MCDU a écrit:
Bien sur, mais voyez-vous sur les sites où officie JMLC, il faut se faire inviter, c'est un peu comme à l'Elysée... Alors un pauvre gueu comme moi, ignorant et parfaitement idiot...
Tu l'as déjà dit mais c'est faux, il suffit de s'inscrire chez Yahoo. Je l'ai fais et je n'ai aucun problème pour aller lire les discussions sur Son-Qc ou consulter les documents en archives. Nul besoin d'une "invitation" pour y accéder, même si c'est ce que tu tentes de faire croire.
Citation:
Il faut ajouter que pour ces gourous, l'audio n'est pas leur domaine de compétence, mais parcequ'ils sont professeurs d'université, éprouvent le besoin de vous signifier qu'ils ont raison et qu'il n'existe pas d'autre alternative à leur manière de penser.
Encore une fois tu te trompes de forum, ce n'est pas ici que tu pourras régler tes comptes, va t'adresser à la personne concernée, elle est accéssible sur Son-Qc ou sur Delphi où là aussi il suffit de s'inscrire pour participer, pas besoin d'invitation.
Citation:
Il n'y a, pour nous autres amateurs, qu'une chose à faire: consulter les sites étrangers beaucoup plus variés, faire confiance à ses oreilles et aux personnes du métier.
Plus fournis mais pas plus variés, c'est le même blabla à propos des cables, lampes, transistors, HP, composants, seules les marques changent…
Pour le reste tu te trompes : si on doit faire confiance à ses oreilles, faire confiance "aux personnes du métier" dans le petit milieu de la hifi tourne le plus souvent à l'arnaque. Ce ne sont in fine que des vendeurs dont le seul argument pratique est de descendre ce qu'il ne vendent pas et de dénigrer toute approche différente de la leur : exactement ce que tu fais à longueur de message et qui me conforte dans le sentiment que tu es un professionnel qui vient nous vendre sa soupe, forcement meilleure que celle des autres.
Philippe
Sinon j'aime bien la façon dont tu te défilles à propos des mesures faites chez toi, en te cachant derrière le travail "appartenant" à super-filtreur : Excellent mais tellement prévisible comme réponse !