Audiyofan
Audiyofan

Auteur Message
 Sujet du message: Quand le converto pollue la télé
MessagePosté: Sam 19 Mai 2007, 19:20 
Membre Assidu

Depuis quelque temps, je pestais contre la mauvaise qualité de l'image de ma télé, affectée (infectée?) par de nombreux parasites de natures diverses.

J'ai tout soupçonné: la télé elle-même (une Panasonic à tube cathodique), la qualité du secteur, de la télédistribution, des câbles de ceci et de cela. Je me suis même demandé si ce n'étaient pas les aimants des Tannoy qui me brouillaient l'écoute (amis de la poésie et du contrepet, bonsoir) et la vision. J'ai tout vérifié, en vain.

Et puis hier, pour cause de tiroir bloqué, j'ai retiré le Philips CD 723 CB de la chaîne, et pour cause de nettoyage de printemps (c'est fou les poussières qui s'accumulent derrière un rack hi-fi), j'ai aussi retiré le Meridian 506 et le petit converto ART D/IO.

Et quand j'ai allumé la télé pour regarder les infos, je suis tombé sur le cul. Non pas à cause de la composition du gouvernement de Sarko (trop fort le Nanard...), mais parce que l'image était à nouveau excellente sur toutes les chaînes.

Merdazov, c'est donc une de ces petites saletés digitales qui me polluait la télé! Aujourd'hui j'ai rebranché les digitaleries une par une. Verdict:

- Meridian 506: innocent.

- Philips CD 723 CB: innocent.

- Converto ART DI/O: coupable! Ah le petit salaud...

Est-ce que les possesseurs d'ART DI/O améliorés ont le meme problème? Est-ce que le problème se pose avec d'autres convertos?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Mai 2007, 00:12 
Inscrits

Bonjour,

Mes deux convertisseurs Wadia perturbent fortement mon tuner Revox !
Par contre, ils ne perturbent pas la TV.

Bien cordialement

François

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Mai 2007, 00:51 
Membre Assidu

Mon regretté tuner Kenwood 9177 détestait le voisinage de la télé. C'était l'un ou l'autre, mais s'ils étaient allumés en même temps, c'était la guerre.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Mai 2007, 09:34 
Membre Assidu

ben moi la télé pollue l'ampli un poil, un léger bruit de fond apparait lorsque les deux marchent!.

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Mai 2007, 18:09 
Membre Assidu

Et moi, ça vabientôt faire 12 ans que je n'ai pas regardé la télé (en plus, c'est vrai, un pari stupide...).

J'en ai des sueurs froides rétrospectives, car il se trouve que j'ai un convertisseur DI/O ! :)

Sans blague, il faut que je teste ce convertisseur sur le plan de la CEM dès que j'aurai un moment de libre.

Patrice

Sujet du message: Re: Quand le converto pollue la télé
MessagePosté: Jeu 24 Mai 2007, 13:15 
Membre Assidu

Cristobal a écrit:
Depuis quelque temps, je pestais contre la mauvaise qualité de l'image de ma télé, affectée (infectée?) par de nombreux parasites de natures diverses.

J'ai tout soupçonné: la télé elle-même (une Panasonic à tube cathodique), la qualité du secteur, de la télédistribution, des câbles de ceci et de cela. Je me suis même demandé si ce n'étaient pas les aimants des Tannoy qui me brouillaient l'écoute (amis de la poésie et du contrepet, bonsoir) et la vision. J'ai tout vérifié, en vain.

Et puis hier, pour cause de tiroir bloqué, j'ai retiré le Philips CD 723 CB de la chaîne, et pour cause de nettoyage de printemps (c'est fou les poussières qui s'accumulent derrière un rack hi-fi), j'ai aussi retiré le Meridian 506 et le petit converto ART D/IO.

Et quand j'ai allumé la télé pour regarder les infos, je suis tombé sur le cul. Non pas à cause de la composition du gouvernement de Sarko (trop fort le Nanard...), mais parce que l'image était à nouveau excellente sur toutes les chaînes.

Merdazov, c'est donc une de ces petites saletés digitales qui me polluait la télé! Aujourd'hui j'ai rebranché les digitaleries une par une. Verdict:

- Meridian 506: innocent.

- Philips CD 723 CB: innocent.

- Converto ART DI/O: coupable! Ah le petit salaud...

Est-ce que les possesseurs d'ART DI/O améliorés ont le meme problème? Est-ce que le problème se pose avec d'autres convertos?

Hello,
Je n'ai pas constaté ce probleme, voila ce que c'est de faire plusieurs choses à la fois...

Plaisanterie mise à part tu dois avoir l'horloge du Dac qui genere du bruit à moins que ce soient les diodes du circuit d'alim (le schéma est chiatique et donc condamné à court terme) qui commutent avec fracas. As tu viré le tube ?(surprise c'etait un 5687 JAN sur le mien), il sert à colorer le son et rien d'autre tout en pompant l'alim.
Sans cette satanée lampe l'amelioration est spectaculaire et cela prend 3 minutes, mieux vaut etre sur de son coup...

Mon DIO et la telé s'entendent bien, je suis passé à la TNT et là non plus pas de probleme...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Mai 2007, 01:07 
Membre Assidu

Salut Xav,

Ca faisait longtemps. Fait beau en Bretagne ? (Oui, je sais, c'est une bête question... 8) )

Le tube a été viré depuis longtemps. Maintenant, j'attends que notre ami commun J-P B applique ses tweaks de la mort qui tue sur mon ART DI/O. Ca doit faire à peu près trois ans que j'attends... :cry: :?

A+

Cristo

MessagePosté: Ven 25 Mai 2007, 08:00 
Membre Assidu

Bonjour,

euhellmachin a écrit:
As tu viré le tube ?(surprise c'etait un 5687 JAN sur le mien), il sert à colorer le son et rien d'autre tout en pompant l'alim.

Etonnant! les tubes ECC83 et 5687 n'ont pas le même brochage. Il y a donc plusieurs modèles d'ART D/IO.

J'en ai d'ailleurs un qui prend la poussière. Je ne m'en sers pas.

Patrice

MessagePosté: Ven 25 Mai 2007, 12:34 
Membre Assidu

Diafan a écrit:
Bonjour,

Etonnant! les tubes ECC83 et 5687 n'ont pas le même brochage. Il y a donc plusieurs modèles d'ART D/IO.

J'en ai d'ailleurs un qui prend la poussière. Je ne m'en sers pas.

Patrice

Bonjour,
j'ai du me gourrer dans la ref du tube (tapée de mémoire).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Mai 2007, 12:45 
Membre Assidu

Cristobal a écrit:
Salut Xav,

Ca faisait longtemps. Fait beau en Bretagne ? (Oui, je sais, c'est une bête question... 8) )

Le tube a été viré depuis longtemps. Maintenant, j'attends que notre ami commun J-P B applique ses tweaks de la mort qui tue sur mon ART DI/O. Ca doit faire à peu près trois ans que j'attends... :cry: :?

A+

Cristo

Hello !

ben bien sur qu'il y fait beau (entres les averses), ça fait tellement pousser la vegetation que je passe mon temps à tondre et à desherber...
JPB, je l'ai completement perdu de vue (comme tout ceux que je voyais via Delphi).
Concernant la pluie bretonne, c'est bien connu qu'il ne pleut en Bretagne que sur les cons...

Mon DIO sera peut etre modifié après la mise au point de mon préamp (l'etage phono à finir), j'ai déja commencé à dessiner un synoptique, repéré les points à modifier et commencé à faire le kitting. La différence avec la modif JPB est que je souhaite garder la carte mere et la fonction de convertion A/N.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Mai 2007, 15:02 
Membre Assidu

Je crois que J-P garde la carte-mère et balance tout le reste.

Pour mon DI/O non modifié, une précision: non seulement il perturbe la télé,mais en plus il émet un sifflement perceptible dans les H-P quand il n'y a pas de signal musical. Bizarre, vous avez dit bizarre? Votre avis, docteur?

Heures au format UTC + 1 heure