ezza a écrit:
salut
je me perd avec c montage
http://esari.club.fr/MiniPC/outa.jpegles SRPP....et le reste
je ne sais pas adapter le montage avec des 6v6gt
et une ecc82 ou 5965 en entre ( c mon stok)
je suis sur un schema plus simple...!!
et des tensions/puissance plus basse
bref des infos ...des directions a prendre
" avec l'anode commune l'impedance de sortie est encore plus basse "
merci A+
Salut Ezza,
Excuse d'avoir tarder, mais j'ai fais quelques calculs.
Pour ce qui est de la 6V6 en final, je ne sais pas vraiment quoi te dire, c'est un tube avec une très grande resistance de plaque et (si mes calculs sont exacts) un étage avec une impédance de sortie de 26K. Bon de toute façon, c'est toujours inférieur à un montage cathode commune classique, mais la, il me manque encore de la théorie. Il faudrait faire des essais sur un proto, mais je mettrais le primaire du transfo en série et les secondaires en //. Aussi, la tension d'alimentation devrait se limiter à 500V, donc il ne faut pas espérer une grande puissance de sortie, de l'ordre de quelques watts.
Sur geeks, Serpentine à essayer d'autres tubes comme la pcl82 et la ecl85 qui ont aussi de grandes resistances de plaques.
Pour le driver, avec une ECC82 (toujours si mes calculs sont exacts), tu aurais un gain en tension de 8 pour le SRPP d'entrée contre 34 avec la 6SL7. Il faudrait au moins une ECC81 ou 83, voir une 6SL7. La encore, la tension d'alim du driver devrait rester vers les 500V. Donc tu peux faire une alim 500V et mettre une petite resistance à la place de ma 10K/10W
Tiens, ça me fait penser que ma 6SL7 travaille encore un peu haut
Fait nous part de tes essais.
Serge