ezza a écrit:
Tout aussi peu crédible que sur sur la résistance série des selfs, alors que les valeurs données par n'importe quel fabricant démontrent exactement et systématiquement l'inverse des affirmations de GuruMCDU.
Vu son discours et ce qu'il tente de nous vendre avec insistance depuis quelques dizaines de pages, il travaille très certainement dans le business audio, c'est pas possible autrement !
Les ESR respectives des capas selon leurs technologies, c'est très bien de s'en préoccuper, en particulier la façon dont l'ESR des électrolytiques se dégrade (très fortement) en fonction de la fréquence et de la température :
http://members.ozemail.com.au/~bobpar/esrtext.htm
http://www.illinoiscapacitor.com/upload ... 09455A.pdf
D'autres s'inquiètent plutôt de la distorsion d'hysteresis des capas, d'autres de la résistance interne de l'alim complète, d'autre du fait qu'un chimique (même TFRS) en série sur le signal au cul d'un tweeter ou en liaison-interétage est dégueulasse à l'écoute et le sera tout autant en série sur le signal dans une alim. Ben oui, le signal se reboucle dans les chimiques de l'alim : Beark !
Quitte à virer les capas dans un montage plutôt que de ne plus dormir à cause de leur ESR ou que sais-je, autant aller jusqu'au bout et les virer également dans l'alim :
http://greygum.net/sbench/sbench/norchv.html
Zut c'est des lampes, donc forcement dégueulasse selon GuruMCDU, pour qui seuls les chipset en kit qu'il vend sont valables. Forcement !
Philippe