Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: l'inter de bretagne est il un noveau club?
MessagePosté: Mar 04 Déc 2007, 21:27 
Membre Assidu

Je sais mes "titres" sont nazes.
Bref, je voudrais obtenir des infos sur un TR inter étage, que je n'ai pas (les infos). Sans mettre en cause le concepteur qui ne m'a peut être pas lu, j'aimerais au passage me cultiver et "connaitre" quelques mesures utiles.
N'ayant pas un matériel de folie, un oscillo, un géné, et deux voltmètres... y aurait il des conseils adéquats pour en tirer les specs. Seul info dispo ces inter font 3K au primaire par deux fois 20 K au secondaire (enfin.40K à point milieu)
Vu que ma limite cérébrale est limitée ( je vous dispense d'appuyer) et que le cahier des charge quand à leur éventuel emploi est assez "extrème"... Je ne voudrais pas me fourvoyer, ou même faire des bétises. Après tout un inter modulant quelques 1 500V...
Suivant les réponses je pourrais moyenner un schéma innovant, moyennant moults écus ( je n'accepte que la monnaie en plastique pour l'étalage de marchande de mes filles! :wink: voir les euro en billet réduits copie une face!)

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 04 Déc 2007, 22:14 
Membre Assidu

Le concepteur a lu, le concepteur devait répondre ces jours qui viennent avec précisons intéressantes, mais pris comme ça, le concepteur ne répondra pas.

Désolé.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 04 Déc 2007, 23:45 
Membre Assidu

il est de plus en plus évident que le concepteur a un caractere de cochon !
mais ça, tout le monde l'avait remarqué.

je suis pas là souvent
alors je reparts :lol:

Phill

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 05 Déc 2007, 09:55 
Membre Assidu

Cela était dit sans offense :shock: :
"Sans mettre en cause le concepteur qui ne m'a peut être pas lu, j'aimerais au passage me cultiver et "connaitre" quelques mesures utiles."
Et cette phrase était, il me semble assez explicite. Mais bon, la suceptibilité est propre à chacun :cry: . Sachant que sur le site ou je vous ai contacté, vous avez plusieurs pseudos, je n'étais pas sur que vous ayez eu ma requête.
De toute façon même avec vos données, j'aurais eu des questions à poser.

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 05 Déc 2007, 13:17 
Membre Assidu

Phill a écrit:
il est de plus en plus évident que le concepteur a un caractere de cochon !
mais ça, tout le monde l'avait remarqué.

je suis pas là souvent
alors je reparts :lol:

Phill

Partez mon con, une petite floppée de mèles ce matin m'ont alerté sur votre comportement, il semblerait que vous soyez honorablement connu. :D . On en découvre de ces trucs, incoyable! L'inter de Bretagne est en alerte.

Pour les transfos, en fait, je regardais les fuites entre couches.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 05 Déc 2007, 13:59 
Membre Assidu

" Pour les transfos, en fait, je regardais les fuites entre couches."
Hein ? Cela voudrait dire la tension admissible au primaire et au secondaire ?
J'aurais une floppée de questions, basiques, style comment calculer la bande passante en fonction de ce qu'il y devant, quel est le gain du transfo? et j'en passe.

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 06 Déc 2007, 20:58 
Membre Assidu

Bon premier mesure avec mon générateur, et j'ai un rapport de 4.74 entre l'entrée du tr et la sortie "P a P". Un poil plus que sur le schéma original qui donnait 3K primaire et 40 k secondaire à point milieu. Soit racine de 13.333 =3.65 . Le problème est que je ne sais pas si ce TR tiendra les 1500 V au secondaire dont j'ai besoin. Et la pour mesurer... ca devient plus sport, si ca passe pas? ca fume ?

DAvid

Sujet du message: Inter de Bretagne.
MessagePosté: Jeu 06 Déc 2007, 22:30 
Bonsoir.
David imagines qu 'un jour tu sois obligé de faire homologuer un transfo d'alim 230 volts primaire/ 1500 volts secondaire.
Pour celà le transfo devra être construit de telle façon qu 'il soit capable de tenir entre primaire et secondaire...1500*2+ 1000 volts soit 4000 volts entre primaire et secondaire....
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Déc 2007, 00:16 
Membre Assidu

soit GEGE, et ton micro onde chinois (comme ils le sont tous) il envoi combien au secondaire?
Il fait 230/2000 V en principe. regardes le post "truc à faire crier les femmes" entre autre. Et des micro ondes y en a partout carrefour, darty, Leclercs, Auchan, planet saturn... Alors ils font comment les gaziers pour homologuer ce genre de bestioles ? Parce que de la contrebande de ce niveau...
Que le transfo n'en soit pas capable, OK je la remet dans mon mouchoir, n'en parlons plus. Je demande poliement, c'est tout.
Enfin peut être que ma sollicitude à l'air provocatrice, mais l'intention n'y est absolument pas. Je trouverais dommageable de fumer un inter étage pour ce "genre" de... je ne sais pas trop quoi, au juste.
Mais tout cela n'est encore que pur idées en l'air, avec ce qu'il y a sur mes étagères. J'aurais au besoin d'autres ressources moins orthodoxes.
DAvid

PS: Ils font comment les fondus du festival de la triode, pour obtenir 5KV?
Et je pense que des gens en France travaillent aussi la THT, ailleurs que dans une télé.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Déc 2007, 00:40 
Membre Assidu

Bonsoir David,

Petite info chez LL.
Le maximum de tension de sortie possible semble être avec le 1660 en PP au secondaire, soit 728V peak to peak.
Par contre tous leurs inter-étages ont bien une isolation entre primaire et secondaire de 4KV et de 2KV entre enroulements et noyau.

Driver - inter-étage 1:4 - PP de 845 avec sortie cathodique.
C'est bien de cela qu'il s'agit ?

Petite citation de Cioran pour te soutenir le moral :

"Je garde toujours l'espoir d'une impasse nouvelle"

A+

Michel.

Sujet du message: Inter de Bretagne.
MessagePosté: Ven 07 Déc 2007, 09:30 
Bonjour.
David, mon transfo de four a micro onde ne m'intéresse pas...je le laisse pour ce a quoi il est destiné.Les problèmes d'homologation je laisse ça a Darty et autres Fnac , et aux nombreux fonctionnaires ou organismes dont notre pays regorge., maintenant si un jour je restais collé au four je porterais plainte contre Darty....
Ce qui j'ai écrit en matière d'isolement primaire/secondaire est un simple rappel d'une partie de la norme concernant les transfos d'alim.
Quand a ton fameux post je m'en rappelle......en le lisant(j'ai d'abord rigolé) et après je me suis dit , ce type est un barjot....et un irresponsable....comme j'ai trouvé irresponsable de laisser publier ce genre d'article....et je le pense encore.... a ce moment là je me suis exprimé il n'y a qu 'a relire, simplement si un jour quelqu'un y laisse sa peau, qui sera responsable?et qui ira en taule.
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Déc 2007, 09:55 
Membre Assidu

D'accord Michel, je pense que le transfo ne sera pas en mesure d'assurer le cahier des charges qui n'est certes pas commun.
" Les problèmes d'homologation je laisse ça a Darty et autres Fnac , et aux nombreux fonctionnaires ou organismes dont notre pays regorge., "
D'accord n'en parlons plus alors.
" maintenant si un jour je restais collé au four je porterais plainte contre Darty.... "
Je ne pense pas, tu seras collé sur le micro onde FIN.
"Quand a ton fameux post je m'en rappelle"
La c'est un compliment.
" en le lisant(j'ai d'abord rigolé) et après je me suis dit , ce type est un barjot....et un irresponsable....comme j'ai trouvé irresponsable de laisser publier ce genre d'article....et je le pense encore.... a ce moment là je me suis exprimé il n'y a qu 'a relire, simplement si un jour quelqu'un y laisse sa peau, qui sera responsable?et qui ira en taule."
Ben on peut dire ca de beaucoup de schéma avec une haute tension qui est mortelle quel que soit la provenance du transfo, non ?
Je n'essayerai pas de mettre mes doigt sur les sorties, 440 V des TR d'alim magnetic, pas plus que sur les 330 V de mes chrétien, ou les 900 V de mon transfo de récup. Les 3 sont nocifs pour la santé même si ce n'était marqué que sur un seul. Il n'est pas inscrit non plus de ne pas faire sécher un chat dans un micro ondes, pourtant... des gens ont intentés des procès.

DAvid

Sujet du message: L'inter de Bretagne.
MessagePosté: Ven 07 Déc 2007, 10:20 
Rebonjour.
Quand quelqu'un reste complètement collé a une installation électrique défectueuse....la famille peut porter plainte...mais en l'occurence c'est surtout la Sécu qui le fait et accessoirement les compagnies d'assurances....redoutable...
A quand le prochain épisode de tes aventures zoblectrouniques???
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Déc 2007, 10:50 
Membre Assidu

"zoblectrouniques"
Hein ?
"A quand le prochain épisode de tes aventures "
Ma vie est merveilleuse n'est ce pas?
Sinon ce serat bientôt, quand j'aurais les transfo pour des SE 845. Pourquoi tu veux venir?

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Déc 2007, 11:33 
Membre Assidu

Michel, je ne t'ai pas répondu sur tout. Non le transfo serait utilisé pour faire un SE de 845 avec une sortie sur la cathode. Mais il faut vraiment du jus pour la bouger soit 1500 V.
J'ai envie de voir tourner un ampli en sortie sur la cathode. Alors si c'est cuit pour la 845, je partirais sur autre chose. Une ad102 par exemple, j'en ai une paire. Les courbes sont pas moches, même si ce n'est pas aussi linéaire qu'une AD1. De toute facon en sortie cathodique le problème vient du drive. Le tube de puissance étant contre réactionné.
Mais même dans cette option il faut encore 400 V au bas mots pour bouger notre ad102, à 4/5 watts.

DAvid

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure