Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: recherche d'info sur ampli gougeon_
MessagePosté: Lun 29 Oct 2007, 17:18 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 06 Nov 2005, 21:29
Messages: 620
Localisation: belgique
hello

bon voila ma question est assez simple mais va être compliquée a résoudre !

je m'explique , j'ai acquis il y as 2 jour sur une brocante , un ampli a lampe de la marque gougeon , se qu'il faut savoir c'est que c'est un ampli de forain , utiliser sur les manege tel que autoscotter , l'ampli est très puissant il fait 240watt rms mono (je rapelle ampli a tube ! ) équiper de 4 tube 807 end double push-pull , je sais aussi que c'était monter sur des hp a exitation ( très courant dans les sono de foire et forain ) donc bornier a 4 pin dont deux pour le 115Vac et 2 pour la modulation , j'ai pu en retrouver le pinout mais il me manque quelque info , surtout l'impédance de sortie du transfo il est configurable mais aucune info ni étiquette sur l'ampli , je ne peu donc pas brancher n'importe quelle impédance sous risque de péter les tube !


donc si l'un de vous connais ou as ou sais ou avoir la documentation des ampli gougeon model 240watt , poids environ 65kgs taille 48cm*50cm*45cm en façade un bouton pour régler le voltage nominal et un voltmetre de 0 a 150V qui doit être régler a 115V , le tout en tole d'acier avec des aérations


si vous avez des info poster ici ou envoier moi un mp , merci

;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Oct 2007, 21:26 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 29 Jan 2005, 00:17
Messages: 380
Localisation: Sud -est Var vers brignoles.
Bonsoir
Les seuls infos trouvés sur le web sur le materiel gougeon ramene a une societé francaise qui fabrique du materiel hifi forain.
Gougeon aurait etait repris par

SOUND MACHINES Fabrication de matériel hi-fi (forain)
Tel : 02 32 53 13 16
Mme BALLADINO
4 impasse Ménager 27600 Gaillon

Cela ,je l'ai trouvais apres avoir lu ça!

http://forums.audiofanzine.com/index,idtopic,233481,idsearch,0,idcat,24005.html
Essaye de contacter laser89 a ce sujet sur ce dit forum

En esperant te faire un peu avancer :!:

Bien cordialement
Thierry

_________________
Il est parfois difficile d'exprimer ce que l'on recent
Il est encore plus difficile de ressentir ce que quelqu'un exprime.
Mais il est bien plus facile de ne pas chercher a comprendre ses voisins par paresse de l'espris .
Thierry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Oct 2007, 21:53 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 06 Nov 2005, 21:29
Messages: 620
Localisation: belgique
ok je vais voir de se coter la

merci ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 05 Nov 2007, 10:11 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 06 Nov 2005, 21:29
Messages: 620
Localisation: belgique
hello

des photo de la bete

Image

Image


j'ai vu un gars sur un autre forum qui as trouver les meme ampli que moi mais pensais que c'etait du geloso alors que c'est du matos 100% français ;)

il as apparement eu une modif sur les ampli pour mettre des hp "normal" reste a voir quelle modif

yves a vu le topic en question si il passe par ici et qu'il peu m'aider ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 05 Nov 2007, 11:37 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
Salut,

Non, je ne sais rien sur cet ampli, c'est toi qui à donné la meilleure information: la marque Gougeon.

Comme tout le monde, j'ai vu du matos de cette marque dans les fêtes foraines. Rien de plus !

Yves.

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 05 Nov 2007, 12:18 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 06 Nov 2005, 21:29
Messages: 620
Localisation: belgique
hello

ok , en effet ^^

bon ben j'ai refait le schema de l'ampli en gros rien de compliquer il faudras juste veille a retirer la EF86 car elle sert pour une entree phono , donc pour l'utiliser en entree ligne il faut virer la partie EF86 ^^

sinon en gros la ecc82 sert de dephaseuse elle attaque les el503 comme un ampli "standart" et ses el503 attaque les 807 de puissançe via deux self et condo de separation !

conception classique je dirais , il y avais juste se fameux cadran en façade qui mesure le courant de filament au borne des 807 uniquement donc 6.3V mais il indique de 0 a 150V donc c'est simplement pour regler la tension secteur pilpoil pour avoir 6.3V au filament ;) ( eventuellement faire un prechauffage en douceur des tube ^^ )

reste cette fameuse inconnuee sur la sortie du transfo il y as 4 possibiliter de sortie ( en impedançe , hors je ne connais pas les valeur de sortie :( )

ha oui le gars sur l'autre forum n'as pas de contre reaction ou l'as supprimee :s


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com