Audiyofan
Audiyofan

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 584 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 39  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 09 Aoû 2004, 09:02 
Membre Assidu

grado a écrit:
Bjr Icare, j'vais m'y mettre aussi, on va bien finir par y arriver. Comme Pascal te l'a dit, puisqu'à vide (c'est à dire sans rien brancher d'autre derrière) tu as bien 400V entre le rouge et le PM bleu et 400V entre le vert et le PM bleu(le meme que précédemment), alors ton transfo est OK, pas de doute.
Ensuite, tu soudes une diode au bout du fil rouge et une autre au bout du fil vert, dans le sens indiqué, c'est a dire que les deux ont un anneau noir dessiné d'un coté de la diode qui doit se trouver vers la sortie et non pas vers les fils. Tu soudes les deux sorties de ces diodes ensemble (redressement semi-alternance, tu ne redresses que la moitié du courant).
Tu poses le fer à souder, tu mets le fil noir de ton multimètre au fil bleu PM HT et le rouge à la sortie des deux diodes (pense à te mettre sur calibre courant continu quand tu fais les mesures apres les diodes): tu dois mesurer à peu prés 500V. Sinon, pas la peine d'aller plus loin, reste là dessus !

Bon aparament vous me prenez tous pour un POLIO :D , pour rire bien sûr. C est exactement ce que j ai fait et j obtiens 800V et non 500V, donc soit une diode est morte soit je suis vraiment débile.

Vous inquietez pas ce soir je prends pleins de photos de tout, transfo diodes etc...etc...et vous constaterz que j ai tout fait bien

Grado tu veux dire quoi par courant continu, c est en rouge ou en noir sur le multi, car je fait les mesures sur le rouge, je crois que c est DC NON !!

Au moins j sais d ou vient le problème....

a+

Dernière édition par ICARE le Lun 09 Aoû 2004, 09:08, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 09 Aoû 2004, 09:07 
regarde mon post précédent, c'est une erreur que l'on fait parfois

Pascal.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 09 Aoû 2004, 09:15 
Membre Assidu

Je mesure avec le même multi sur les mêmes mesures que quand je mesure la prise, bon je crois que l on a trouvé l´erreur :oops:

AC/DC That is the question ??, enfin c est un peu trash comme musique :D

Quand on condo 500V ils tont a +30 %

a+

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 09 Aoû 2004, 10:10 
Membre Actif

ah ben je crois qu'on a l'ombre d'une piste avec la selection du type de mesure sur le controleur !
Alors, ta prise 220, tu la mesures avec un calibre peut être automatique mais en position AC (Alternatif Curent) alors qu'en sortie redressée, tu dois te mettre en position DC (Direct Curent, en français courant continu).
Non, je ne te prends pas pour un golio, mais dans une recherche de panne, on essaie juste de penser à tout ce qui nous vient à l'esprit de facon a cerner le probleme par élimination ! Petite anecdote : à l'époque héroïque, j'avais hérité d'une superbe 4L mais équipée en 6V ! Alors pour écouter la zique, j'avais tout passé en 12V. Quand je branche l'auto radio...RIEN ! :( Donc je me dis que je suis une brelle, je repasse tous les cables du circuit, je redémonte, enfin, tu vois le chantier ! pour m'apercevoir, au bout d'une journée et demi, qu'il y a un truc TERRIBLE qu'on apelle FUSIBLE et qu'il avait juste sauté !
Si j'avais eu qqu'un pour me donner l'idée de commencer par là...
Allez, on va y arriver ! "...parfois le chemin et long..."

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 09 Aoû 2004, 10:16 
Membre Assidu

Merci, symp l´anecdote...
Mon multi n est pas AUTO, donc il faut bien que je fasse les mesure en DC et je vous tiens au courant, mais je pense qu on est sur la bonne piste en effet, et cela me remonte le moral super... :wink:

Autre question, le voltage des KT88 et 6SN7 est aussi en DC ?

a+

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 09 Aoû 2004, 10:55 
Membre Actif

alors, pour essayer de faire simple :
chaque fois que tu es supposé mesurer de l'alternatif, ton controleur doit être sur AC et le calibre... tu commences sur 1000V et tu descends si tu vois que ça affiche 0,002 par exemple, ça veut dire 2V, donc pour plus de précision tu peux mettre sur le calibre 10V et tu auras dans ce cas 2,03 à l'affichage.
Pour le continu, c'est à dire apres une diode ou un tube redresseur ou un pont, tu dois passer ton controleur sur DC et a nouveau choisir un calibre (tu commence élévés et tu réduis selon la lecture). Les fils du controelur n'ont pas d'importance mais il est d'usage de brancher le moins au 0V ou à la masse et de faire les mesure avec la pointe + (si tu inverses c'est pas grave, tu liras -2,03 au lieu de 2,03).

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 09 Aoû 2004, 11:02 
Membre Assidu

grado a écrit:
alors, pour essayer de faire simple :
chaque fois que tu es supposé mesurer de l'alternatif, ton controleur doit être sur AC et le calibre... tu commences sur 1000V et tu descends si tu vois que ça affiche 0,002 par exemple, ça veut dire 2V, donc pour plus de précision tu peux mettre sur le calibre 10V et tu auras dans ce cas 2,03 à l'affichage.
Pour le continu, c'est à dire apres une diode ou un tube redresseur ou un pont, tu dois passer ton controleur sur DC et a nouveau choisir un calibre (tu commence élévés et tu réduis selon la lecture). Les fils du controelur n'ont pas d'importance mais il est d'usage de brancher le moins au 0V ou à la masse et de faire les mesure avec la pointe + (si tu inverses c'est pas grave, tu liras -2,03 au lieu de 2,03).

ok, super, j ai hâte de vérifier cela. Pour la diode qui crame, dois-je remplacer par un pont de 15A/600V ?, pour ne pas compliquer ou je retest ?, car il me reste 4 diode en bon état

a+

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 09 Aoû 2004, 13:15 
Membre Actif

pour la diode qui fume, verifie 2 choses au moins :
1) qu'elle supporte l'intensité demandée, c'est à dire 2 ou 5 ampères selon et là ça serait plutot 5 A
2) que le montage de ton redressement est bon, j'ai envoyé un schéma à pascal pour qu'il le mette dans le post.
Si c'est bon, il n'y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas, mais le fait de mettre un pont t'affranchit du cablage du redresseur et tu es sur qu'il supportera 6 voire plus ampères.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 09 Aoû 2004, 13:17 
Pour le 6,3V des kt88, mets un pont 15A 600V tu seras tranquille et en plus si c'est un peu serré dans ton boitier j'ai peur que les diodes chauffent.

Pascal.

PS: Il y a un service "grand brulé" à barcelonne ? :)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 09 Aoû 2004, 14:07 
Membre Assidu

Bon je vais suivre vos conseils et mettre un pont de 15A

NON j suis à MADRID, et oui l hopital des grands brulés est a 5mn de chez moi :wink:

A+

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Aoû 2004, 08:00 
Membre Assidu

Bon voici les résultats BON OU PAS BONS ??

MESURE EN DC:
HT1: 500 V
HT2: 405 V

Un peu élevé non, je laisse comme ca ou je dois faire une rectif ?

a+

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Aoû 2004, 08:29 
Membre Actif

ah, on arrive à des choses plus proches de la réalité :) ! Les tensions on été mesurées à vide ? je suppose que oui, aussi il faudra les controler en charge, c'est à dire avec les tubes en place. Il me semble normal qu'elles soient plus élevése, mais maile à Pascal pour confirmation. Les 405V de HT2 tu dois pouvoir les faire tomber à moins avec l'ajustable, mais avant de la régler, laisse la au milieu et quand tu auras de quoi faire chauffer tes filaments, tu verras à la régler (en charge donc aussi). Comment vont tes diodes ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Aoû 2004, 08:43 
Membre Assidu

Oui c est mieux en effet..tout est a vide. Pourquoi, les 450V et 370V sont en charge ??

Pour les diodes j ai pas essaye je vais mettre un pont. De toute facon Pascal m adit que c´était des 3A, et les filaments sont a 5A donc il y a un hic non !!!!

La prochaine étape est donc le contrôle des 8V--DC a vide des filaments, c est ca ?, et mettre une res de 2.2 Ohms 10W ou 6W en //, j ai pas trouvé de 7W si y a besoins

a+

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Aoû 2004, 09:47 
Membre Actif

oui, toutes les tensions mesurées sont en charge et tu ajusteras les 370 V lorsque tes tubes seront en place.
De toute façon, mainenant, il n'est plus question que de DC puisque ton transfo est ok, on ne s'occupe plus que de ce qui se passe aprés. Pour tes diodes c'est normal alors qu'elles fument, la sol du pont est trés pratique.
Pour la resistance, mets plutot 10W que 6 . Si tu veux simuler la charge des filaments, tu mets une ampoule 6V 7W (6x1.2) sur l'alim des 6SN7 et une 6V 19W (6x3.2) sur l'alim des KT88 et tu dois avoir 6.3V à la mesure.
Mais déjà si tu te retrouves avec 8V à vide, c'est bien, au pire tu sais que tu n'exploseras pas tes tubes !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Aoû 2004, 13:42 
Inscrits

:D
L'affaire à l'air de rentrer dans l'ordre...
J'ai bien rigolé en lisant tout ça, je suis aussi passé par là... Au début on a un peu l'impression de faire décoller une Saturn V !
Allez courage !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 584 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 39  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure