Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 06 Juil 2008, 21:09 
Membre Assidu

" DAvid........tu me fait tourné la tête .......m'a bétonnière a moi c Toi (sous un air d' Edith Piaf )"
Bah, si je cherche un peu je dois bine avoir un ou deux trucs à faire par la...
DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 06 Juil 2008, 22:10 
Membre Assidu

Dis-moi,
Comme on m'a proposé de me le bobiner avec les bonnes spéc pour les tubes utilisés, c'est quoi les infos à donner au bobineur, tu sais??
Un transfo IT bien adapté est quand même mieux que n'importe quelle capa :wink:

Sinon, dans un premier temps, il est bien possible que j'enlève juste un étage pour entendre ce que ça donne.

Wadek

[b]Source[/b]: Mac mini / [b]DAC[/b]: Ciunas - en construction DAC DIY sur batteries avec 2 X AD 1865 / PP 6V6 (HPS) / [b]ampli[/b]: PP 300B en travaux/ [b]enceintes[/b]: en construction BR Atohm LD180CR04 + tweeter ruban Aurum Cantus G3

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 06 Juil 2008, 22:40 
Membre Assidu

"c'est quoi les infos à donner au bobineur, tu sais??".......moi ...rien de rien (meme pas de doc la dessus et suis nul en calcul)......mais un tubiste avec des heure de vol doit pouvoir les calculé .

"Un transfo IT bien adapté est quand même mieux que n'importe quelle capa"......ci tu vas au bout du projet tu pourra le vérifier .......mais l'idée elle est bonne ......des liaison d'étages sans capa

des transfo en entré et sortie .........obliger pour adapter les impedances
mais en inter-étage une bonne capa a la dynamique qu'un transfo n'a pas .....quoi que les modèle céramique son pas dégueux

bon j'arrête de Trollllé

Apluch

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 06 Juil 2008, 23:17 
Membre Assidu

ezza a écrit:
des transfo en entré et sortie .........obliger pour adapter les impedances
mais en inter-étage une bonne capa a la dynamique qu'un transfo n'a pas .....quoi que les modèle céramique son pas dégueux
h

Qui confirme / infirme (et argumente)... THE RING :twisted: :twisted:

non, je blague, c'est pas le forum Delphi haute-fidélité ici... :roll:

Wadek

[b]Source[/b]: Mac mini / [b]DAC[/b]: Ciunas - en construction DAC DIY sur batteries avec 2 X AD 1865 / PP 6V6 (HPS) / [b]ampli[/b]: PP 300B en travaux/ [b]enceintes[/b]: en construction BR Atohm LD180CR04 + tweeter ruban Aurum Cantus G3

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 07 Juil 2008, 09:38 
Membre Assidu

Plus sérieusement,
En attendant, est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment modifier le schéma pour enlever un étage?

A VOS CRAYONS!!! :wink:

...et merci...

Wadek

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 07 Juil 2008, 10:13 
Membre Assidu

Je ferai ça et en plus je rajouterai une 100 ohms à chacune des grilles des 6SN7 et une 3k à chacune des grilles des 300B.

C'est pour bloquer la HF. Ces résistances doivent être au plus prés des grilles, donc directement soudées sur les supports de tubes.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 07 Juil 2008, 14:36 
Membre Assidu

merci,
en fait, il y avait une 2K sur les grilles des 300B, mais on m'a dit (après test sur d'autres PP 300B Mahé) qu'on pouvait l'enlever.

Je croyais que moins il y avait de R sur le trajet du signal et mieux c'était.

a+

Wadek

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 07 Juil 2008, 15:30 
Membre Assidu

Oui une 2k c'est pareil.

Pour le son ce sont plus les capas qui sont néfastes, surtout les chimiques. Quelles soient sur le trajet du signal ou ailleurs car tout composant tire ses caractéristiques de l'alimentation. D'une manière où d'une autre, tous les composants sont sur le trajet du signal !

Donc celles là je les laisseraient. Surtout la première, celle de la grille 1 de la 6SN7 car c'est là où il y a le plus de gain. Ça peux aider l'ampli à mieux se comporter...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 07 Juil 2008, 15:52 
Membre Assidu

wadek a écrit:
Je croyais que moins il y avait de R sur le trajet du signal et mieux c'était.
Malheureusement ce n'est pas si simple !

A l'époque du début des tubes les composants étaient très cher et de mauvaises qualités, les schémas étaient donc minimaux.

De mon coté je m'inspire beaucoup des schémas modernes. Ceux de Yves, de Audio Research et de Vacuum State sont ceux que je vais voir en premier. Ce dernier à d'ailleurs un push de 300B très réputé.

http://www.dissident-audio.com/
http://www.arcdb.ws/
http://www.vacuumstate.com/schematics.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 07 Juil 2008, 16:43 
Membre Assidu

Je viens de regarder le site vacuum state avec leur ampli à 300B qui n'est pas un PP classique. Au lieu du potard d'équilibrage, il y a??? ("magic box")
L'équilibrage est fait en actif.

Il fonctionne sur le principe différentiel, ça veut dire quoi?

Wadek

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 07 Juil 2008, 16:52 
Membre Assidu

Oh je pense que c'est beaucoup du marketing !

Le schéma doit ressembler à ça :
http://www.vacuumstate.com/schematics/pp-1c_s.gif

Des 6H30 à la place des ECC88 et un source de courant un peu différente. La fameuse SuperReg pour réguler l'alim de l'étage d'entrée et des transfos Lundhal.

Différentiel veux dire que l'on arrive pas avec un câble RCA mais un XLR qui véhicule un signal en phase et un autre en opposition de phase. Ainsi pas besoin d'étage déphaseur même si l'étage d'entré de Vacuum State est capable de symétriser si on met l'entrée moins à la masse.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 07 Juil 2008, 18:38 
Membre Assidu

wadek a écrit:
Il fonctionne sur le principe différentiel, ça veut dire quoi?

pour moi c du type XLR (Asym/Symetrique)

sur la version de WismerHill (salut)........le déphaseur et de type Cathodyne avec les inconvenients d'une grande différence de résitance de sortie (Anode/Cathode)
pourquoi ne pas garder tout en PP (6sn7/300b) suprimé la 1er 6sn7 et metre un TE(transfo d'entré) qui auras plusieur fonction, dépahaseur / adaptateur d'impé. / choix sur le type de source xlr/rca ........si tu est toujour axés transfo
t'en pense quoi Michel :?:

A+

wadek a écrit:
.... A VOS CRAYONS!!! ...

wadek.....a tout les coup cella me fait un choc .......surment un ancien trauma de l'époque en culotte courte ........si tu peux crier moin fort :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 07 Juil 2008, 19:14 
Membre Assidu

ezza a écrit:

wadek a écrit:
.... A VOS CRAYONS!!! ...

wadek.....a tout les coup cella me fait un choc .......surment un ancien trauma de l'époque en culotte courte ........si tu peux crier moin fort :lol:

Ecoute mieux (eh, eh), je ne crie pas, j'encourage, je MOTIVE :wink:

Sinon, j'ai déjà un transfo en entrée donc le signal est déphasé.

Wismerhill,
L'histoire du différentiel, ça devait pas être ça. J'ai regardé le schéma avec les EL34. L'équilibrage des tubes n'est pas "régulée". D'après ce que j'ai lu, c'est ça le truc. Il y a un schéma sur le lien que j'ai envoyé. J'ai pas compris si et/ou comment ce circuit de régul était relié au transfo de sortie.
C'est peut-être du marketing, le principe (en théorie ) me semble intéressant, je voulais juste avoir un peu d'éclairage là dessus.

Wadek

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 07 Juil 2008, 19:33 
Membre Assidu

Le schéma montré plus haut est symétrique. C'est à dire que tu entre en XLR et que ta source doit être en XLR. Tu as déja deux signaux déphasés par rapport à la masse, comme après ton déphaseur sur ton ampli. Le fait que tu ai un transfo en entrée ne veut nullement dire que tu rentre en symétrique, ni même que tu sortes en symétrique...
DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 07 Juil 2008, 19:36 
Membre Assidu

Autre chose petit Wadek, n'aurais tu pas inversé ton montage du TR d'entrée à l'envers ?
Comment règle tu le volume ?

DAvid

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 175 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure