Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 79  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: IDIOT NOTE
MessagePosté: Jeu 03 Juil 2008, 20:19 
Membre Assidu

Je suis allé souvent porte de Champéret, chez Audio-Note. L'accueil est vraiment très bon, c'est rare dans le domaine qui nous concerne.
J'ai écouté le système à pavillons circulaires alimenté par des 300B. C'est étrange: pas d'image stéréo, pas d'aigue, pas de grave, un son plutot agressif certainement à cause de distorsions rédibitoires. Les enceintes donnent l'impression de jouer dans leur coin. Les disques (numériques et analogiques) se succèdent sans que rien ne change. Retourné chez moi, j'ai allumé mon vieux poste Grammon (une EL84 montée en pseudo-triode, en étage de puissance) et je me suis dit: "bah j'suis pas ridicule".
Quand j'y vais, ce n'est pas pour acheter des transfos bobinés argent mais des résistances au tantale...
Dans ce cas, on n'est jamais mieux servi que par soi-meme.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 04 Juil 2008, 08:38 
Membre Assidu

" Si personne ne copie McIntosh ou Leak, c'est que les transfos sont très difficiles à réaliser, de plus bobiner en bifilaire à la mac, je ne crois pas qu'un bobineur de la place le fait"
Je crois que tu cherches...tu sais que je sais qu'il sait mais qu'il à promis de ne pas révéler qu'il sait faire en le disant sans vouloir le dire...
Merci MCDU un peu de modestie... les lampes c'est nul, rendement minable, facteur d'amt ridicule. Les pavillons frontaux n'ont aucune image, c'est à chier par terre. Même dit avec politesse, je vois mieux ta façon d'apprécier les choses. Il vaut mieux ne pas rater les choses la première fois...
Avec ce genre de comportement je ne serais pas marié.
Jeune ou vieu, enlève la tête du guidon. le gars qui t'as dit baisse la tête t'auras l'air d'un coureur était un chambreur!

DAvid

Sujet du message: Triode or not triode?
MessagePosté: Ven 04 Juil 2008, 21:19 
Membre Assidu

C'est vrai, c'est vrai j'y vais fort, mais ce ne sont pas les triodes que je critique, c'est l'exploitation commerciale qui en est faite. Je suis scandalisé par ce qu'on nous propose sur les marchés: des amplis triodes hors de prix, aux performances grotesques et dont on nous dit que ce sont des merveilles à faire palir n'importe quel type de technologie (à tubes ou transistors) sur le simple terrain des harmoniques. Faut pas pousser mémé dans les orties tout de meme. C'est tout simplement du vol. Et y'a des gens pour gober ça!?? Autant se couper ......... les oreilles.
Je suis persuadé en revanche que chez les DIY men, il y'a des gens qui réalisent des choses intéressantes et ça j'approuve. Je connais par exemple un ami qui a fabriqué un push de 300B, en véritable éléctronicien de talent. Ses réalisations sont superbes en plus. Il fait tourner ça avec des ALTEC 604 coaxiaux, et j'ai hate de faire une écoute chez lui. Mais de grace, que les usurpateurs et les escrocs en tout genre remballent leur marchandise et leur schémas à deux balles!! Merci.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 05 Juil 2008, 00:06 
Membre Assidu

Décidement tu n'as toujous rien compris. Ces amplis peuvent être en effet des merveilles, mais ils ne sont pas capable de driver n'importe quels HP, pour cette raison, il s'en produit peu, ils sont rares donc ils sont cher.

Si maintenant des abrutis achètent ça pour mettre sur des HP's de 87db de rendement avec une impédance compliquée, et disent après que ça fonctionne mal et que c'est de la m... et bien tu vois ce que j'en pense.

Sujet du message: Mode
MessagePosté: Sam 05 Juil 2008, 09:44 
Membre Assidu

Ce qui est rare et cher n'est pas forcément plus écoutable qu'autre chose, ce qui compte c'est la mise en oeuvre, et ça c'est une autre histoire. Je préfèrerais écouter l'apmli Western WE 86A pour lequel la 300B avait été spécialement conçue (pas de grille variable), sur des pavillons 15A en large bande, plutot que des systèmes délirants et impossibles à régler.

Sujet du message: Les tontons frappés
MessagePosté: Sam 05 Juil 2008, 11:25 
Membre Assidu

Pour illustrer mes propos, je préfère me déplacer pour écouter ça:
http://www.melaudia.net/visitePFB0507.php
Plutot que ça:
http://aca.gr/pop_molin.htm
ou ça:
http://pagesperso-orange.fr/francois.ma ... ogerro.htm

Sujet du message: Re: Les tontons frappés
MessagePosté: Sam 05 Juil 2008, 13:08 
Membre Assidu

MCDU a écrit:
Pour illustrer mes propos, je préfère me déplacer pour écouter ça:
http://www.melaudia.net/visitePFB0507.php
Plutot que ça:
http://aca.gr/pop_molin.htm
ou ça:
http://pagesperso-orange.fr/francois.ma ... ogerro.htm

Et pourtant le 15A + 555 à une courbe de réponse torturée et en cloche, Pierre-François change ses voies de grave tellement ça marche trop bien… Il fait partie de ceux qui affirment pour avoir écouté plein de choses, que chez Marcel c'est certainement le système le plus abouti au niveau homogénéité et mise au point, indépendement des matériels mis en œuvre. Et c'est vraiment ce point qui ressort en premier parmis les nombreuses personnes qui ont écouté chez Roggero : le système est très abouti, à commencer par la pièce construite autour des HP et faisant partie intégrante du système, ce qui est finalement assez rare.
Ça n'enlève certainement rien au charme du W15A qui procure parait-il une écoute inhabituelle voire dérangeante pour ceux qui se refèrent uniquement à des critères hifi.

Comme quoi les dogmes et les écoutes sur photos…

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 05 Juil 2008, 18:32 
Membre Assidu

Bonjour MCDU,
Le vintage dans la hi-fi, ça n'intéresse plus personne à part qq mordus passionnés, dont je fais partie.
Leak, Mac-Intosh, Marrantz, Studer-Revox etc... Bien sur que tout le monde les a copiés et depuis on n'a rien inventé de plus, puisque tout a déja été fait.
Bon, pour en revenir aux pavillons, c'est une aberration installés chez la plupart des Douiyeurs, pièce inadaptée et volume réduit et pire ampli associé qui ne se marie pas, ilexiste des systèmes aboutis, mais si peu.
Des années de galère à faire évoluer un système tri/quadri-amplifié et unrésultat souvent médiocre.
Tellement d'imprévus et de mise au point sans le matériel d'analyse.
Bref, Pascal m'avait suggèré un jour d'écouter des co-axiaux, ce que j'ai fait et je dois dire qu'à ma grande surprise ça enterre bien des LB, si en plus cerise sur le gateau tu travailles en bi-amp avec un bon gros mos-fet pour ton grave et du loupiotte sur le médium/aigu, alors là c'est un vrai bonheur.
Les co-axiaux en HR et écoute domestique, c'est le grand panard.
Cdlt,
Jean-Michel

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 06 Juil 2008, 09:05 
Membre Assidu

Qu'est-ce que l'on recherche: la perfection ou le moyen de rêver?

hervé

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 06 Juil 2008, 15:16 
Inscrits

hervediy a écrit:
Qu'est-ce que l'on recherche: la perfection ou le moyen de rêver?

Evidemment les deux: la perfection pour rêver un peu et le rêve pour se perfectionner!

Bel été :D

Nicola

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 06 Juil 2008, 16:34 
Membre Assidu

"Le vintage dans la hi-fi, ça n'intéresse plus personne à part qq mordus passionnés, dont je fais partie.
Leak, Mac-Intosh, Marrantz, Studer-Revox etc... Bien sur que tout le monde les a copiés et depuis on n'a rien inventé de plus, puisque tout a déja été fait.
Bon, pour en revenir aux pavillons, c'est une aberration installés chez la plupart des Douiyeurs, pièce inadaptée et volume réduit et pire ampli associé qui ne se marie pas, ilexiste des systèmes aboutis, mais si peu.
Des années de galère à faire évoluer un système tri/quadri-amplifié et unrésultat souvent médiocre.
Tellement d'imprévus et de mise au point sans le matériel d'analyse.
Bref, Pascal m'avait suggèré un jour d'écouter des co-axiaux, ce que j'ai fait et je dois dire qu'à ma grande surprise ça enterre bien des LB, si en plus cerise sur le gateau tu travailles en bi-amp avec un bon gros mos-fet pour ton grave et du loupiotte sur le médium/aigu, alors là c'est un vrai bonheur.
Les co-axiaux en HR et écoute domestique, c'est le grand panard. "
Bien sur tout le monde pourat défendre sa chapelle.
Sachant qu'aucune solution n'est parfaite et apporte son lot de compromis. On doit faire en fonction de ses gouts et/ou ces convictionsun coax devrat quand même être coupé dans la zone la plus sensible pour l'oreille... par exemple. son pavillon serat assez cours pour descendre... Enfin on peut toujours trouver un défaut quel que soit l'installe et les choix faits.

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 06 Juil 2008, 16:46 
Membre Assidu

" Je suis persuadé en revanche que chez les DIY men, il y'a des gens qui réalisent des choses intéressantes et ça j'approuve. "
Je ne sais pas si tu as remarqué, mais dans audiyfan, il y a DIY... Alors pour bon nombre, les amplis du commerce ça fait longtemps qu'on s'en tapes les couilles par terre :twisted: .
Que ce soit des repro de schémas "mityques" genre ampex ou autres, ou de vrais créations actuelles, on peut tomber sur des choses intéressantes.
Contrairement à ce qui à été dit, tout n'a pas été créé et l'on peut encore s'amuser largement avec du tube, ou du totor. J'irais même jusqu'a dire que l'on peut faire comme dans le commerce, des amplis/systèmes, allant du pire à l'excellence...
Dans un cas comme dans l'autre seul la pertinence du choix des associations/configuration compte.
Mais bon c'est mon avis, chacun le sien.

DAvid

Sujet du message: Où va-t-on?
MessagePosté: Lun 07 Juil 2008, 16:33 
Membre Assidu

Roggéro procède de la meme manière que ses autres collègues: il utilise le numérique parcequ'il sais très bien que son système ne serait pas réglable autrement. Non seulement il a fait construire un local complètement adapté à son installation (traitements acoustiques ect...), mais en plus il utilise un "room corrector préamplifier" pour tirer sa courbe de réponse au cordeau. Sans compter les filtres numériques en amont? Bonjour l'usine à gaz. A tel point qu'on se demande si c'est bien la peine d'utiliser du monotriode et une platine Verdier dans tout ça... Je ne suis pas certain qu'au bout du compte, cela fonctionne mieux qu'un système beaucoup plus modeste mais bien réalisé.
Voici encore un exemple de "système d'exception" dont l'écoute n'est apparemment pas exceptionnelle (ce n'est pas moi qui le dit, c'est écrit dans le commentaire d'écoute à la fin):
http://www.melaudia.net/ecouteDan07.php
Encore une autre:
http://www.melaudia.net/ecouteSud04JYK-2.php
Et ses commentaires:
http://www.melaudia.net/ecouteSud04comment.php
En plus, qu'est ce que c'est que cette manie d'utiliser des bornes airport en guise de source numérique? Pourquoi pas du MP3?
Quel est le but dans tout cela? Pourquoi une telle complexité? Pourquoi une telle avalanche de hps? C'est un peu comme en politique: ceux qui sont dans les hautes sphères, ne savent pas se qui se passe en bas, mais aiment bien se montrer...
La plupart des pavillons ont une réponse en cloche, tout dépend où se trouve la bosse de présence. De toute façon, ils ont tous des défauts, meme ceux qui sont linéaires en réponse. Seules des mesures complètes peuvent rendre exploitable un pavillon dans une enceinte et un local donné...

Sujet du message: Re: Où va-t-on?
MessagePosté: Lun 07 Juil 2008, 19:11 
Membre Assidu

[quote="MCDU"]

Toi qui affirme si facilement et qui détient la vérité absolue, parles nous de tes écoutes chez Roggero. Idem d'après les écoutes que tu as pu en faire, que reproches-tu à une borne Airport par rapport à un ordinateur (ben oui, tous tes CD sortent de là et aussi tous les vinyles depuis 1980), comparé à un master sur disque dur, sur DAT HD, sur master analogique ? parle nous de tes comparaisons en aveugle de MP3 > 192kb comparativement à l'original. Ça interesse les abrutis que nous sommes qui bien sûr n'ont jamais rien écouté ni comparé…

Donne les détails des mesures que TU as effectué sur des pavillons in situ, puisque tu as l'air très affirmatif ; matériel de mesure, protocole, etc…
J'attend toujours tes mesures effectuées sur des triodes d'émission : combien de lampes mesurées pour affirmer qu'elles sont défibnitivement instables, avec là aussi les schémas d'utilisations, protocoles de mesures, etc, etc…

Tu as quelque chose à prouver ou à vendre ? t'en veux à certaines personnes en particulier ? un gourou t'a farci la tête ? On croirait lire du Bernardmail sur Cineson !! :lol:

Tu te poses des questions sur le système de Roggero ? Au lieu de faire les réponses sans avoir écouté, prend contact avec Marcel qui est très charmant (et ne prétend pas détenir la vérité absolue) pour aller écouter chez lui. Mais visiblement ça ne t'interrese pas, tu prefère garder tes certitudes.

Encore une fois, tu as raison et il n'existe qu'une seule vérité : la tienne bien sûr.

Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 07 Juil 2008, 19:28 
Membre Assidu

" Roggéro procède de la meme manière que ses autres collègues: il utilise le numérique parcequ'il sais très bien que son système ne serait pas réglable autrement. Non seulement il a fait construire un local complètement adapté à son installation (traitements acoustiques ect...), mais en plus il utilise un "room corrector préamplifier" pour tirer sa courbe de réponse au cordeau. Sans compter les filtres numériques en amont? Bonjour l'usine à gaz."
Je crois avoir surpris le charmant homme dire que ses premiers essais de filtres numériques, n'étaient pas aussi concluants que ses filtres LC.
Je crois l'avoir surpris à dire que ses second essai de 366 T avec option transfos, étaient meilleurs.
Je crois l'avoir surpris à dire que ça le tarabustait de faire passer de l'analogique pur (Verdier), par du numérique, et essayer de trouver une solution numérique et une autre analogique (ce qui serait néanmoins une VRAI usine à gaz).
Je crois aussi l'avoir surpris à donner un coup de main à qui le demandait, sans autre contrepartie que la joie d'aider, et de donner ses opinions en toute modestie et humilité.
Je pense pour finir que tu as de sérieux problèmes avec les gens qui se permettent de partager et d'expliquer...
C'est assez affligeant.
Bernardmail sort du corps de MCDU ! Tout de suite !

DAvid

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1173 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 79  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure