Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 192 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Mar 2007, 19:20 
Membre Assidu

voila la b^te.
Image

DAVid

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Mar 2007, 16:00 
Membre Assidu

bon en actionnant le potard de 500 ohms, plusieurs choses se produisent. Le BZZ peut être largement baissé, ou être plus fort. Cependant on modifie le gain en jouant sur ce potard. Sur un canal, lorsque le bzz est minimum, le gain reste correct (sans être au taquet) tandis que sur l'autre canal le gain est beaucoup plus faible lorsque le BZZ est absent. Pour avoir une bonne stéréo, il me faut un BZZ sur une des voies.
:evil:
Bizarre, le BZZ apparait vers la mi course ou lorsqu'un certain équilibre se produit.

Mis a part ca, l'écoute est terrible, c'est précis, fin détaillé. Mais ça ne manque pas de chair et d'ampleur.
J'y remettrais le nez pour tuer ce BZZ. Pour l'instant j'aimerais écouter un peu plus.
En entrée je n'ai qu'un pot de 10 K, et c'est dur à régler comme il faut, un 50 serait surement mieux.

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Mar 2007, 16:15 
Site Admin

dsdn a écrit:
bon en actionnant le potard de 500 ohms, plusieurs choses se produisent. Le BZZ peut être largement baissé, ou être plus fort. Cependant on modifie le gain en jouant sur ce potard. Sur un canal, lorsque le bzz est minimum, le gain reste correct (sans être au taquet) tandis que sur l'autre canal le gain est beaucoup plus faible lorsque le BZZ est absent. Pour avoir une bonne stéréo, il me faut un BZZ sur une des voies.
:evil:
Bizarre, le BZZ apparait vers la mi course ou lorsqu'un certain équilibre se produit.

Le pot réalise un équilibre "global" des trois étages.
Si les tubes ne sont pas appairés, il n'y a pas de position satisfaisante, on équilibre un étage au prix d'un déséquilibre sur un autre.
Une manip:
-Regle le pot pour avoir des tensions d'anodes égales sur le premier étage.
-Mesure alors les tensions d'anodes du deuxième étage.
-Si elles sont différentes, essaye un autre tube sur le deuxième étage.
-Quand c'est bon, passe à l'étage suivant.
Citation:
Mis a part ca, l'écoute est terrible, c'est précis, fin détaillé. Mais ça ne manque pas de chair et d'ampleur.
J'y remettrais le nez pour tuer ce BZZ. Pour l'instant j'aimerais écouter un peu plus.
En entrée je n'ai qu'un pot de 10 K, et c'est dur à régler comme il faut, un 50 serait surement mieux.

Bof, non, mais un log oui !

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Mar 2007, 16:47 
Membre Assidu

pour l'instant j'écoute ouah, je n'ai pas parlé de dynamique?
8) :shock:
Bon le potard, si je branche l'entrée sur la sortie avec un passif, et un log, c'est vraiment très dur de régler le volume
:roll: curse

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 01 Avr 2007, 08:00 
Membre Assidu

bon j'ai joué au boneteau avec mes 6sn7, je ne me rappelais plus qu' j'en avais une paire de plus. Des ken rad vt231, qui sont parait il très réputées. Enfin moi je les aient payées 10 € à l'époque :lol: , et je les ai choisies au hazard parmis un plein carton.
j'ai tout équilibré à la mesure. Mais je n'arrivai pas à équilibrer les r120. Yves m'a donné la méthode du 0 V entre les deux anodes. Et ca marche. Quelques modifs dans l'alim.
Image

ca marche du feu de dieu. Il y a beaucoup plus de gain qu'avant, si bien que le grave est juste. Et puis celui traine, les FW305 sont poussés par un totor de brocante à 10 €. Un kit allemend des années 70.
Alors qu'en dire c'est rapide, net, précis, équilibré que du bon. Enfin c'est aussi moi qui l'ai construit donc...
Un grand merci à Arnaud, Yves et rené.
Pour le grave on en reparlera YVES. Les 829 vont chauffer. :wink:

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 01 Avr 2007, 08:38 
Membre Assidu

Pour ceux qui seraient intéressés par le montage, celui ci doit être transposable facilement sur des 6b4 et autres 2a3. avec un TR de 8K en sortie. :wink: , parce que les r120 sont plus difficile a approvisionner.

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Mai 2007, 14:22 
Membre Assidu

bon ben j'ai toujours un petit crépittement 100 hz. Suite à mon passage chez Franck, sur ces fe206, il s'avère que ce n'est pas une ronflette. C'est juste un crépittement. Sur les conseils d'Yves j'ai mis des diodes rapides, un condo de 4.7 nF sur chaque diodes, ainsi que un condo de 470 nf en de la Résistance qui référence les filaments des r120.
Rien à faire le bouzin est toujours là. Des idées? Franck décrirat peut être le bruit qui est perçu.

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Mai 2007, 07:35 
Membre Assidu

salut David
un crepitement a 100hz cela parait bizarre ? cela s"apparente plus a du grave donc enfin tu sais !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Mai 2007, 08:35 
Membre Assidu

oui enfin c'est bizarre à décrire, cela reproduit une sinuzoide, que l'on entend bien la nuit quand tout le monde dort. Mais sur les LB de franck, il est clair que cela ne produit pas un ronflement grave, mais plutôt un "crépitement"un BZZZZ, certainement une résiduelle....

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Mai 2007, 08:45 
Site Admin

Le chassis, les tôles des transfos et autres éléments métalliques sont ils à la terre (secteur) ou à la masse ?
Une 100 Ohms entre masse et terre secteur ? ?

Référencer les filaments des étages d'entrée à un potentiel au moins égal à la plus positive des cathodes ?

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Mai 2007, 08:51 
Membre Assidu

La terre reste sur la prise. Il y a peu de féraille sur l'engin. Les filaments de 6sn7 sont en série sur du 12 V, non réfrencé. Les transfos ne touchent pas non plus la féraille et donc la masse.
J'évite d'évoquer des PBS de masse car comme me la fait remarquer FRanck, dans ce genre de PB, si l'on touche le chassis, on ressent souvent une différence dans les enceintes (bien souvent une atténuation).
Je vais voir pour la ref des filaments 6sn7. Après je peux essayer de redreeser ces mêmes filaments.

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Mai 2007, 09:31 
Site Admin

dsdn a écrit:
La terre reste sur la prise. Il y a peu de féraille sur l'engin. Les filaments de 6sn7 sont en série sur du 12 V, non réfrencé. Les transfos ne touchent pas non plus la féraille et donc la masse.

Il ne devrait y avoir aucune "pièce métallique" flottante !
Pour la sécurité bien sûr, mais aussi pour les petits bruits bizarres.
Souvent, sur un proto "sur planche", mettre les tôles des transfos à la masse évite bien des soucis.
Citation:
J'évite d'évoquer des PBS de masse car comme me la fait remarquer FRanck, dans ce genre de PB, si l'on touche le chassis, on ressent souvent une différence dans les enceintes (bien souvent une atténuation).
Je vais voir pour la ref des filaments 6sn7. Après je peux essayer de redreeser ces mêmes filaments.

Bof, tu sais ce que j'en pense :roll:

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Mai 2007, 09:55 
Membre Assidu

Yves a raison, masse sur le transfo et si le probleme persiste, pour le 12v tu peux le referencer en mettant de chaque coté une resistance (100R) reliée a la masse ou mieux un Loto.
A+

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Mai 2007, 10:11 
Membre Assidu

pour le 12 V j'ai un pt milieu avec deux fois 47 ohms, ref à la masse.
Pour les transfo, ceux de sorties sont en tôle, dont acte à mettre à la masse. La HT, c'est un torique, et les deux tr 6v, sont moulés. Reste la self que je peux mettre à la masse.
Fc c'est quoi un loto?
DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Mai 2007, 11:03 
Membre Assidu

C'est un pot de 3w de couleur grise souvent on prenait une centaine d'ohms tu le mets a la place des resistances et tu ajustes precisement la tension ou à l'oreille avec le moins de ronffle possible !
Bonne recherche
A+

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 192 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure