Resalut Gégé
Pour le transfo chinois, je répète, tu causes en méconaissance de causes, les chinois se trainent une mauvaise réputation acquise il y a quelques dizaine d'années, mais les choses changent.
Pourquoi, ne voit-on pas de toriques sur les apareils commerciaux, je ne sais pas, sans doutes plus cher que des pauvres tôles EI (ça va jaser

), plus difficile à caser, et surtout plus difficiles à bobiner. Amplimo cependant en fait et regarde les caractéristiques qu'ils annoncent. Remarque, ma bobineuse est la première à cracher sur les toriques, mais elle est aussi de la vieille école
Il n'est pas correcte non plus de valoriser les technologies qui se vendent, les politiques commerciales ne sont plus depuis longtemps des politiques qualitatives, mais quantitatives, regarde le CD, il a gagné et c'était pourtant le moins bon système, même au niveau pratique. Et dans le même genre, pourquoi le mp3 prend le dessus, pourquoi se vend-t-il de moins en moins de chaînes à éléments séparés au profit des infâmes chaînes en plastique. ect ect.
Malheureusement, même la HIFI haut de gamme en souffre, regarde simplement le nombre d'appareils équipés de tempo sur la HT, c'est lamentable, mais il vaut mieux vendre des tubes que de perdre du bénéfice dans une tempo qui risque en plus d'être la cause d'une panne.
Et qui valorise ces appareils, des revues qui depuis longtemps ne sont plus neutres et impartiales.
J'ai ouvert dernièrement un ampli d'une marque que je nomerai pas, made in England (sans déconner) pas de tempo sur les tubes, pas de découplge des chimiques, des chimiques morts après 5 ans, une bande passante volontairement limitée à 40HZ en bas et 15K en haut. Un transfo avec sa première fréquence de résonnance à 15KHZ!!!!! d'ou la coupure volontaire en haut et un shéma que je ne comprenais pas, avec des EL34 cablées d'une façon bizarre un peu a la mac. Des transfos trop petits et tout en circuit imprimé, ce qui rend les marges de manoeuvre très réduites. La personne qui me l'a apporté voulais que je regarde pourquoi il manque de basses.
Après avoir obtenu des explications sur le schéma, il c'est avéré que ce type de montage est déconseillé car instable. J'ai d'ailleur pu le constater en essayant d'élargir la BP. Motor boat et autoscillations sont arrivées en courant.
Et ça, c'est vendu 5x plus cher que le chinois dont je te parle
Et bien moi je dis que sans les préjugés, des marques comme ça seraient mortes depuis longtemps.
PS: Le SRPP et le SEPP ont le même fameux condo de liaison.
A+