bien amicalement ... pascal P.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Sep 2006, 12:50 
Membre Assidu

Salut,

sur la photo de l'ampli et de l'alim http://img265.imageshack.us/img265/7877/im0003858oq.jpg , je vois de superbes milliampèremètres .... où les as-tu trouvé DIC.H ???

Sinon, il y a ceux-ci : http://www.tubetown.de/ttstore/index.php/cat/c124_Panel-Meters.html ... mais, lequel de ces 4 faut-il choisir pou mon futur Ampli ???? http://www.ptsoundlab.com/tubes/amplis/kt88/kt8850w/hafler50wkt88.htm

Par avance Merci ... Päscal P.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Sep 2006, 18:09 
Membre Assidu

Pascal P. a écrit:
Salut,

sur la photo de l'ampli et de l'alim http://img265.imageshack.us/img265/7877/im0003858oq.jpg , je vois de superbes milliampèremètres .... où les as-tu trouvé DIC.H ???

Sinon, il y a ceux-ci : http://www.tubetown.de/ttstore/index.php/cat/c124_Panel-Meters.html ... mais, lequel de ces 4 faut-il choisir pou mon futur Ampli ???? http://www.ptsoundlab.com/tubes/amplis/kt88/kt8850w/hafler50wkt88.htm

Par avance Merci ... Päscal P.

Salut,
il y en a aussi de très jolis chez Selectronic, même aspect que ceux de tubetown mais en alu.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Sep 2006, 18:49 
Moderateur

Salut,

Les ampèremètre viennent de chez Tube town.

Image

Cédric

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Sep 2006, 20:19 
Membre Assidu

Tres joli Bravo :D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure