Alors tant qu'a faire mélanger politique et éducation... Ma très chère mairie communisteà décidée l'an dernier de créer une école car 7 % d'expansion démographique le nécessite. BRAVO!
Dans le même temps ma chère mairie comuniste, n'à pas jugé "subtil" d'embaucher des ATSEM, des aides à l'éducation dans les écoles quoi. E n gros le tableau pourait être décrit comme suit :
Une classe; trois noms romains bien que je n'ai aucun apriori, je dépeint le tableau avec ce que chacun peut y voir. Personnellement j'y vois des gens illétrés, et de condition social très basse (sans aucune encore une fois). Mon voeux pieux est qu'une saine éducation puisse être multi racial et humaine au possible. Il n'empêche que techniquement... c'est assez compliquer à réaliser.
En plus de classes assez chargées, on supprime une aide qui consiste certes à "torcher" pendant que l'instite éduque... Je vous laisse voir le choix que l'instit pourait conserver lorsque l'accident fatique arrive...pour conserver la responsabillité de 24 beaux bambinos.
En plus d'avoir à mattraquer une administration, rondement menée, dans un quartier "Zone d'Education Prioritaire"...
Il y a de quoi demander un PACS avec Yves en Ardèches, car le process n'est pas nécessairement en route de suite.
J'en ai franchement gros sur la pattate comme cela peut éventuellement se voir.
Dans un contexte, qui plus on l'on veuille "ficher" les gens...Bien que mon chauvinisme d'apparât soit persistant, l'émmigration d'une telle nation... me chatouille foncièrement du sous bassement.
Le poivron du coin du bar, se barre, il en à marre pour ce soir.
DAvid
PS, j'ai du faire aussi fort que MCDU avec un poil de fondement réel.