Audiyofan
Audiyofan

Auteur Message
 Sujet du message: Propose 2 Scanspeak 15W4531G neufs
MessagePosté: Mar 06 Mar 2007, 12:01 
Membre Assidu

Voilà,

j'aimerais savoir combien je pourrais me faire reprendre mes deux 15W en sachant que j'ai encore l'emballage d'origine et que je les ai acheté en Janvier dernier. Ils ont tourné une centaine d'heures, et n'ont été montés que dans une caisse d'essais.

Cela interesse-t-il quelqu'un??? et pour combien???

Sujet du message: Re: Propose 2 Scanspeak 15W4531G neufs
MessagePosté: Mar 13 Mar 2007, 09:58 
Membre Assidu

nicolasmaillet a écrit:
Voilà,

j'aimerais savoir combien je pourrais me faire reprendre mes deux 15W en sachant que j'ai encore l'emballage d'origine et que je les ai acheté en Janvier dernier. Ils ont tourné une centaine d'heures, et n'ont été montés que dans une caisse d'essais.

Cela interesse-t-il quelqu'un??? et pour combien???

Ben alors qu'est ce qu'il se passe???? tellement deçu par les scanspeak?

Marc

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Mar 2007, 11:23 
Membre Assidu

Oui un peu decu par ces hp:

-le grave du 15W est plus gros et ca bronche pas meme quand on pousse le son comme un saloupiaud.
-dans un tout petit volume c'est quand meme pas mal de sortir un grave pareil.

MAIS

-pour moi ca traine trop par rapport à fostex
-le medium n'est pas très vivant et manque de personnalité
-le prix est trop important pour le résultat obtenu.

Je me retrouve finalement à en penser comme mes amis, qui n'y connaissent pas grand chose: par rapport aux fostex, ca manque de personnalité, ca reste neutre. Ils ont raison finalement. Meme si ca peut paraitre l'idéal pour un mec qui cherche la neutralité absolue, moi ca me chagrine au bout d'un moment. Alors je sais que mon ampli y est pour quelquechose, et c'est pourquoi je propose simplement aujourd'hui pour connaitre leur valeur en occasion, car on fera une seance d'essais en Juillet avec de bons ampli diy (dont un que j'aime particulierement qui est le 6L6 de Yves07, meme si je pense qu'il sera un peu petit sur du bas rendement...).
Pour l'instant je garde les 15W. Je vais faire une pseudo sirocco pour les amis, avec ce LD130CR04 d'atohm. Si ca me plait, je vends les 15W et je prend du atohm pour moi aussi. 75€ le hp, c'est quand meme plus MAF. (Myself acceptance factor).
On verra, tout aussi bien ce atohm sera completement minable par rapport au 15W, et là je reconsidererait le 15W, au tarif très salé.

Voilà, je crois avoir été assez descriptif. Je suis assez exigeant, je sais, et tout le monde trouve ces hp formidables. Moi je reconnais leur qualités, mais certaines de leurs caracteristiques me genent. Ben oui j'aime pas quand c'est trop propre comme ca. Pour reprendre une expression télévisuelle assez connue: "ca sent trop le savon, et pas assez la choupinette". Mes fostex ont pas mal de défauts, mais leur médium assez osé est finalement une grosse qualité. Leur prix aussi est une grosse qualité.

Voilà, c'est tout, n'hesitez pas à me contredire, je suis ouvert à toute suggestion.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Avr 2007, 20:29 
Inscrits

nicolasmaillet,
Tu les as mis en oeuvre comment ces Scan Speak ?
Quel caisse (litrage) ?
Quel Tweeter,
Quel accord,
Quel filtre ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Avr 2007, 20:38 
Membre Assidu

en un mot,tu t'emmmerde au bout d'un moment tant c'est mou et triste !!!!
vive le haut rendement !!!!!(et les klipsch !!!)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Avr 2007, 08:40 
Membre Assidu

Pour X-men:

c'est 8.5 litres, bass-reflex, event 4.4 interieur et 19.6 de long (meilleur accord trouvé à l'oreille.
tweeter c'est le xt25 4 ohms
Le filtre c'est le filtre serie de M. Aldo

Je vais essayer d'autres caisses d'essais avec une charge plus grande pour voir si c'est le hp qui est mou ou si c'est ma pièce qui donne cette impression de lenteur. L'event etant à l'arrière, le room gain est assez important. Du coup je vais essayer d'autres charges et des évents en facade, dirigé vers le sol...etc. Je n'abandonne pas, car j'ai entendu ce que ces hp peuvent donner en montant le son comme un porc ... :shock: :shock: :shock: La claque !!!
A fort volume ca envoie très méchamment et ca reste propre ... Mais moi j'écoute toujours à volume très raisonnable (parceque je préfère, mais aussi à cause des voisins).

Pour triodeman:

Le bas rendement n'est pas pret de me revoir. Effectivement c'est triste, mais pas parceque c'est mauvais, justement!!! C'est bizarre à dire mais on sent qu'il n'y a pas de défaut (hormi l'event de diamètre trop petit et les colorations de caisse, mais qui disparaitront avec la caisse définitive).
Il faut donc je pense un ampli qui saura mettre de la vie la dedans. Il faut que j'essaie les aleph5.
En tout cas je n'arrive pas à me decider: quelle paire je préfère???
A vrai dire je ne sais pas. Mon ampli et ma pièce ne sont pas ce qu'il se fait de mieux, et le choix est assez difficile, surtout en ce qui concerne le grave: celui de la cremona descend un poil plus bas et tient plus droit, mais ca reste mou du genou, tandis que celui du fostex descend sans manque et est très rapide, du coup la musique coule vraiment bien.
Comme me l'avait dit Idefixes, les qualités de l'une sont les defauts de l'autre, et reciproquement...
Au final je trouve les cremona legerement boomy. Ca grogne assez haut finalement. On verra avec les charges differentes si c'est pas à cause du room gain.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Avr 2007, 18:00 
Membre Assidu

nicolasmaillet a écrit:
Il faut donc je pense un ampli qui saura mettre de la vie la dedans. Il faut que j'essaie les aleph5.
.

salut

tu fais le pont Lundi ?
:roll:

Phill

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Avr 2007, 23:20 
Inscrits

Elles ont besoin d'espace pour s'exprimer les enceintes à base de ce boomer ... surtout derrière.

Il leur faut un ampli costaud pour bien tenir ce petit hp ...

T'as essayé de réduir le volume interne ?

Je crois qu'il y a eu plusieurs filtres testé sur HCFR ... à voir si tu as le courage !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Avr 2007, 09:02 
Membre Assidu

Pour Phill,

oui je fais le pont du coté de villefranche de rouergue chez ma belle soeur.
Pourquoi pas une autre date. Et pourquoi pas toi qui viebdrait cette fois??? A voir.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03 Juil 2007, 16:51 
Membre Assidu

Salut,

après divers essais avec les petits atohms 13cm, ben je vends les scanspeak, tout neufs, encore dans leur boiboite!!!
Je suis sur que ca fera plaisir a quelqu'un, moi je trouve ca trop cher...

A vos propositions. Je vais mettre une enchere sur ebay surement.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03 Juil 2007, 21:01 
Membre Assidu

Quel est le prix neuf?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 04 Juil 2007, 09:40 
Membre Assidu

Ils font 211 euros l'unité chez riviera acoustics.
Je ne peux decemment pas les mettre beaucoup plus bas... chose que vous pourrez aisement comprendre.

A vos propositions.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 04 Juil 2007, 09:59 
Membre Assidu

Sans vouloir te décourager, l'argus des voitures neuves... ressemble à celle des hps.

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Juil 2007, 09:54 
Membre Assidu

Hoppppp laaaaaaaaaaaaaa!!!!!

Bonjour a tous, je stoppe la vente de ces scanspeak!!! En effet je les vois d'un autre oeil depuis que j'ai changé les évents et les filtres:

en effet, j'ai essayé un aultre filtrage et mis d'autres évents sur cette enceinte et ca marche carrément mieux POUR MOI. Et j'inciste sur le POUR MOI car je ne remet pas en cause le boulot d'Aldo. C'est clair y'a tout le monde qui trouve ca bien, et meme les grosses pointures qui ont bourlingué des milliards de km. Perso le changement de filtre m'a amené vers quelquechose qui me plait beaucoup plus.

Je suis parti sur le filtrage de la A4monitor SE-4 du site audiocomponents, et me suis adapté au XT25. J'ai encore quelques soucis avec ce XT25: il a tendance a accrocher un peu sur les sifflantes. Je suis en 18db/octave pour sa pente, le 12 donnait pareil. Je vais essayer encore plein de trucs, sans préjugés.

On verra bien. Mais pour moi je retrouve un grave cohérent et plus rapide qu'avant, un medium se rapprochant effectivement d'un fostex dans sa texture, et des aigus super cristallins. Reste juste a regler ce probleme de sifflantes arracheuses du XT25.

Voilà.

Heures au format UTC + 1 heure