Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: L'inter de Bretagne
MessagePosté: Ven 07 Déc 2007, 12:13 
Bonjour.
David rassures toi je n'ai aucune envie de venir dans le club des 845, j 'ajouterai que je ne l'échangerai pas contre mon petit PP d'EL84 Merlaud né au milieu des années 60....belle longévité n'est ce pas!!!!!.
Aux alentours de sa trentième année je lui ai fait subir un sérieux lifting, (réfection complète des circuits imprimés , en confectionnant un typon conforme au desing d'origine) tous les composants implantés sur les 2 circuits imprimés ont été changés mais en respectant les valeurs d'origine, j'ajoute qu 'il n'y pas de condos PIO et autres résistances a 15 Euros l'unité et autres fadaises pour gogos, bref cette merveille fait de la musique et de la bonne minimum 3 heures par jour.....mon souhait le comparer a un Leben équipé des mêmes lampes.
Voilà chef les news ,au fait tes électroniques elles durent combien de temps, enfin celles qui marchent....
gege 94

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Déc 2007, 12:19 
Membre Assidu

Cyrano,

Difficile à te suivre, avoues-le, en essayant de voir dans divers post ce que tu as vraiment derrière la tête !
J'avais cru comprendre que les 845 en anode commune pourraient être en PP ....
Cela ne permettrait-il pas de réduire le swing en tension demandé au driver ?
Donc trouver plus "facilement" un I.E "adapté", un transfo mousquetaire ?
Mais tes transfos de sortie,eux, si j'ai compris, sont déjà en commande ?

A+

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Déc 2007, 12:29 
Membre Assidu

bof, je sais pas exactement, 3 ou 4 ans pour le se de 6b4g. Le pp r120 se porte bien même s'il à ce crépitement.
Mais enfin, y a trente ans j'étais dans le bac à sable, je ne touchais pas au fer à souder.

"David rassures toi je n'ai aucune envie de venir dans le club des 845"
C'est dommage j'aime bien voir les gens. Je connaissais le club des 5, mais avec 845, on doit plus se rappeler du prénom de toust le monde.
" enfin celles qui marchent.... "
Effectivement, j'aime bien apprendre, et comme c'est rarement en réussissant que l'on y parvient... Et puis c'est ludique, aussi ces exercices, ca rend un peu heureux, joyeux...
"j'ajoute qu 'il n'y pas de condos PIO et autres résistances a 15 Euros l'unité et autres fadaises pour gogos"
heu, heu des résistances à 15 €! c'est de l'arnaque! Les PIO ne sont pas forcément chers loin de la !

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Déc 2007, 15:33 
Membre Assidu

Je ne saisi pas ce que tu veux dire par la. Je vois comment doit être fait un PP avec sortie sur la cathode, et effectivement la HT arrive sur les deux anodes des tubes. Par contre le swing crète à crête serait pfffuuui,
Aux alentours de 3000 V. Les TR de sortie sont effectivement commandés, ce sont bien des SE.
Il sont fait pour mes "aventures zobelectrouniques" :wink: un peu plus bas (drive ec52).
Mais comme je réfléchi peu et que j'ai quelques étagères, il est toujours intéressant de faire des "essais" "expériences", enfin de se divertir.
"Cyrano, "
Je te signale que mon pif est petit et retroussé. :wink: .
Je serais plus précis avec un schéma, et une triode moins gourmande.

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Déc 2007, 17:09 
Site Admin

Salut DAvid,

Si le but est d'ammortir au maximum les hauts parleur, tourne toi plutôt vers la 6C33, pourquoi pas en CF mais toujours avec un transfo de sortie.

Coincidence ou hasard, j'ai entendu en SE cet été à Montpellier et un PP (trés spécial) il y a bientôt une semaine à ETF07 et les deux m'ont bluffé, bien plus que les grosses triodes à chauffage direct.

Ce tube doit avoir ce "je ne sais quoi" de particulier qui convient bien à mes oreilles.

Yves.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Déc 2007, 17:27 
Membre Assidu

Ben c'est vrai que les 6c33, 6c41, 6c19, 6as7, 6529, 6080....
seraient des solutions bien mieux adaptée, elles travaillent un peu moins en tension, mais plus en intensité. Mais du coup je vais devoir filtrer largement plus énergiquement.
La 6c41 qui est une demi 6 c 33, à meilleure réputation, moins encline à osciller parait il.
Note je n'en ai pas dans les étagères, et il faut que je planche pour savoir.
Mais cet topologie de sortie sur la cathode à tout de même des avantages, je trouve.

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Déc 2007, 18:37 
Membre Assidu

Rien que pour le plaisir de comprendre et même si c'est impossible à faire ......

Si tu envisageais un SE et non un PP comme je le croyais, ne faudrait-il pas parler de 750V comme "voltage maximum de sortie" pour l'I.E et non 1500V ?
Pourquoi le secondaire de L'I.E devrait-il supporter une valeur crête à crête ?
Et donc, oui, 1500V crête à crête s'il s'agissait d'un inter-étage en PP ?
J'ai tout faux ?

Un SE de 2A3, ou même un PP, alors, selon ton schéma, un 1660 LL devrait pouvoir le faire ........

Michel.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Déc 2007, 21:56 
Membre Assidu

Michel en passant par la cathode une 845 à besoin de 1200 V modulé par l'anode dans un schéma classique, pour être à 20 Watts tranquillement. il lui faut pour cela à peu prêt 300 V sur la grille.
En sortant sur la cathode le gain de notre 845 serait peu ou prou de 0.9. pour moduler à fond ce genre de montage, il faut avoir à la fois la polar de grille et celle d'anode fournie par le drive soit un peu plus de 1 500 V. Pour un SE.
Ceci la 6c41 n'est pas du tout une bonne candidate pour jouer à ça. Pas plus que la 6c19, d'ailleurs. La 6c33 y a bon. la 6as7 idem.
Mais pour le sport, et pour nettoyer mes étagères... il me reste un inter, une paire de AD102 et bien des drives possibles. N'en déplaise aux gens qui ne veulent pas que d'autres s'amusent avec ce qu'ils ont et accessoirement apprenent certains secrets... Une el 183E (merci René) pourait driver ce genre de transfo (merci Yves pour les courbes en pseudo T).
Mais je persiste à penser qu'un éventuel échec ne peut être que bénéfique, parce que malheureusement (peut être), j'ai plus de temps devant moi.
DAvid
PS: les anciens ne sont que les jeunes de leurs anciens. Qui eu même étaient peut être déja de jeunes éffrontés qui ont mal vielli en parti...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Déc 2007, 22:51 
Membre Assidu

Je suis dubitatif ....
Mais je préfère plonger dans le troisième acte de Tristan et Yseult.
C'est là tout de suite ....
Sur Arte, bien sûr !

A+

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 07 Déc 2007, 23:12 
Membre Assidu

michel a écrit:
Je suis dubitatif ....
Mais je préfère plonger dans le troisième acte de Tristan et Yseult.
C'est là tout de suite ....
Sur Arte, bien sûr !

A+

avec le son sur France Musique (si tu le reçois) bien sûr.
Alfred

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 08 Déc 2007, 00:24 
Membre Assidu

Ne revenons pas sur terre trop vite !
A tous, une excellente nuit,

"
Dans la respiration universelle,
Dans le souffle du monde.
"

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure