Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: mon premier ampli DIY
MessagePosté: Mar 07 Nov 2006, 13:25 
Inscrits

Bonjour!!!!!!!!!!!! c'est on premier post dans ce forum et je suis Belge pas lion de Bruxelles et j'aissaie de me procurer des cours écrits ou oraux sur les schémas electrique afin de pouvoir commencer un premier ampli DIY (cad savoir lires ces codes et dessins un peu bizarre) une personne pourrait-elle me guider car j'aimerais assembler un Audio Note peut-être que je mets la barre trop haut enfin voici mon rêve , parvenir a faire un ampli DIY de qualité!!!!!!!!!!!!merci chaudement pour vos réponses , remarques, commentaires qui me seront surement très utiles sur ce bonne écoutes sur vos système chouchous!!!!!!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 07 Nov 2006, 13:57 
Membre Assidu

Salut hermeneute

Si tu cherche des cours sur l'électronique a tube tu peux avoir les cours de R.BASSI pour 75 euros au lieu de 95 si tu les prends tous.

http://www.electroniquepratique.com/contact.php

Si c'est pour UNE réalisation tu auras tous les conseils nécessaires ici.

une idée parmi tant d'autres. a+. adrien

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 07 Nov 2006, 14:03 
Membre Assidu

Salut ami belge (ah, racine quand tu nous tiens...)

si tu veux du ongaku, vois avec Bruno qui en a monté un...
c'est vrai que tu places la barre un peu haute surtout niveau tarifs et je te conseillerai plutôt dans l'immédiat de faire un petit mono tube genre 6BM8 ou autre (Super Yves07 doit avoir des schémas simples et très musicaux dans ses cartons) avec de la "basse" haute tension genre 300-400v pour t'habituer :
- à lire et comprendre un schéma
- à savoir cabler dans les règles
- à t'outiller correctement (si ce n'est déjà fait)
- à bien maitriser la haute tension car je me souviens avoir pris à plusieurs reprises juste du 300v dans les pattes en montant mon premier ampli à tubes et ben ça secoue pas mal alors les 1000v du ongaku :?

je sais, c'est chiant de briser les rêves mais ça t'evitera peut-être qques déconvenus futurs

Franck

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 07 Nov 2006, 16:44 
Membre Assidu

Si tu veux commencer par un petit ampli pas cher :

http://www.audiyofan.org/forum/viewtopic.php?t=4929

Je commence la realisation et a mon avis c est le genre d ampli parfait pour commencer car les tensions sont relativement basses (270V) et le tarif tout a fait abordable. :wink:

@+

Jean-Yves

Sujet du message: mon premeir ampli
MessagePosté: Mar 07 Nov 2006, 17:36 
Inscrits

:D merci pour lez schéma que je ne sais malheureusement pas lire il faudra bien que j'apprenne mais où???? et comment????merci de m'aider dans ce sens car sans lecture je suis comme unpoisson hors de l'eau et j'éttouffe alors ce serais sympas de me dire ou je peux trouver des cours qui apprenet à lire les schémas electriques un tout grand merci !!!!!!! et bonne réalisations!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 07 Nov 2006, 19:38 
Membre Assidu

Hermeneute bonjour,

Où as-tu donc déniché un pseudo pareil ?
Herméneutique = " théorie de l'interprétation des signes comme éléments symboliques d'une culture ".
Puisque ta question porte sur l'interprétation d'un schéma, ton pseudo est-il choisi en pure coïncidence ?
Fontaine L'Evêque, ce n'est pas bien loin ...
Ma porte t'est ouverte pour toute discussion sur ce qui nous passionne ici.
Tel : 071/ 54 00 14

Michel.

Sujet du message: Mon premier ampli Diy
MessagePosté: Mer 08 Nov 2006, 10:02 
Inscrits

merci de la remarque pertinente en efeetl'hermeneutique concerne ce que tu as soulevé plus haut mais j'utilise ce pseudo pour tout mes forums je tien a te remercier pour le numéro de télephone c'est une jolie maruque de confiance merci encore mais tu connaitrais pas un bouquain ou autre qui expliciterais les schémas electrique j'en ai bien besoin car j'ai l'"électronique pratique" qui parle d'ampli et quel ampli !!!!!!mais je suis bloqué car je ne sais pas lire de schéma electrique snif
voici mon numéro de télephone pour le week-end 010/840776
Philippe :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 08 Nov 2006, 14:50 
Membre Assidu

Philippe,

Peut-être ici, mais pas en français :

http://www.ibiblio.org/kuphaldt/electricCircuits/

Michel.

Sujet du message: Mon premier ampli Diy
MessagePosté: Mer 08 Nov 2006, 16:05 
Bonjour.
Je comprends les difficultés d'un jeune qui veut se lancer dans le Diy surtout s'il n'est pas électronicien a la base, je suis passé par là....il y a quelques années ,et j'ai cherché de la documentation.
Sachant que je suis un irréductible Gaulois et de plus en plus allergique a l'impérialisme culturel anglo saxon.... comme le disait un ex ministre français de la culture (issu de la gauche caviard) a la conférence de Cancun au début des années 80....je me suis préoccupé de ce qui avait été écrit a une autre époque , en France ou la hifi n'était pas affaire de journalistes asservis par le marketing....et qui avaient la formation idoine.. ouf..
Je ne saurais trop te conseiller d'investir dans" Initiation aux amplis a tubes de J Hiraga" de rassembler tout ce qu 'a écrit dans Led et Electronique Pratique l'excellent Rinaldo Bassi ,et d'essayer de te procurer le must "Basse Fréquence et Haute Fidélité de R Brault, dans ses 2 dernières éditions en particulier celle de 1964 et de 1987" au besoin pour le Brault je te donnerai quelques pistes.....
Bon courage.
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 08 Nov 2006, 18:30 
Membre Assidu

Salut,

Je suis convaincu que ces ouvrages sont excellents mais ou se les procurer ? ............ y aurait-il un bon petit bouquin tous fait, relier, bref un truc genre dictionnaire (gros pavet) ou encore mieux genre: "les lampes pour les nuls".

Jérôme.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 08 Nov 2006, 18:46 
Site Admin

J'ai un petit bouquin de vulgarisation très basique:

"Les appareils BF à lampes"
Par A.Cayrol aux éditions ETSF / DUNOD

Je ne touche pas de royalties :roll:

Intéressant aussi pour l'historique de nombreux matériels commerciaux.

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 08 Nov 2006, 19:32 
Membre Assidu

Et pour quoi pas aussi dans un tout autre style :
"La radio? mais c'est très simple!"
De Aisberg.E
Mon exemplaire date de 56 et c'était déjà la 22éme édition !
C'est toujours distribué, je crois.
De toute façon, Philippe, rien ne ressemble plus à un condensateur saxon qu'un condensateur français!

Michel.

Sujet du message: Mon premier Ampli DIY
MessagePosté: Mer 08 Nov 2006, 20:56 
Inscrits

:D :D un tout grand merci pour tout ces ouvrages que je vais m'empresser de me procurer Michel si je te téléphone ce week-end ca te dérange ou pas???????
histoire de faire connaissance avec un passionné du DiY
j'espère que ces ouvrages me permettrons de pouvoir lire un schéma elecctrique (piusque c'est le but de mon entreprise du moins a ses débuts)
merci encore pour tout ceux qui ont poster pour les references des ouvrages c'est vraiment trsè gentils mais j'ai appris sur un autre forum qu'il ya moyen de tweaker son ampli j'ai un veiux cambridge mk3special edition dans quelle mesure il est possible de le tweaker merci pour les idées qui sont les bienvenues!!!!!sur ce excelllentes réalisations a tous!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 08 Nov 2006, 21:49 
Membre Assidu

Bonsoir,
pour un premier survol de la question tu trouveras aussi sur http://www.bonavolta.ch/hobby/fr/audio/audioel.htm
un text appelé "Les tubes pour les Nuls" bien fait (et un tas d'autres informations interéssantes).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 08 Nov 2006, 22:15 
Membre Assidu

pas de problèmes.
A+

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure