Laurent Larage a écrit:
Salut Coc@sse,
Ce que je deviens, comme les autres je vieillis.
Sinon, j'ai un single 300B qui demeure obstinément au niveau de la maquette. Aussi un projet d'enceintes haut rendement avec caisson de basses, pavillon et tweeter, le tout en filtrage actif. Là, c'est pire, sur le papier seulement et encore j'essaie de récolter des infos.
Sur ce forum, je me prends la tête à deux mains pour essayer de comprendre comment tracer une droite de charge push-pull, cf le sujet sur la droite de charge d'un pp KT88.
Bien à toi, Laurent.
Bonjour Laurent,
Pareil pour moi, j'ai terminé un 2 x PP de 6L6GC pour guitare/basse qui déchire le slip, manque plus qu'une "faceplate" chromée.
J'ai terminé une paire de colonnes monstrueuses ( Super-12 ), qui fonctionnent et qui s'améliorent de jour en jour. Je voulais m'en séparer, mais finalement je les conserve pour un futur projet HC, à suivre...
Un petit PP de 6BM8 suivant le schéma Svetlana modifié en UL ( J'ai tout, mais faut que je maquette, pas le temps ).
Un cab 4 x 12" en attente de construction, pour l'amp guitare ci-dessus.
J'ai aussi en projet, un PP d'EL-509 hybride pour guitare en attente, ainsi qu'un SE de 6AS7G en attente également.
J'ai remisé aux calandres grecques le compresseur LA2A.
Voilà, comme tu peux le constater, tu n'es pas le seul dans l'embarras, y'en a qui aiment çà !
Pour les droites de charge, papier et crayon avec les datasheet de Franck.
A ce propos, le kiwi attend toujours son rédacteur pour l'article :
http://www.audiyofan.org/wiki/index.php ... l_Classe_A
Je vieillis également, mais j'assume.
Amicalemnt,
Jean-Michel