Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Aoû 2008, 00:07 
Membre Assidu

Bonsoir,
Je persistes à croire qu'un point milieu n'est pas nécessaire pour utiliser ce Silk comme déphaseur.
Par définition un TVC ne peut en avoir.
Or les "préamplis" TVC avec sortie symétrique, ça n'est pas une rareté !
Par exemple chez Sowter :

http://homepages.tcp.co.uk/~sowter/

D'autre part les spécifications, chez Sowter par exemple, sont parfois données "secondaire ouvert".
je ne crois donc pas que les deux résistances de 220K puissent être coupables de ce que Wadek décrit.
Une petite résonance dans le haut, peut-être, mais une coupure à 500hz ça ne me parait pas pensable.
Si ça ne marche pas, n'y a t-il pas une autre explication ?

Michel.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Aoû 2008, 09:51 
Membre Assidu

Un autre exemple ici :

http://www.geocities.com/yury_g/index.html

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Aoû 2008, 10:53 
Membre Assidu

I'm confused! :oops:

Wadek

[b]Source[/b]: Mac mini / [b]DAC[/b]: Ciunas - en construction DAC DIY sur batteries avec 2 X AD 1865 / PP 6V6 (HPS) / [b]ampli[/b]: PP 300B en travaux/ [b]enceintes[/b]: en construction BR Atohm LD180CR04 + tweeter ruban Aurum Cantus G3

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Aoû 2008, 14:43 
Membre Assidu

bonjour à Tous,

J'ai fini de règler toutes les tensions de l'ampli et suis très proche de celles du schéma original y compris sur les filaments. Au passage j'ai amélioré le filtrage des filaments des VT231.
Encore une remarque. La polar des 300B est à -87V pour les JJ soit un courant de 120ma pour le circuit dont conforme à la datasheet du fabriquant. Par contre le schéma comporte une erreur, le transfo de polar est un 230/100 au lieu de 230/115. Dans ces conditions les 300B vont conduire beaucoup plus et s'user beaucoup plus vite. Cela peut peut être aussi provoquer un surcroit de gain. Sans tripoter le circuit un changement du transfo de polar pourrait sans doute arranger les choses.

Gérard

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Aoû 2008, 16:24 
Membre Assidu

retour de vacances pluvieuses... chagrin de rentrer quand même...
Bon wadek, à défaut de vouloir faire simple, tu auras au moins l'avantage d'apprendre, d'approfondir le sujet. Ce qui n'est jamais vraiment néfaste.
L'idée de changer les 300 B par des 2a3... Comme le dis YVes l'ampli aurat un gain encore plus fort... recul de grille plus restreint vers 100 V à peu prêt, HT actuel beaucoup trop forte (pouvant faire assez vite décder les loubardes), et ampli moins puissant, donc plus de disto, si tu ne calme pas l'entrée qui plus est.
La CR peut être une solution, mais celle ci modifiera forcément le restitution de l'ampli... et la c'est uniquement toi qui peut en juger...
En passant pour des lampes une CR de 10 db, est déja assez importante.

Peut être un atténuateur à résistance, te conviendrait mieux ?
Enfin, mis à part les avantages éducatifs, la solution du VTC, commence à être assez hasardeuse, non ?

DAvid

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Sep 2008, 13:35 
Membre Assidu

Bonjour Wadek,

Petits problèmes de poste ......
Matériel enfin arrivé .......

Trois petites remarques concernant les schémas fournis par Silk.
1.
Les XLR ne sont pas dessinées correctement, mais les chiffres 1,2,3 sont bien à leur place.
2.
Sur le schéma "complet", un petit "pont" me semble manquer à un des croisements.
3.
Un branchement sur la sortie RCA ne peut coexister avec la sortie XLR en service.

Si l'on exécute "tel quel", normal que ça ne marche pas correctement et que l'on n'obtienne pas deux signaux déphasés.

Bien à toi.

Michel.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Sep 2008, 16:58 
Membre Assidu

Salut Michel,
Je n'avais pas suivi spécialement leur schéma donc le problème ne vient pas de là.
En fait, je pense que le problème vient du fait que j'aurais du garder les deux condos juste avant les drivers pour bloquer la composante DC qui met le bazar dans l'équilibrage des deux signaux en opposition de phase.

Tu nous diras ce que ça donne maintenant que tu as reçu enfin tes bébés?

Bonne journée

Wadek

[b]Source[/b]: Mac mini / [b]DAC[/b]: Ciunas - en construction DAC DIY sur batteries avec 2 X AD 1865 / PP 6V6 (HPS) / [b]ampli[/b]: PP 300B en travaux/ [b]enceintes[/b]: en construction BR Atohm LD180CR04 + tweeter ruban Aurum Cantus G3

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Déc 2008, 15:18 
Membre Assidu

Salut Waddek,

Mieux vaut tard que jamais .....
Ce petit mail pour te dire que j'ai enfin trouvé le temps de mettre mon étage d'entrée en PP (2X 6J5) pour tester le Silk en déphaseur comme promis.
Cela marche comme prévu à condition que la masse créée au secondaire soit bien reliée à celle de l'entrée. Pas question donc de pouvoir ainsi couper les boucles de masse .....
Juste pour te confirmer que c'est possible .....
Mais musicalement cela n'apporte rien ....
Je replace donc tout en SE vers SE comme à l'origine, avec ou sans le Silk .... pour évaluation..... en cours.......

Bien à toi.

Michel.

Sujet du message: Re: Modif 300B Mahé (-1 étage)
MessagePosté: Mar 20 Avr 2010, 14:36 
Inscrits

Perso, pour faire simple, j'aurais bien tenté un paraphase ( comme sur le PP de 6V6, ou le Quad 2 ) dans cette config à un seul étage.

Ou un déphaseur de schmitt ( un différentiel, quoi ) en rajoutant un alim négative sur la résistance de cathode des 6SN7, en augmentant la valeur de la résistance pour conserver le même courant de repos.

à noter que les 2 idées sont cumulables,
Les 3 idées même, avec le principe du secondaire du transfo "flottant".

Yannick

Sujet du message: Re: Modif 300B Mahé (-1 étage)
MessagePosté: Ven 30 Avr 2010, 15:05 
Membre Assidu

Salut,
Petit retour de printemps sur le forum. Finalement, j'ai bien mis un Schmitt équilibré par une CCS ce qui m'a permis de n'avoir besoin que de 9V de recul de grille et j'ai mis des 5687 en Schmitt donc puis transfo interétage vers les 300B.
COncrètement, je ne bouge pas les 300B à fond mais pour mon utilisation en appart, je peux enfin écouter parfois à niveau acceptable.
Plus de problème de bruit de fond non plus.
J'ai plus de condos sur le trajet du signal, et j'ai mis des papiers huilés russes sur l'alim'.
C'est pas mal, plus d'extension du spectre mais moins de corps parfois je dirais...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure