Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 584 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 39  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Juin 2004, 19:31 
Membre Assidu

Joli travail Styl. Vu la proximité des transfos, il est difficile d'éliminer totalement la ronflette. Meme un blindage mu metal aurait du mal a le faire. Ou se fait la liason au chassis?

A+

Gérard.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Juin 2004, 19:36 
Membre Assidu

La liaison à la masse se fait entre la prise d'alim (fiche PE :wink: ) et une vise du tranfo d'alim par 7 ou 8 cm de tresse de masse.

Je n'ai pas fait d'essai ailleurs. A voir.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Juin 2004, 19:45 
Membre Assidu

Par cette liaison, tu relies la masse mécanique à la terre. Mais ou est la ligne de masse des circuits?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Juin 2004, 19:53 
Membre Assidu

Les masses vont directement sur la prise de terre de la prise.

J'ai une ligne de masse pour la HT, 1 pour le filtrage 6.3 V, et 1 pour ampli/préampli.
En gros 3 fils se rendent sur la fiche PE d'alim, tout y est interconnecté.

Je pense que le bruit résiduel très, très faible vient du transfo d'alim pas parfaitement isolé ou mal monté.

En complément voila les photos de l'ancien version de mon SE 6SN7/KT88 :
http://fr.f2.pg.photos.yahoo.com/ph/sty ... .dir=/ee88

Lionel

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Juin 2004, 20:26 
Membre Assidu

Si j'ai bien compris tes masses se rendent directement à la prise de terre, elle meme reliée au chassis par une vis du transfo d'alim. ?
C'est pas top comme configuration (ça doit etre les dégats de la revue LED) ! Pas étonnant que ton ampli soit bruyant!
Relier la masse a une vis du transfo d'alim est une grosse erreur (c'est la que le courant de drainage vers la masse est le plus fort) Il faut relier ce point la ou les courant sont les plus faibles, c.a.d. en général vers les tubes d'entrée (donc a l'opposé dans ton cas). Le mieux serait que tu refasses ta ligne de masse: tu peux utiliser par exemple une baguette de circuit imprimé, qui traverse le boitier d'avant en arriere, sur laquelle tu souderais tes differentes masses, en respectant le gradient des courants (des courants les plus faibles vers les courants les plus forts). je sais que c'est embettant car tu as finis ta belle réalisation et tu y as mis les moyens! Enfin ça peux te servir pour une prochaine réalisation !
ça m'ennuie de voir les DIY' ers se prendre la tete avec les problèmes de masse. Alors si toi et les autres respectez les principes que je viens de donner, je te garantis le silence total (si tout le reste est OK bien sur).

Amicalement .

Gérard.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Juin 2004, 21:40 
Membre Assidu

Avant d'aller plus loin je tiens à préciser que je n'ai plus de bruit de fond depuis que j'ai mis les Tr de sortie en opposition par rapport à l'alim et qu'une plaque d'alu les sépare.
Il reste un ronrenement si je colle mon oreille au bass reflex :D

Oui j'ai la culture LED !

Ok je vais virer mon fil de masse ici et me relier vers un tube de préampli, les supports de tube Audio Note on des petites encoches pour relier les masses.

Ca ne me fait pas peur de modifier quelques choses vu que j'ai refait pas moins de 3 fois l'ampli "Le Classique" du LED 146 et maintenant 2 fois le "SE 6SN7/KT88" du LED 173 :wink:

Je suis perfectionniste, je sais...
Je fais comme Lucas, jamais satisfait je suis ...

J'ai rajouter 2 photos en nocturne dans l'album :
http://fr.f2.pg.photos.yahoo.com/ph/sty ... .dir=/e63d

Lionel

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Juin 2004, 21:53 
Sur mon KT il n'y a strictement aucun bruit même sur du Haut Rendement (vu qu'il était pour un ami je voulais un silence absolu et pas de bidouille). Je l'ai testé avant de l'envoyer à Jacques sur du HR, du BR sur différentes enceintes chez des amis et chez moi et au final il a fini sur ses enceintes de 100db sans jamais émettre le moindre bruit.

Petit détail tout est filtré même le 6,3V (47000µF pour les KT88 et 30000µF pour les 6SN7 avec découplage MKP)

Pour ta masse, relie tous tes fils non pas à une vis de fixation du transfo, mais à une vis que tu fixe au boitier, et ensuite tu relie cette vis à ta prise de terre. Relies aussi à cette vis sur le boitier la prise écran du transfo.

Pascal.

Dernière édition par ptsoundlab le Mar 22 Juin 2004, 22:21, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Juin 2004, 22:13 
Membre Assidu

Sympa ces photos.
Je pense que tu as compris le principe: respecter les gradients de courants. ça a l'air de rien mais ça te servira dans tous tes montages. Par exemple, je suis en train de réaliser un ampli casque haut de gamme, dont le schéma se trouve sur ce site (j'ai largement modifié l'alim car le schéma comporte des erreurs): meme principe; la mise a la masse chassis, se fait en un point unique situé idéalement entre les 2 cinch d'entrée, ensuite toutes les masses sont colléctées jusqu'au point ou les courants sont les plus forts (près du transfo d'alim). Que se passe t-il si tu ne respectes pas cela? Tu vas avoir un courant circulant normalement dans la masse sur lequel va se superposer un autre courant inverse, entre 2 points: c'est du souffle assuré dans les HP!

Gérard.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2004, 09:52 
Membre Actif

bjr tt le monde ! IL MARCHE ! :D :D Avec l'aide précieuse de pascal (il use autant de patiente que du fer à souder), le bébé est enfin venu au monde de l'harmonie. Quelle douceur, de la soie, quelquesoit le type de zique, c'est un pur régal. Et ça marche encore mieux sur mes 164 que chez pascal (c'est normal, c'est les miennes :roll: donc je suis pas objectif!). Le mariage est heureux. Il ne reste plus qu'à peaufiner la ligne de masse car il subsiste une petite ronflette, rien de redibitoire. Et loin d'avoir le 'baby blues', ça donne au contraire l'envie de s'attaquer à un petit preampli de 6sn7 ! Voila

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Juin 2004, 20:36 
Hello,

tu passes à la maison quand tu veux maintenant que tu sais ou c'est ;)

Pascal.

PS: Quand j'aurais terminé le KT spécial amis que je fais en ce moment je te préviens pour que tu puisses l'écouter avant que Thierry vienne le chercher.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Juin 2004, 08:04 
Membre Actif

hi ! bon, voila l'idée : la ronflette serait essentiellement due au fait que je n'ai pas de prise ecran sur mon transfo d'alim. Comme je dois faire le meme pour un pote, je lui garde mon transfo, je lui déporte l'alimentation dons peu de risque de parasites et moi je refais faire le meme chez Magnetic avec ce coup-ci la prise écran. Bonne ou mauvaise solution ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Juin 2004, 08:11 
Vu ta configuration, la meilleure solution est de mettre en effet un transfo Cuve avec prise écran et en sens inverse des transfos de sortie. Ensuite tu revois comme prévu la ligne de masse et au final tu devrais avoir aucun bruit. Si je n'ai eu comme te disais françois aucun bruit même l'oreille collée sur le HP, il n'y a pas de raison que toi tu en ais ;)

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Juin 2004, 08:29 
Membre Actif

je vais donc le faire, cuve et prise ecran, mais je ne pourrai pas l'inverser. la ligne de masse, je m'en occupe pour essayer de faire un truc propre. Autre chose : j'irai sur le forum du pré 6sn7, mais d'ores et deja, pourquoi ne pas réguler le 6.3v avec un lm350 par exemple ? il tient 3 A.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Juin 2004, 08:40 
Pour le transfo tu peu l'inverser en demandant à Di Stephano de te le faire en hauteur. En fait quand tu lui fais faire, spécifie la place que tu as et comment il sera fixé et il va te trouver une solution s'il peut. Il m'a déjà fais ça quand un jour j'ai changé un transfo d'alim pour un plus gros, il a joué sur la hauteur pour qu'il puisse se fixer en lieu et place de l'ancien.

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Juin 2004, 10:06 
Membre Actif

ça y est, j'ai mailé Di Stefano en lui disant que je veux :oops: un C4 orienté à 90° ! Voila ! Bon, pour le suivant je vais déporter l'alim. Est que le cable de liaison Alim/Ampli doit être blindé ? Quel type de prise utiliser (2 contacts hautes tensions + 2 basses tensions + masse) ? et est-ce qu'une alim 12,6 v est vraiment meilleure ? parce que si c'est le cas, quite a changer mon transfo, je me refais l'alim BT.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 584 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 39  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure