Audiyofan
Audiyofan

Auteur Message
 Sujet du message: transfos divers
MessagePosté: Ven 23 Fév 2007, 17:28 
Membre Assidu

Bonjour
Je vends des transfos de sortie et des transfos d'alim dont les caractéristiques suivent:
-Une paire de transfo de sortie HEXACOM double c moulés pour PP 5 kohm plaque à plaque achetés plus de 600€, vendus 350€ la paire.
-2 transfos d'alim ACEA prévus à l'origine pour l'ampli "le classique" du LED 146: secondaires 380-0-380 250ma ,3.15-0-3.15 4A ,6.3 v 2.5A, 5v 2.5A . J'en avais acheté 2 car pour le classique , 1 seul était insuffisant; j'ai donc fait des blocs mono: 50€ la pièce
-2 sefs ACEA d'alim. de 10H 25€ la pièce(LED 146)
-1 transfo d'alim ACEA pour préampli KTR Cocheteux du LED 176 (celui avec tubes 7308 ou ECC82) avec sa self d'alim: 30€
-1 transfo d'alim MAGNETIC pour préampli KTR Cocheteux du LED 176(le meme que le précèdent)sans la self :20€
Si ça vous interesse, faites moi signe ...
A+
Yann

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Fév 2007, 18:32 
Membre Assidu

Bonjour, Yann

Les transfos d'alim prévus pour "le classique" pourraient m'intéresser, ainsi que les selfs 10H.

Mais dans la mesure où je n'en ai pas un besoin immédiat (c'est plutôt pour le "stock", pour des projets futurs), je laisse la priorité aux autres.

Tu sais où me trouver si aucun forumeur ne te les prenait...

Patrice

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Fév 2007, 19:23 
Membre Assidu

Bonjour Patrice
Comment vas tu? Pas de soucis pour les transfos, j'ai tes coordonnées au cas où. Bon week end à toi ,profites en pour écouter un peu de musique,c'est tellement agréable .
A+
Yann

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Fév 2007, 18:40 
Membre Assidu

Bonjour yann.
Les selfs sont prévues pour quel courant ?
Merci.
Olivier.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Fév 2007, 18:57 
Membre Assidu

Bonjour Olivier
Je ne saurai pas te dire exactement, d'autant plus qu'ACEA est assez avare d'information sur les produits fabriqués pour LED. Tout ce que je sais , c'était qu'elles étaient vendues pour fonctionner avec l'ampli Le Classique de la revue Led 146, et qu'elles accompagnaient les transfos d'alim que je vends aussi .J'en avais acheté 2 pour faire des blocs mono, car je trouvais l'alim trop juste pour un ampli stéréo. En mono, transfo et self alimentaient allègrement un push de 6550 chargé par le transfo HEXACOM de 5 k . Voila pour les détails.
A+
Yann

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Fév 2007, 19:10 
Membre Assidu

Merci. En fait j'aurais besoin d'une self qui supporte 100mA et de résistance de 50 ohms environ.
Aurais-tu des photos par hasard ?
Merci et bonne soirée.
Olivier.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Fév 2007, 21:15 
Membre Assidu

a vrai dire, je suis assez récemment inscrit sur les forums, et j'avoue ne pas savoir enoyer des photos ou mettre des pièces jointes. Désolé!
A+
Yann

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Fév 2007, 10:03 
Membre Assidu

Peut-être peux-tu me les envoyer par mail ?
Je suis intéressé par une des selfs. Sais-tu approximativement à combien reviendrait le transport (j'habite la Réunion) ?
Olivier.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Fév 2007, 22:00 
Membre Assidu

pour le prix du transport, je suis incapable de te le donner. Je n'ai jamais envoyé d'objet aussi loin. Pour la photo, il faut que je regarde si j'ai une photo de l'ampli monté avec ces selfs .Aprés, il faut que j'apprene à scaner, et à envoyer en dossier joint peut ètre? Ce n'est vraiment pas de la mauvaise volonté, mais mon équipementinformatique date de noel dernier, et je suis vraiment néophite en la matière.
Bonne soirée
Yann

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Fév 2007, 14:15 
Inscrits

Bonjour Yann,

Tes 2 transfos d'alim ACEA pour Le Classique et les deux selfs 10H m'intéressent :) mais je voudrais savoir :
- il y a sur les transfos un secondaire à 5V / 2,5A : c'était pour un tube redresseur dans l'alim HT ? Quel type stp ? Car pour une 5U4G, 2,5A ça fait un peu juste non ?
- Tu passes en région parisienne de temps en temps par hasard ?

Merci :)

Amicalement
Emmanuel

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Fév 2007, 22:33 
Membre Assidu

Bonsoir
Voila, j'ai un peu plus de précisions sur mes transfos:
Comme je le disais, les transfos d'alim étaient prévus pour le Classique du Led 146. Au secondaire, on a donc 380-0-380 en 250 ma, 3.15-0-3.15 en 6A pour l'alim filament de 4 EL34 , 6.3 en au moins 1.5A pour l'alim filament de 2 ecc83+2 ef86 , et 5v en 2.5A pour une GZ32 ou GZ34 .Je dois dire que j'ai déduit ces spécifications grace aux caractéristiques des tubes utilisés dans ce montage. Cependant, comme je l'ai précisé auparavant , je trouvais (peut etre à tord) ces transfos trop justes pour alimenter un ampli stéréo , et j'en avais acheté un 2eme ainsi qu'une 2eme self, pour faire des blocs mono . Ceux ci ont d'ailleurs parfaitement fonctionné pendant un moment, puis j'ai évolué dans mes blocs mono quand le LED 169 est sorti, et là j'ai acheté d'autres transfos et fait , en quelque sorte, d'autres amplis . Depuis, ces transfos ont été démontés, et je ne les ai pas remis en service. Il en est de même pour les transfos de sorties de 5K push pull qui ,quoi qu'excellents ne me servent plus à rien . J'avais eu à une époque l'intention de reproduire un ampli Luxman que j'ai eu en ma possession il ya longtemps et qui était excellent, le Luxkit A 3500(eh oui! il était vendu en kit) . Cet ampli utilisait 6l6 ou el34 indiferemment avec juste un réglage de bias, et était chargé par de super transfos en 5K . Mais j'ai abandonné le projet . Je sais qu'il existe aussi un shéma GEC qui utilise des KT 88 chargées par 5K en sortie , mais je préfèrerai maintenant m'orienter vers des push de 845 Cariou. Voila pourquoi je vend tout cela .
A+
Yann

Heures au format UTC + 1 heure