Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 552 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Nov 2006, 22:56 
Inscrits

il est superbe cet ampli, complexe par contre :?

mais ce qui me saute le plus aux yeux c'est le nombre de fers à souder que tu as chez toi :wink:

encore merci pour la reponse

Max

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Nov 2006, 22:57 
Membre Assidu

Le voici sous un autre angle.
http://img447.imageshack.us/img447/2262/hpnx0078ow6.jpg

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Nov 2006, 23:00 
Inscrits

Osborof a écrit:

ok là je comprends mieux.
petit projet que tu as fait là :shock:

si un jour j'ai la chance de l'ecouter :wink:

Max

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Nov 2006, 23:12 
Membre Assidu

Il y a plus gros et plus complexe!
Mais j 'ai une affection pour ce push ultralinéaire; comme j 'ai privilégié la qualité, je me suis limité à ...50Weff.
Enfin si tu passes un jour près de Geneve, tu es le bienvenu.

Gérard.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 01 Déc 2006, 00:55 
Inscrits

Osborof a écrit:
Il y a plus gros et plus complexe!
Mais j 'ai une affection pour ce push ultralinéaire; comme j 'ai privilégié la qualité, je me suis limité à ...50Weff.

bien sur ca depend de tes enceintes, mais c'est déjà pas mal, pas mal du tout meme. :wink:

Citation:
Enfin si tu passes un jour près de Geneve, tu es le bienvenu.

ca c'est tres gentil, meme si ce n'est pas encore le coin où je passe le plus souvent. Mais sait on jamais ... :wink:

Max

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 01 Déc 2006, 08:18 
Membre Assidu

CyberCed a écrit:
Une petite question d'ailleurs sur l'alim du circuit de réception. Il a deux alims distinctes, un "digital power" et un "analog power", tous deux de 5V. Sur certains dac DIY on voit même deux unités d'alims différentes pour ces deux 5V.

Pourquoi y a-t-il un "5V analog" sur le CS84xx alors qu'il fonctionne exclusivement en numérique ?...

Edit : sur le synoptique du datasheet, on voit que "V digital" n'est pas affecté...

L'alim "digital" alimente les circuits "digitaux " du cs8414. L'alim 'Analog" alimente les circuits de la PLL. Il faut que celle-ci ne soit pas affectée par les transitions HF de la logique digitale.

Si vous modifiez le CI, pensez à rajouter du découplage petite valeur (0.1µf MKS) en // sur les chimiques de découplage des alims 5v (sur les deux autour du 8414) et 8v (sur le tda1543). Sinon, découpler en // sur les chimiques sur le dessous du circuit imprimé.

Cyberced, j'ai mis quelques Wima pour le faire dans l'enveloppe...

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 01 Déc 2006, 14:28 
Inscrits

Juste en complément de Philby, qq lignes anglaises sur ces pinoches du 8414. C'était à l'époque pour un 8412, mais le principe reste le même ;)

Citation:
> While on the subject of the CS8412... I've noticed it has two separate
> power supplies/grounds, digital and "analog." I understand the analog
> supply is for the clock recovery/PLL section; are you really supposed
> to connect it to a true analog supply, or do they just want to make
> sure you connect it to a supply separate from the main digital supply?
> I was just going to provide a separate regulator on the digital supply
> for the "analog" pins, should this be OK?

The best way to route the part is to use a single ground plane and
drop the AGND pin directly into it. The local bypass for Va+ should
be routed directly between Va+ and AGND with the highest freq caps
closest to the pins and the 'lytic farthest away. There should be a
separate feed from the +5V reg through a 4.7 ohm resistor (or so) or a
separate reg can be used as long as its ground pin is routed directly
to the AGND pin. With the RC network on the FLTR pin routed directly
between FLTR and AGND there will be essentially no induced noise on
the FLTR pin to cause additional jitter. There is no real reason to
have a separate analog and digital plane using this power feed
topology. The reason this pin is separate is to allow the power and
loop comp to be provided without adding any additional digital noise
to the circuit. There is no galvanic isolation in the IC so AGND and
DGND are the same node just kelvin terminated out of the package for
separation of current loops.

Si vous voulez vous amuser, faites un coup de google avec "Pete Goudreau" et pll ou 8412, ça vaut le coup ;)

Amicalement,

François

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 01 Déc 2006, 18:31 
Membre Assidu

D'après cette citation, il faut mettre un condo de filtrage haute fréquence tout près des pins du circuit, tandis que le condo chimique doit être tenu à distance...

Si j'ai bien compris, notre DIYer conseille d'utiliser deux régulations séparées pour les deux 5V, mais en reliant les masse de ces deux régulations sur le pin "Analog ground"... qu'en est-il du pin "Digital Ground" ?

Ca m'intéresse, car si je tente le minidac 16, je pourrai utiliser la carte alim du minidac 4 pour cela... éventuellement même pour alimenter une horloge de précision... :idea:

Car je crois que si je me lance sur le dac 16, je fais la totale... 8) puisqu'on y est !

Philby, je viens de recevoir la carte DAC... mon enveloppe avec l'affranchissement devrait te parvenir incessamment...

D'abord mille mercis pour le réglage et pour tous les condos, t'es le père Noël ! :lol:

Questions : à quoi doivent servir les petits Wima de 15nF ? C'est pour le découplage des entrées alim sur le CS8414 ?

Et les chimiques de 470uF/16V ? A quoi servent-ils ?...

J'ai un WE chargé mais je vais faire tout mon possible pour essayer le DAC et vous pondre un petit CR...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 01 Déc 2006, 21:15 
Membre Assidu

Je viens de lire les 28 pages du post.
Au cas où cele peut servir :

http://cgi.ebay.com.sg/CS8414-CS-CS8412-For-CD-Dac-TDA1541A-TDA1543_W0QQitemZ170056006479QQihZ007QQcategoryZ3272QQrdZ1QQcmdZViewItem

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 02 Déc 2006, 00:34 
Membre Assidu

Philby a piqué ma curiosité avce ces tests et écoutes. Non pas que je ne faisait pas confiance aux dire d'Osborof mais surtout parceque philby avait pour comparer son dac diy. Donc essayant d'intéger ce que d'aucun ont bien voulu m'inculquer comme culture j'ai routé à ma sauce ce Minidac. Quels sont les changements?

- la gestion séparées des masses A et D
- une alim dediée à chaque portions du circuit avec chacune sont régulateur et une combinaiseon de capa. Cette combinaison n'est pas le fruit du hasard mais est issue d'une etude comparative menée par Flat. J'ai aussi passé sur un CS8414 en CMS, ne pas se faire de bile les composants CMS employés ici se soudent facilement avec un equipement de base. L'amplois de CMS permet de se mettre au plus pres des chips dans lesendroit sensibles comme la pinoche FILT. J'ai aussi rapproché au max les fin de rails d'alim des pinoche d'alim. François m'avait conseillé de maintenir toujours chargées les regules en integrant en fin de course une res de 500R. Francois peux-tu nous reexpliquer pourquoi? Les capa chimique sont elles eloignées au max des chip comme le suggère Pete Goudreau.

Le schéma utilisé

Image

En plus lisible : http://idefixes.phpnet.org/illu/av/minidac/minidac_sch.gif

Mon interpretation sous forme de pcb double face.

Image

C'est du brut de decoffrage, il faut que je revois la jonction des masses A et D qui n'est pas encore très clair, et la mise au chassis de la masse. Il faut rajouter à ce Pcb un autre qui porte les deux transfo (un pour les CS8414 qui va generé les 5V ana et 5V digi) avec leur premier etage de redressement filtrage.

Marc

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 02 Déc 2006, 08:22 
Inscrits

bonjour à tous,

CyberCed a écrit:
Car je crois que si je me lance sur le dac 16, je fais la totale... 8) puisqu'on y est !

je te suis à 100% avec toi sur ce coup là.

Citation:
J'ai un WE chargé mais je vais faire tout mon possible pour essayer le DAC et vous pondre un petit CR...

Quelle idée qu'elle est bonne ! :D

Dernière édition par IIII le Sam 02 Déc 2006, 08:27, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 02 Déc 2006, 08:26 
Inscrits

bonjour Marc,

Idefixes a écrit:
Philby a piqué ma curiosité avce ces tests et écoutes.

en tout cas, quand on te pique, tu fais pas les choses à moitié :wink:

Citation:
- la gestion séparées des masses A et D
- une alim dediée à chaque portions du circuit avec chacune sont régulateur et une combinaiseon de capa. Cette combinaison n'est pas le fruit du hasard mais est issue d'une etude comparative menée par Flat. J'ai aussi passé sur un CS8414 en CMS, ne pas se faire de bile les composants CMS employés ici se soudent facilement avec un equipement de base. L'amplois de CMS permet de se mettre au plus pres des chips dans lesendroit sensibles comme la pinoche FILT. J'ai aussi rapproché au max les fin de rails d'alim des pinoche d'alim. François m'avait conseillé de maintenir toujours chargées les regules en integrant en fin de course une res de 500R. Francois peux-tu nous reexpliquer pourquoi? Les capa chimique sont elles eloignées au max des chip comme le suggère Pete Goudreau.

en tout cas c'est super que tu as pris le CS8414 ! Bete à dire, mais c'est quand meme plus simple à trouver.
Par contre je n'ai pas encore fait un comparatif avec le schéma d'Osborof, mais est ce qu'il y a des choses que tu n'as pas gardé de son montage ? (et si oui pourquoi ?).

Bonne journée à tous. :)

Max

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 02 Déc 2006, 09:23 
Membre Assidu

La base du montage est la même, j'ai juste tenu compte des remarques de philby concernant Vref et les res de conversion sur le TDA1543. Comme je l'ai expliqué plus haut j'ai coller au plus pres de chaque pinoche d'alim une ligne de regule dediée suivant les conseils de françois confirmés à maintes reprise par toutes les lectures que j'ai pu faire. Les lignes de régule sont directement issues d'une etude de francois sur la rejection des bruits d'alim fonction d'une combiniaison de capa differents en sortie de regulateur. L'etage d'entrée est aussi differents il est issu d'une suggestions de Jocko Homo sur DIYHIFI.org

Image

Le reste est là http://www.diyhifi.org/forums/viewtopic.php?t=284&postdays=0&postorder=asc&start=15

Marc

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 02 Déc 2006, 09:56 
Inscrits

merci Marc pour la reponse,

d'ailleurs je suis un peu perdu avec ta recherche de dac ...
dans le genre tu brouilles les pistes sur différents forums, tu as fait très fort :lol: .
j' en suis à ton dac biy. et vu la satisfaction qu'il a semblé te donner, je suppose que tu y es toujours. T'as déjà shunté l'etage de sortie et testé l'ugs ou autres ?

en tout cas si tu fais un cr comparatif entre le minidac et celui là - t'as tout ton temps pour le mettre en place hein :) - ca serait vraiment super.

Bonne journée à tous.

Max

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 02 Déc 2006, 11:45 
Membre Assidu

CyberCed a écrit:
Philby, je viens de recevoir la carte DAC... mon enveloppe avec l'affranchissement devrait te parvenir incessamment...

D'abord mille mercis pour le réglage et pour tous les condos, t'es le père Noël ! :lol:

Questions : à quoi doivent servir les petits Wima de 15nF ? C'est pour le découplage des entrées alim sur le CS8414 ?

Et les chimiques de 470uF/16V ? A quoi servent-ils ?...

Les Wima bleus et les 470µF sont des petits cadeaux (pourquoi envoyer une enveloppe vide!!!) qui te serviront de découplages qqpart, j'en suis sûr. J'ai bien reçu tes timbres, merci.

Ce sont les wima rouges pour découpler en // sur les deux chimiques du 8414 et sur celui du 1543(68nF), je n'ai pas 100nF, mais c'est quasiment pareil...

Philippe

Dernière édition par philby le Sam 02 Déc 2006, 16:50, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 552 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure