Le DAC est testé... mais le résultat n'est pas à la hauteur... il y a certainement un problème, j'explique.
J'ai branché le dac sans rien toucher au câblage de Philby, c'est-à-dire avec l'entrée numérique découplée par condos MKP, sans transfo. Les 0V des deux alims (8V et 5V) sont joints au point prévu, au niveau de l'alim négative des TDA.
Mes éléments : ampli intégré Advance Acoustic MAP303, enceintes Falcon.
D'abord, j'ai constaté que la sortie numérique de mon lecteur Cambridge D500SE n'a pas l'air de fonctionner avec le dac : aucun son n'est sorti. C'est extrêmement étrange, car j'ai déjà eu l'occasion d'essayer la platine avec un dac externe, ça marchait très bien.
J'ai donc utilisé ma platine dvd comme drive, une Philips DVP630, de l'entrée de gamme quoi... ça marche cette fois.
Le minidac se montre très silencieux, aucune ronflette ou parasite malgré le câblage volant. Seulement le rendu ne peut se comparer à ce que sort ma platine cd : image plate, pas de dynamique, manque d'aigu et de grave. Bref très en retrait sans être pour autant affreux.
Or, j'ai déjà connu ce genre de rendu, quand je possédais un ensemble Atoll : j'avais essayé mon ampli de puissance AM80 sur un KTR, et ça ne marchait pas du tout ! même rendu plat, sans vie...
Aussi je me demande s'il n'y a pas un problème d'adaptation du dac avec mon ampli... est-ce qu'il faudrait que je retouche les résistances de sortie ?
On pourrait aussi songer à la qualité du drive dvd, certainement inférieure à la Cambridge, mais l'écart est si important que j'ai du mal à y croire. Ceci dit j'aimerais bien aussi faire marcher le lecteur cd en numérique, je pourrai confronter le dac à partir de la même source...
Décidément j'ai du mal avec ce dac !...