Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 08 Nov 2006, 22:19 
Site Admin

SNOB a écrit:
Bonsoir,
pour un premier survol de la question tu trouveras aussi sur http://www.bonavolta.ch/hobby/fr/audio/audioel.htm
un text appelé "Les tubes pour les Nuls" bien fait (et un tas d'autres informations interéssantes).

Je ne trouve plus ce texte :shock:
As tu un autre lien :?:

Je me souviens qu'il avait été "attaqué" par des mercantiles qui ont déposé la mention "pour les nuls" (en version originale: "for dummies") et exigeaient des droits tub20
Peut être est ce la raison de sa disparition ?

Où va t'on si on peut déposer des trucs pareils :?:
Et si on ne peut plus publier pour ce type de public, où va la presse "people" tub15
Si ils ont aussi déposé "par les nuls" c'est la mort des kiosques à journaux tub28

Yves

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 08 Nov 2006, 22:59 
Membre Assidu

Yves07 a écrit:
Je ne trouve plus ce texte :shock:
As tu un autre lien :?:

Yves

C'est la troisième ligne du contenu. Le texte est bien là.

Alfred

Sujet du message: mon prelmier ampli Diy
MessagePosté: Jeu 09 Nov 2006, 22:58 
Inscrits

:D Bonjour a tous!!!! je cherhce toujour saussi desepérement un moyen pour apprendre a lire des schéma electriques toujours sans succès c'est si dure que ca trouver ??????? un livre serait le bienvenu par ex de plus j'aiappris qu'il y avait moyen de "tweaker" un bon veil ampli alors j'ai un cambridge MK3 special edition si quelqu'un peut me dire comment le tweaker ce serait génial!!!!!!!sur ce bonne réalisations a tous!!!!

Sujet du message: Re: mon prelmier ampli Diy
MessagePosté: Jeu 09 Nov 2006, 23:13 
Membre Assidu

hermeneute a écrit:
:D Bonjour a tous!!!! je cherhce toujour saussi desepérement un moyen pour apprendre a lire des schéma electriques toujours sans succès c'est si dure que ca trouver ??????? un livre serait le bienvenu par ex de plus j'aiappris qu'il y avait moyen de "tweaker" un bon veil ampli alors j'ai un cambridge MK3 special edition si quelqu'un peut me dire comment le tweaker ce serait génial!!!!!!!sur ce bonne réalisations a tous!!!!

Attention ne te lance pas dans tout à la fois!
Soit tu veux apprendre à lire des schémas électriques, ça doit se trouver, soit tu veux tweaker un ampli: je me demande comment tu veux trouver le composant à changer si tu ne sais pas lire le schéma?
Il me semble que michel t'a donné une bonne réference pour comprendre les circuits électriques.

Sujet du message: mon premier ampli Diy
MessagePosté: Jeu 09 Nov 2006, 23:33 
Inscrits

:D :D :D oui mIchel m'a donner des references mais elles sont toutes en ANGLAIS english je devrais dire et je ne n'y comprnd rien a l'anglais alors.....je suis au même point mais merci pour ta remarque!!!!bonne réamisation a vous tous!!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Nov 2006, 14:27 
Membre Assidu

Philippe,

On cherche toujours bien loin ce qu'on a dans son jardin ....
Vois aussi sur le wiki !
A " Electronique pour les nuls "
Et sous E-lectronic.
Chapitre 1
Quelques symboles pour commencer.

Bien à toi.

Michel.

MessagePosté: Ven 10 Nov 2006, 16:47 
Inscrits

merci MIchel pour le coup de téléphone des plus fructueux je cour Lundi cherhcer les reférence s que tu m'as si aimablement données je suis en train de tweaker mon cambridge MK3 spécial edition ( atransistor) et je vais changer les deux gros condensateurs par des blakgate de même facture de plus l'alimentation est surement a revoir aussi alors si quelqu'un a des idée"s il est le bienvenu merci en tous cas pour vos encouragements et vos idées cela me va droit au coeur merci encore a Michel

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Nov 2006, 18:21 
Membre Assidu

Philippe,

Tweaker, c'est bien, mais tweaker à l'aveuglette peut aussi réserver son lot de surprises, pas toujours heureuses ....
Alors, ne mets pas la charrue avant les boeufs !
J'en sais qq chose, j'ai ainsi foutu en l'air, il y a qq années, un ampli SAE qui n'était pourtant pas mal du tout.
Tu verras, c'est encore bien plus passionnant lorsque l'on comprend pourquoi telle ou telle modification peut (peut-être ....) apporter un petit plus.
Tweaker à l'aveuglette, c'est prendre le risque que les soi-disantes améliorations ne soient qu'un effet de ton imagination.

Bien à toi et bonne lecture.

Michel.

MessagePosté: Ven 10 Nov 2006, 22:10 
Inscrits

merci Michel pour ta remarque j'en tiendrais compte mais je compte bien y arriver rien qu'en l'ouvrant j'ai apppris plein de chose sur l'amplification
étage d'entrée étage de sortie pour l'limentation tu cionseillerais quoi???,, merci de ttes remarques toujours judicieuse
bien a toi
Philippe

-------------------------------------------

Sujet du message: mon premeir ampli DIY
MessagePosté: Mar 14 Nov 2006, 16:07 
Inscrits

:D :D ca yest j'ai acheter la"radio c'est très simple de E.Aisberg"effecitvement ca l'air très simple mais je suis contend de siuvre les pas de Michel (comme ca il devra pas me photocopier une partie du livre) 8) :D j'ai aussi acheter l'electronique c'est simple avec un fer a souder ou un truc du genre plus pratique mais néanmoins théorique aussi comme ca ca me fait de la lecture du soir Merci Michel!!!!!!! :wink: :idea:
j'ai ouver mon ampli a tubes et je suis rester bouche bée tout ces fils en l'airs ca donnennt le tournis j"e crois que vais changer les deux gros condensateurs de liaisons par des blackgate puisque au niveau lampes je ne sais rien faire il ya aussi l'alimentation que je pourrais cahnger mais comme je ne sais pas quoi et comment faire je préfère m'abstenir jusqu'à nouvel ordre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :idea: si quelqu'un a une idée je suppose qu'on ne peut pas mettre des amplis toriques pour alimentations tout tubes peut-être que je suppose mal alors si quelqu'un a une idée ...........il est évidemment le bienvenu
sur cez bonne réalisations a vous tous et a bientot
Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Nov 2006, 16:46 
Membre Assidu

C'est de la balle ce bouquin (la radio mais...) . A lire et à relire !

Sujet du message: mon premier ampli DIY
MessagePosté: Ven 17 Nov 2006, 11:37 
Inscrits

:D :D et oui j'en suis très contend de ce livre "la radio c'est trsè simple " de E. Aisberg
je suis à la page 100 et il me faudra une relecture certaine pour bien assimiler les diiférents concepts d'inductanc, capacitance,ect
en tout cas je remercie Miche pour ce fameux livre qui m'a appris entre autre le fonctionnement d'une triode avec courbe et tout le toin toin
bref MErCI A TOI MICHEL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Nov 2006, 21:37 
Inscrits

michel a écrit:
Et pour quoi pas aussi dans un tout autre style :
"La radio? mais c'est très simple!"
De Aisberg.E
Mon exemplaire date de 56 et c'était déjà la 22éme édition !
C'est toujours distribué, je crois.
De toute façon, Philippe, rien ne ressemble plus à un condensateur saxon qu'un condensateur français!

Michel.

Tiens c'est marrant ! c'est le bouquin que j'ai, ou plutot qu'a mon pere, il me l'a preter pour que je m'initie. C'est pas aussi simple que le titre le dit en tout cas, faut le lire plusieurs fois :) mais c'est vachement interessant, meme si les normes des schéma ne sont plus celles la maintenant :)

Sujet du message: mon premeir ampli DIy
MessagePosté: Lun 20 Nov 2006, 13:05 
Inscrits

bonjour a tous!!!!!! :D :D
voici ma quedstrion suite a lecture assidue de "la radio mais c'est très simple " deE AISBERG dans le montage y il atoujours une sortie ht positive et une sortie ht négative ca correpond a quoi tout ca en prztique lorsque'on fait le montage ca correspond à l'interrupteur ou quoi merci de me répondre car ce sousis de lecture me chiffonne depuis le début et oui a quoi peut bien aller la sortie ht positive et la sortie ht négative???????? sur n'importe schéma du plus basique ou plus complexe il ya ca!!!!!alors si quelqu'un sait me rponde ce serait super sympa merci encore et bonnes réalisations a vous tous!!!!! :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Nov 2006, 11:51 
Membre Assidu

Philippe,

Aisberg, c'est très bien pour les grands principes et tu as raison d'en passer par là.
Mais, à l'époque, on parlait sans doute encore d'alimentations en continu et d'alimentations en alternatif.
Une fois que tu as assimilé les principes généraux (causerie 15 en particulier), passe au bouquin de Dutheil où tu trouveras des schémas qui correspondent mieux à ce que l'on trouve aujourd'hui partout.
En bref, le + sera la HT et le - sera (le plus souvent) la masse repérée par le signe de terre habituel.
Attache toi en premier lieu à comprendre comment fonctionne une alimentation.
Pour t'y retrouver, suis à la trace les électrons (charges négatives) et donc le sens du courant !
Ils ne peuvent se déplacer dans le tube redresseur (diode) que dans le sens cathode vers anode. ça aide !
La branche du circuit dont ils sont "extraits" ne peut donc être que le +.
La branche du circuit où ils sont "injectés" ne peut être que le -.
Le - est en général référencé à la terre.

Bien à toi.

Michel.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure