Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 207 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Nov 2007, 19:12 
Membre Assidu

Bonjour Wadek,

Pourrais-tu vérifier les liaisons entre le 1er condo et le second de chaque filtrage 5V 300B ?
C'est pas très clair, mais il me semble qu'il y a une inversion dans la troisième paire à partir de la gauche.
Pour la série supérieure, on en voit bien le -.
Dans la troisième paire, la résistance semble être sur le moins et sur le + pour les trois autres.
Cela ne t'a t-il pas induit en erreur lorsque tu as relié le condo du bas ?

A+

Michel.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Nov 2007, 19:31 
Membre Assidu

Merci pour ta réponse.
Non, malheureusement, la résistance est à chaque fois sur le +, c'est juste que le condo de 10000uF est tourné par rapport aux autres (le moins est pas du même côté.
:?

Comment expliques-tu que sans toucher aux branchements, lorsque j'avais changé ces ponts à base de diode rapide par des ponts 600V/8A normaux (carré), le problème avait disparu?
Je me dis logiquement qu'il y a un problème au niveau des ponts ou bien que le changment cache/ déplace un problème existant.
Mais je ne sais pas si on peut tester des ponts; j'ai testé les diodes avec le multimètre et pas de problème.

Wadek

[b]Source[/b]: Mac mini / [b]DAC[/b]: Ciunas - en construction DAC DIY sur batteries avec 2 X AD 1865 / PP 6V6 (HPS) / [b]ampli[/b]: PP 300B en travaux/ [b]enceintes[/b]: en construction BR Atohm LD180CR04 + tweeter ruban Aurum Cantus G3

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Nov 2007, 21:34 
Membre Assidu

Sa me rappelle une histoire que j'ai vecu avec mon premier branchement de diode, d'ailleur la disposition n'a pas changé !!! Le mieux est que tu mesures en sortie de pont (multimètre en DC) en ayant préalablement coupé ce qui suit derrière.

Si tu as une perte de 1v pour les filaments, tu doit avoir soit une mauvaise connection sur les supports de lampes ou alors une soudure seche (mal faite).

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Nov 2007, 11:22 
Membre Assidu

ça n'a sans doute rien à voir, mais ....

Vérifie la proximité de la cosse de gauche 6,3V du transfo d'alim avec le châssis . Comme elle est déportée latéralement, elle a parfois tendance à être très près ! On ne sait jamais....
Considère aussi que les tiges de la self sont très probablement isolées par canons isolants et que c'est ici uniquement le châssis lui-même qui relie ta terre d'entrée et le - de ton alim HT (si les contacts sont bons aux cosses).

A+

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Nov 2007, 13:34 
Membre Assidu

Bonjour Wadek :)
Pour lever un doute,ou est branche la résistance sur la photo.
Par hasard ,le negatif (le fil blanc du deuxieme condo et la resistance ne vont elle pas sur la meme cosse du premier condo de filtrage ?
Erreur ou pas ?
Image
Cordialement
Thierry

Thierry

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Nov 2007, 14:44 
Membre Assidu

Pour Michel:
La cosse ne touche pas pour le 6,3V.

Pour la selfe, j'ai enlevé un canon pour que la selfe soit reliée au chassis.
Mais effectivement, c'est bien le chassis qui relie la terre et la masse, est-ce un problème?

Pour Jazzotiti: non, on peut avoir l'impression sur la photo mais non.

Je vais essayer de creuser la piste d'une soudure froide, mais comment faire pour déterminer ou elle serait?

a+

Wadek

[b]Source[/b]: Mac mini / [b]DAC[/b]: Ciunas - en construction DAC DIY sur batteries avec 2 X AD 1865 / PP 6V6 (HPS) / [b]ampli[/b]: PP 300B en travaux/ [b]enceintes[/b]: en construction BR Atohm LD180CR04 + tweeter ruban Aurum Cantus G3

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Nov 2007, 16:12 
Membre Assidu

wadek a écrit:
Pour la selfe, j'ai enlevé un canon pour que la selfe soit reliée au chassis.
Mais effectivement, c'est bien le chassis qui relie la terre et la masse, est-ce un problème?

Les problèmes de masse, c'est parfois bizarre ...
Plus tu augmentes les contacts, plus tu risques qu'il y ait une résistance parasite quelque part. Il me semble préférable que la continuité soit assurée sans que le châssis soit utilisé à cet effet.

Michel.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Nov 2007, 17:09 
Membre Assidu

MERCI, mais comment la trouver cette résistance parasite, car c'est dans cette voie que je m'oriente.

J'ai rererevérifié le toron à l'Ohmètre puis au Voltmètre: j'ai en sortie de toron les bonnes tension, pas de contact parasite, des résistances normales...
bref c'est clean de ce côté.

J'ai branché la masse générale (pas celle de la polar) au chassis et à la terre au même point.

ET quand je connecte le toron à l'ampli, je me retrouve avec cette perte de 1V: les tensions filaments passent de 6,6 à 5,6V. :evil:

J'ai essayé de déconnecter l'ensemble (2 potards de réglages / 4*47R) de la masse, j'ai toujours 5,4V. Par contre, lorsque je déconnecte les filaments du hum poti, je retrouve 6,5V (j'avais déjà changé le hum poti + R pour voir, ça n'avait rien changé)
--> L'ensemble est-il bien câblé?
:?: :!: :?:
Wadek

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Nov 2007, 17:22 
Membre Assidu

juste une question sur les diodes de redressement en to220, la semmelle de celles ci est elle en contact avec le chassis?

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Nov 2007, 17:40 
Membre Assidu

Pour dsdn:
Non, isolant téflon exprès entre les deux.
:arrow:

Wadek

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Nov 2007, 17:49 
Membre Assidu

Bonsoir Wadek,

Excuse-moi mais je ne m'y retrouve plus très bien ....
Tu avais écris :

Citation:
Donc pour le chauffage des 300b .....

8,7V près redressement et à vide / ampli non connecté
5,5V / ampli connecté / chauffage en service / pas encore de HT.
4,2V / idem + HT mise en service.

Pas exactement:
6,4V après redressment et à vide / ...
pour le reste oui.

C'est un peu différent !
J'avais cru comprendre que tu obtenais une chute de 1V lorsque tu enclenchais la HT....
2 chutes de 1V donc.
Il me semble que la première est normale et que la seconde ne l'est pas.
Que tu n'obtiennes plus la même valeur si le filament ne consomme plus, c'est bien naturel.
Lorsque tu dis "j'ai déconnecté l'ensemble ( 2 potards de réglages / 4*47R)" , reste encore un gros bazar vert entre les bornes !
Non, le potentiomètre de gauche ne semble pas bien câblé, mais mes yeux n'ont plus vingt ans .......

Michel.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Nov 2007, 18:05 
Membre Assidu

Wadek,

M'autorises-tu à une critique, constructive ou destructive, cela dépend du point de vue ?

Michel.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Nov 2007, 18:21 
Membre Assidu

Aille, ail, aïe,............cella vas faire mal :oops:

http://esari.club.fr/MiniPC/photoalim300bag4.jpg
des détail...........

A+

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Nov 2007, 19:01 
Membre Assidu

Pour Michel: pourrais-tu préciser ( ou un autre) pour le câblage du hum potard: ils sont tous câblés pareil donc soit tout bon, soit tout faux.

Citation:
J'avais cru comprendre que tu obtenais une chute de 1V lorsque tu enclenchais la HT....
2 chutes de 1V donc.

Première chute (pas normale) lorsque je connecte juste le toron à l'ampli. (HT off)
2e chute en charge: HT on et tubes montés: (normale)

Bon maintenant, tu peux critiquer j'assume tout et plus encore :roll:

Merci encore (je préfère le redire maintenant car après, la figure en sang, c'est moins facile) :wink:

Wadek

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Nov 2007, 19:14 
Membre Assidu

Pour Ezza:
Plaque de blindage mise sur le plan de masse?" --> que veux-tu dire? Sur la plaque, une équerre en fait, sont fixés - "découplés" par du millésime variable 1995 à mauvais Beaujolais (pléonasme) 2003 - les condos, l'équerre est elle reliée au chassis.

Tressage des filaments: j'ai suivi les indications de montage de Y. Mahé qui les tresse aussi. Crois-tu que ça joue sur 1V???

Pour le pont de polarisation, quel peut-être le problème; à ce niveau, j'ai des tensions normales.
Mais pour les autres ponts en boitier TO220, je les ai soudé au début, où j'étais encore moins doué. Est-il possible que je les ai tous fusillés en chauffant trop et trop longtemps, sachant que vues leurs petites pattes, ils sont peut-être plus fragiles? Pourtant ils me sortent les bonnes tensions...

Je vais enlever la tresse côté alim sur le cordon secteur.
Sinon, sur les conseils de Michel, la masse et la terre sont reliées au même point au chassis.
Merci en tout cas pour ces pistes
:lol:

Wadek

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 207 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure