vapkse a écrit:
Ca ne se voit peut-être pas, mais le layout c'est ma hantise, il y a toujours un truc que je n'arrive pas à placer ou qui ne rentre pas, malgré des plans faits sur PC, alors quand c'est bien rangé comme ça, je dis bravo.
En plus, ça à l'air pas mal à plat, moi mes trucs, ça finit toujours en 3D.
Non, quand on y regarde de près, c'est aussi du montage en 3D. Une fois les essais commencés, j'ai constaté un mauvais contact sur une des broches du support noval le moins accessible (au centre).
J'ai mis près d'une demi-journée à le remplacer en dessoudant tout ce qu'il y avait autour et au dessus!
Au moins, avec les circuits imprimés (redressement-filtrage-tempo), il n'y a pas de problème. Vive la CAO.
Je réalise toujours ces platines d'abord afin de pouvoir les disposer harmonieusement sur le chassis, en prévoyant directement les trous pour les entretoises de fixation.
Pour le reste du câblage (en l'air), je suis loin d'être un phoenix, du moins pour la présentation.
Pour les boucles de masses en revanche, je commence à être bon. Zéro bruit de fond sur cet ampli sur mes compressions de plus de 100dB. Je n'ai pas mesuré le rapport signal/bruit: j'aurais dû. Le silence est presque inquiétant tant que la première note de musique n'est pas arrivée!
Patrice