Guy a écrit:
c'est superbe en effet!!!
René, tu nous fais languir

Tu peux nous en dire plus: les 2 secondaires de 4ohms: en parallèle? on peut pousser l'audace et te demander les specs?
Je trouve intéressante la plaquette de cosse "à cheval" sur les 2 tupes de preamp/dephaseur. Archi clean.
Ca chauffe pas trop?
Merci
Guy
Yves a mis le modèle de bobinage qui traîne sur internet depuis des lustres. En fait c'est assez surprennant de voir la qualité d'écoute, dans le grave, à 5 watts , on descend en dessous de 10hz, et l'aigu va très loin, à l'écoute le grave et l'aigu sont très équilibrés, le tout est très neutre, ce qui est normal car qui va dans le grave doit aller dans l'aigu, règle des 400.000!
En terme de distorsion on est parfaitement dans les spécifs de Leak, distorsion inférieure à 0,1%. Musicalement c'est top... malgré les 20 db de CR ou presque.
Par rapport au schéma original, j'ai un peu baissé les tensions, mon bloc est double, et je dépasse de peu les 30 watts, 32 exactement. Pour l'instant je n'ai pas essayé les KT66 et 6CA7. Compte tenu de la fabrication du transfo d'alim, on peut y mettre aussi des 6550/KT88, les transfos de sortie supportent également ces tubes. Je pense tout de même qu'il vaut mieux utiliser les tubes prévus à l'origine (6L6-KT66-6CA7).
Après des heures de marche, le transfo d'alim est tiède, il est largement calculé, pour diminuer la résistance du primaire, mais aussi pour ne pas manquer de dynamique. Temps de montée à 10 k - 5 watts : 3Us.
ABCD