Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 07 Déc 2006, 16:51 
Membre Assidu

tout a fait d'accord, à une certaine époque, il avait été question de ramponot. Un outil pratique pour un modo, je pense.

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 07 Déc 2006, 18:28 
Membre Assidu

Un petit intermède philosophique s'impose ....

" On cesse d'être jeune au moment où l'on ne se choisit plus ses ennemis, où l'on se contente de ceux que l'on a sous la main. "

Cioran, Syllogismes de l'amertume.

Ou bien, du même, tout aussi noir, féroce et désespéré .....

"Toutes nos rancunes viennent de ce que, restés au-dessous de nous-mêmes, nous n'avons pu nous rejoindre. Cela nous ne le pardonnons jamais aux autres."

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 08 Déc 2006, 11:06 
Membre Assidu

Bonjour, :D

dois je créer une autre file pour continuer a vous parler de l'état d'avancement de mon "ampli" ?? :roll:

Suite du montage dimanche, là j'ai trops de travail!

Salutations
Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 08 Déc 2006, 11:42 
Membre Assidu

philot a écrit:
Bonjour, :D

dois je créer une autre file pour continuer a vous parler de l'état d'avancement de mon "ampli" ?? :roll:

Suite du montage dimanche, là j'ai trops de travail!

Salutations
Philippe

Je ne pense pas, il y a mon sens bien lieu de continuer ici avec toute la courtoise de rigueur dans le cadre de relation "sociales civilisées".

Marc

Sujet du message: un souci a vec le schéma
MessagePosté: Ven 08 Déc 2006, 14:44 
Inscrits

:D bonjour j'arrive un eput tard mais j'ai du mal a commprendre la notion qu'il ya sur le schéma BH150MA et 10H 50MA ce sont des potentiomètres ou qqchoses du genrfes ou pas du tout merci de m'expliquer le fonctionnement de ces deux élément sinon le schéma al 'air compétitif!!!!!!! sur ce bonne réalisatrions a vous tous!!!!!!!!!!!!!!!!

Sujet du message: Re: un souci a vec le schéma
MessagePosté: Ven 08 Déc 2006, 15:04 
Site Admin

hermeneute a écrit:
:D bonjour j'arrive un eput tard mais j'ai du mal a commprendre la notion qu'il ya sur le schéma BH150MA et 10H 50MA ce sont des potentiomètres ou qqchoses du genrfes ou pas du tout merci de m'expliquer le fonctionnement de ces deux élément sinon le schéma al 'air compétitif!!!!!!! sur ce bonne réalisatrions a vous tous!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce sont des selfs dont la valeur s'exprime en Henry (H).
Ici respectivement 8 et 10 Henry, suivi de la valeur du courant qui les traverse: 150 et 50 milliampères.

Elles servent à "nettoyer" la tension continue redressée en la débarassant de tout résidu à 50Hz ou 100Hz.

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Déc 2006, 14:58 
Membre Assidu

Bonjour,

A ce propos:"Elles servent à "nettoyer" la tension continue redressée en la débarassant de tout résidu à 50Hz ou 100Hz."

Il me reste une dent de scie de 1V d'amplitude en sortie de la self de 10H (pour une tension a vide de 308V)
J'ai essayé une autre self mais c'est pareil!
J'arrive a reduire de moitié en doublant la capacité mais est ce bien normal? ou est le problème?
sur le schéma, il n'ya pas de capa en sortie des diodes, dois je en mettre une?

Salutations
Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Déc 2006, 15:15 
Site Admin

philot a écrit:
Bonjour,

A ce propos:"Elles servent à "nettoyer" la tension continue redressée en la débarassant de tout résidu à 50Hz ou 100Hz."

Il me reste une dent de scie de 1V d'amplitude en sortie de la self de 10H (pour une tension a vide de 308V)
J'ai essayé une autre self mais c'est pareil!
J'arrive a reduire de moitié en doublant la capacité mais est ce bien normal? ou est le problème?
sur le schéma, il n'ya pas de capa en sortie des diodes, dois je en mettre une?

Salutations
Philippe

Je suppose qu'il s'agit de l'alim des écrans ?
Si tu rajoutes une capa en sortie des diodes, ça va encore faire monter la tension (qui est déjà haute) et "tuer" la régulation.
As tu déjà monté la 50K ?
L'alim d'anode est elle chargée ?
Qelle tension le transfo fournit'il ?

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Déc 2006, 16:22 
Membre Assidu

Bonjour Yves,

Le transfo sort 365V en HT (self 8H + capa 50Mf/450V) chargé avec 2 ampoules 40W/220V en série......a l'oscillo tout va bien de ce coté on voit a peine une ondulation sur 0.1V

Mon problème est bien sur l'alim écran! j'ai monté la 50K(5X10K/3W en série) mais je mesure la tension a vide!
Je n'avais plus de 1N4007 et j'ai donc redressé avec des BY298 suivi d'une self 10H(resistance mesurée:227H, j'ai trouvé ça faible!?)une capa de 2X50Mf/450V(avec 50Mf la dent de scie était 2X plus importante!)

J'ai testé mon condo (en charge) la résistance de fuite est bonne > à 500K

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Déc 2006, 19:25 
Membre Assidu

Bonsoir,

Désolé de vous ennuyer encore avec çà mais je comprends pas bien comment il est possible d'obtenir 270V filtré correctement en respectant ce montage.
J'ai essayé plusieurs chimiques, changé de self, remis des 1N4007, mais rien n'y fait!
J' ai toujours cette dent de scie (voir photo) ou le circuit LC est composé d'une self de 15Henry et d'une capa de33Mf/450V la resistance chutrice (51K) est en place et la mesure de tension est a vide pour les G2 par contre la tension anode est bien de 364V chargé par les 2 ampoules.
La tension anodique, elle, est correctement filtrée(CLC de 33Mf/8H/33Mf)
Image
Image

Salutations
Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Déc 2006, 19:59 
Site Admin

Bonsoir,

La self est elle celle que l'on voit en haut à droite ?
Si oui, il semble qu'elle n'ait pas d'entrefer, curieux :shock:

Une solution, si tu as de la place et du stock, serait de rajouter une cellule LC (self + condo) en amont de la 50K

Pour filtrer les écrans, (< 10mA), une toute petite self suffirait.
Si celle que tu utilises est prévue pour un courant beaucoup plus important, elle perd beaucoup de son efficacité.
Le primaire d'un petit transfo de sortie genre radio d'aprés guerre serait plus approprié (secondaire en l'air).
A voir selon tes disponnibilités ...

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Déc 2006, 20:31 
Membre Assidu

Bonsoir Yves,

Non la Self utilisée pour les G2 est celle sur laquelle je pose la pointe de touche(15H/100Ma) ;A droite du tranfo d'alim (a coté 5R4) c'est la self de 8Henry et au dessus c'est le transfo d'alim filaments(les fers sont croisés!!).

Pour ce qui est des self j'en ai!; de la place aussi puisqu'il ne s'agit que d'une platine d'éssais; si l'ampli fonctionne bien je le remonterai correctement.

Je pense aussi qu'une seconde cellule de filtrage finira de lisser la ligne 270V,
Mais je comprends pas bien comment le résultat est obtenu sur le schéma sans autre cellule de filtrage?? :shock:

Salutations
Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Déc 2006, 22:09 
Site Admin

philot a écrit:
Bonsoir Yves,

Non la Self utilisée pour les G2 est celle sur laquelle je pose la pointe de touche(15H/100Ma)
. . .
Mais je comprends pas bien comment le résultat est obtenu sur le schéma sans autre cellule de filtrage?? :shock:

Salutations
Philippe

100mA, c'est beaucoup trop.
Il y a fort à parier que son inductance est beaucoup plus faible que 15H quand il n'y passe que quelques milliampères.

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Déc 2006, 15:36 
Membre Assidu

Bonjour,

Je suis toujours en prise de tête avec l'alimentation des écrans!

Que j'essaye n'importe quelle Self voir même le primaire d'un petit transfo de sortie SE (comme indiqué par Yves), la dent de scie est toujours presente!.....un second fitre RC n'améliore pas les choses

Qu'est ce qui ne va pas?
Le fait que je "teste" a vide? (le montage aurrai besoin des tubes pour fonctionner?)

N'y aurrait il pas une solution de rechange pour obtenir et réguler le 270V?(le fait de monter une seconde cellule en pi sur la HT suivi d'une résistance chutrice est elle génante?

Le fait de récuperer la HT sur la broche 2 ou 8 du tube est important? sachant qu'apres on redresse en monoalternance sur l'anode 1 ou 2?
Peut être que les diodes utilisées sur le montage sont particulières?

en attendant je continue le cablage...
salutations
Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Déc 2006, 16:05 
Membre Assidu

Salut Philippe

J'ai fait des simuls sur PSU designer, que tu peux installer d'ailleur, et en effet avec une self de 10H et 100u derrière, il y a pas mal de résiduelle,
et comme dit Yves, si tu met un condo avant, ça te remonte la tension.

Il faudrait remettre un LC derrière ce qui te ferait un circuit en pi et la ça irait mieux.

Essaye de downloader et d'installer PSU designer, et fait tes simulations avec les éléments que tu as à disposition.

http://www.duncanamps.com/psud2/index.html

Serge

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure