Voilà !
En fait il manque deux feuilles !
Une pour les raccordements entre modules et une pour le module "G2 Supply" selon le même principe que G1 Supply".
J'y bosse ... quand je ne "tchache" pas sur les forums
Citation:
Premier schéma HeaterSupply:
1) Fused main, c'est du 24V ou du 230V? à quoi sert la resistance série de 330ohms/10W?
Fused Main c'est le secteur aprés inter général et fusible.
330 Ohms: Rhéostat pour ajuster la tension de chauffage AC.
Citation:
2) A quoi sert la sortie short test?
Testeur de court circuit interne.
Citation:
3) Pour L2, as-tu utiliser un transfo 230V/10V alimenté à l'envers?
Oui, rien de critique et pas de courant
Citation:
Deuxième schéma Grid1Supply:
1) Y'a-t-il une raison d'amplifier en AC et de redresser derrière plutôt que de redresser et d'amplifier en DC derrière? Est-ce que d'amplifier en DC ne permettrait pas de mesurer des tubes en grille positive? (811A)
Ca m'a semblé plus facile à faire qu'une alim négative suivie d'un ballast piloté
Actuellement, j'ai profité du +24 (qui est fourni par une petit alim à découpage du genre de celles utilisée pour les LapTops) pour obtenir une tension de grille positive.
Je n'ai pas ciblé des tubes utilisant des tensios d'anodes aussi élevée: limite 800V, aprés tout se complique !
Citation:
2) Le 24V qui alimente l'ampli, il vient d'ou, parce que le seul 24V que je vois sur le schéma AnodeSupply est en AC.
Voilà, c'est dit juste au dessus !
Citation:
3) Quel genre de transfo as-tu utilisé? un torique de bas étage? Wink (j'en ai quelques un qui trainent Smile )
Oui, un petit 2 ou 3 watts, j'en ai essayé plusieurs . . .
Citation:
Troisième schéma AnodeSupply:
1) Fused main, la ça à l'air d'être du 24V, ça va sur le premier schéma?
Non, c'est le secteur ...
Citation:
2) Le +24 en haut vient-il de l'alim de l'ampli qui n'est pas sur le schéma?
Oui, pour ne pas alimenter les grilles lorsqu'on est en "Stand By".
Citation:
3) From G2 Supply sheet, ça vient d'ou? il ne manquerait pas une feuille?
Ca vient . . .
Citation:
Je n'ai pas encore regardé le prog, mais chapeau pour l'astuce d'envoyer des demi-alternances dans l'anode et de mesurer ça avec une carte son, ça ne me serait jamais venu à l'idée.
Les demi alternances dans l'anode, je ne l'ai pas inventé, les traceurs de courbes sur écran d'oscillo (rémanents) faisaient comme ça .
Bon courage pour la réalisation, peut être auras tu une meilleure idée idée que la mienne pour l'affectation des broches (douilles et fiches bananes !)
Pour le moins, ça va m'obliger à tenir mes docs à jour.
Yves.