wadek a écrit:
Juste et prudent attitude. Je t'avoue que j'ai construit le PP 300B Mahé après écoute mais pas sur mon système.
Les commentaires des uns et des autres servent à orienter, les explications techniques aussi (bien que là je trouve vite mes limites).
J'imagine qu'il faut des conditions pour qu'un PP marche donc pour concevoir un circuit, il faut bien les remplir.
Et justement, des solutions éprouvée, commentée avec leurs défaut et qualités permettent de faire son choix en fonction de ses goûts.
Pour la modif' de mon PP 300B, j'ai aussi contacté Yannig Mahé et l'idée du transfo IT et 6C45 vient de lui.
Donc me concernant, les lectures et avis m'aident.
Wadek
Bonsoir Wadek.
Dans l 'histoire des amplis a tubes il y a eu des grandes réussites par exemple le D79 chez Audio Research , et puis croyant mieux faire d 'autres appareils ont été conçus , avec des résultats beaucoup moins bons, pour parfois revenir a des solutions éprouvées.
Je n 'ai rien contre Yannick Mahé , mais partir tout seul dans ce qu 'il te préconise, j 'ai presque envie de crier casse coup, déjà pour l 'utilisation de la 6C45 qui est un tube très difficile a maitriser, et puis aussi parce que les tubes de cette référence disponibles aujourd'hui ne sont peut être pas le meilleur de ce qui a été fabriqué initialement pour le compte de l 'armée rouge, le problême est le même avec les 6C33, en plus il faudra approvisionner le transfo IE....en résumé beaucoup ,beaucoup d 'inconnues, alors que la version initiale de ce PP de 300B avec les transfos Chrétien donnait des résultats plus que remarquables, a chaque fois que J Hiraga m 'a parlé de cet ampli, il ne tarissait pas d'éloges a son sujet, pour conclure c'est toi qui voit.
Bon courage.
gege94